Pb avec l'onglet confidentialité

17 réponses
jrt
Bonjour,

Suite à un virus ou spyware que mon micro a chopé, j'ai tenté de l'éradiquer
via avast, ad-adware et spyboot, apparament il est toujours là et controle
notamment la position des cookies dans l'onglet confidentialité.

Bien que je tente de mettre le niveau moyen ou autre, il modifie aussitot en
"accepter tous les cookies"

Comment faire pour m'en débarrasser?

avast m'indique win 32 trojan autre

merci de votre aide

10 réponses

1 2
jrt
"jrt" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Suite à un virus ou spyware que mon micro a chopé, j'ai tenté de
l'éradiquer via avast, ad-adware et spyboot, apparament il est toujours là
et controle notamment la position des cookies dans l'onglet
confidentialité.

Bien que je tente de mettre le niveau moyen ou autre, il modifie aussitot
en "accepter tous les cookies"

Comment faire pour m'en débarrasser?

avast m'indique win 32 trojan autre

merci de votre aide

Je precise qu'il s'agit de:

win 32 trojan gen (other)
win 32 smalle-ems
win 32vbstat

merci de votre aide car ça m'empoisonne le moral.

NM
hello jrt you wrote

"jrt" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Suite à un virus ou spyware que mon micro a chopé, j'ai tenté de
l'éradiquer via avast, ad-adware et spyboot, apparament il est
toujours là et controle notamment la position des cookies dans
l'onglet confidentialité.

Bien que je tente de mettre le niveau moyen ou autre, il modifie
aussitot en "accepter tous les cookies"

Comment faire pour m'en débarrasser?

avast m'indique win 32 trojan autre

merci de votre aide

Je precise qu'il s'agit de:

win 32 trojan gen (other)
win 32 smalle-ems
win 32vbstat

merci de votre aide car ça m'empoisonne le moral.

Ce serait bien de poster un rapport de HiJackThis :

http://www.merijn.org/programs.php

cdlmnt,

--

nm

jrt
"NM" a écrit dans le message de news:

hello jrt you wrote

"jrt" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Suite à un virus ou spyware que mon micro a chopé, j'ai tenté de
l'éradiquer via avast, ad-adware et spyboot, apparament il est
toujours là et controle notamment la position des cookies dans
l'onglet confidentialité.

Bien que je tente de mettre le niveau moyen ou autre, il modifie
aussitot en "accepter tous les cookies"

Comment faire pour m'en débarrasser?

avast m'indique win 32 trojan autre

merci de votre aide

Je precise qu'il s'agit de:

win 32 trojan gen (other)
win 32 smalle-ems
win 32vbstat

merci de votre aide car ça m'empoisonne le moral.

Ce serait bien de poster un rapport de HiJackThis :

http://www.merijn.org/programs.php

cdlmnt,

--

nm

Je suis novice en ma matière comment procède t'on?

NM
hello jrt you wrote

"NM" a écrit dans le message de news:

hello jrt you wrote

"jrt" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Suite à un virus ou spyware que mon micro a chopé, j'ai tenté de
l'éradiquer via avast, ad-adware et spyboot, apparament il est
toujours là et controle notamment la position des cookies dans
l'onglet confidentialité.

Ce serait bien de poster un rapport de HiJackThis :

http://www.merijn.org/programs.php

Je suis novice en ma matière comment procède t'on?

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicy6

Voilà un tuto:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicy6

et reviens poster le log.

--

nm

jrt
"NM" a écrit dans le message de news:
%
hello jrt you wrote

"NM" a écrit dans le message de news:

hello jrt you wrote

"jrt" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Suite à un virus ou spyware que mon micro a chopé, j'ai tenté de
l'éradiquer via avast, ad-adware et spyboot, apparament il est
toujours là et controle notamment la position des cookies dans
l'onglet confidentialité.

Ce serait bien de poster un rapport de HiJackThis :

http://www.merijn.org/programs.php

Je suis novice en ma matière comment procède t'on?

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicy6

Voilà un tuto:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopicy6

et reviens poster le log.

--

nm
merci pour le tuto je vais le conserver vers moi car je viens de faire une

restauration du système et apparament ça refonctionne à nouveau.
Une question faut t'il supprimer le point de restauration ayant provoqué ces
Pb qui datent d'hier? et si oui comment?

NM
hello jrt you wrote

merci pour le tuto je vais le conserver vers moi car je viens de
faire une restauration du système et apparament ça refonctionne à

nouveau. Une question faut t'il supprimer le point de restauration
ayant
provoqué ces Pb qui datent d'hier? et si oui comment?

Bon, si tu es sur que cela fonctionne il vaut mieux les supprimer ( les
points de rest ) :

http://cjoint.com/?ebwzizpyVY

désactive la resto comme ci-dessus,

puis réactives la...

bonne soirée,

--

nm

jrt
"NM" a écrit dans le message de news:
u8$
hello jrt you wrote

merci pour le tuto je vais le conserver vers moi car je viens de
faire une restauration du système et apparament ça refonctionne à

nouveau. Une question faut t'il supprimer le point de restauration ayant
provoqué ces Pb qui datent d'hier? et si oui comment?

Bon, si tu es sur que cela fonctionne il vaut mieux les supprimer ( les
points de rest ) :

http://cjoint.com/?ebwzizpyVY

désactive la resto comme ci-dessus,

puis réactives la...

bonne soirée,

--

nm

merci ça refonctionne; toutefois spyboot me trouve à nouveau smitfraud
alors qu'il avait disparu l'autre jour.Bon, apparamment ce n'est pas bien
grave et je verrais ultérieurement. J'ai eu assez de Pb ce dimanche.

NM
hello jrt you wrote

merci ça refonctionne; toutefois spyboot me trouve à nouveau
smitfraud alors qu'il avait disparu l'autre jour.Bon, apparamment ce
n'est pas bien grave et je verrais ultérieurement. J'ai eu assez de
Pb ce dimanche.

Haaa, Smitfraud c'est dangereux ...

Mais c'est facile :-D

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

Cdlmnt :-)

--
CrAzYbOb

Reply to valid.

jrt
"NM" a écrit dans le message de news:
%
hello jrt you wrote

merci ça refonctionne; toutefois spyboot me trouve à nouveau
smitfraud alors qu'il avait disparu l'autre jour.Bon, apparamment ce
n'est pas bien grave et je verrais ultérieurement. J'ai eu assez de
Pb ce dimanche.

Haaa, Smitfraud c'est dangereux ...

Mais c'est facile :-D

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

Cdlmnt :-)

--
CrAzYbOb

Reply to valid.

j'ai suivi vos conseils, mais ma mise à jour des sites sensibles n'a pas
pu s'éffectuer. De fait tout est éffacé; comment réinitialiser cette
liste?

merci

jrt
"
Haaa, Smitfraud c'est dangereux ...

Mais c'est facile :-D

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

Cdlmnt :-)

--
CrAzYbOb

Reply to valid.

j'ai suivi vos conseils, mais ma mise à jour des sites sensibles n'a pas
pu s'éffectuer. De fait tout est éffacé; comment réinitialiser cette
liste?

merci
Je viens de faire unhitjackis et celà donne ceci:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:21:10, on 03/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSSystem32alg.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
C:HPKBDKBD.EXE
C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
C:WINDOWSsystem32dllhost.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
C:Documents and SettingsCompaq_Propriétaire.ROLLETMes
documentshit-jacktisHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.google.fr/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesFichiers
communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - (no file)
O4 - HKLM..Run: [Kbd] C:HPKBDKBD.EXE
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O8 - Extra context menu item: Traduire cette page -
C:WINDOWSWEBpowertoy.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavaj2re1.4.2_03binnpjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavaj2re1.4.2_03binnpjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {F5C90925-ABBF-4475-88F5-8622B452BA9E} (Compaq System Data
Class) - http://wwemail.support.hp.com/fd2/objects/SysQuery.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{DE0AA348-80D9-407A-B29B-3FFB1B3D535B}:
NameServer = 192.168.1.1
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{F56DEC7E-0B79-4F9F-9FEC-2DB1735CAE4E}:
NameServer = 84.103.237.141 86.64.145.141
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:WINDOWSSYSTEM32igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: winhld32 - C:WINDOWSSYSTEM32winhld32.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner -
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BvrpKrnl - Unknown owner - C:Program FilesWinFax
eXPertBVRPKrnl.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:Program FilesNeroNero 7Nero
BackItUpNBService.exe

Spyboot confirme :
Report generated: 2007-03-29 08:36 ---

Smitfraud-C.Toolbar888: Réglages (Clé du registre, nothing done)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSSMGR

--- Spybot - Search & Destroy version: 1.4 (build: 20050523) ---

2005-05-31 blindman.exe (1.0.0.1)
2005-05-31 SpybotSD.exe (1.4.0.3)
2005-06-04 spybotsd14.exe (0.0.0.0)
2005-05-31 TeaTimer.exe (1.4.0.2)
2005-08-17 unins000.exe (51.41.0.0)
2005-05-31 Update.exe (1.4.0.0)
2007-01-15 advcheck.dll (1.2.1.0)
2005-05-31 aports.dll (2.1.0.0)
2005-05-31 borlndmm.dll (7.0.4.453)
2005-05-31 delphimm.dll (7.0.4.453)
2005-05-31 SDHelper.dll (1.4.0.0)
2007-01-02 Tools.dll (2.0.1.0)
2005-05-31 UnzDll.dll (1.73.1.1)
2005-05-31 ZipDll.dll (1.73.2.0)
2007-03-28 IncludesCookies.sbi (*)
2006-12-08 IncludesDialer.sbi (*)
2007-03-28 IncludesDialerC.sbi (*)
2007-03-21 IncludesHijackers.sbi (*)
2007-03-28 IncludesHijackersC.sbi (*)
2006-10-27 IncludesKeyloggers.sbi (*)
2007-03-28 IncludesKeyloggersC.sbi (*)
2004-11-29 IncludesLSP.sbi (*)
2007-03-21 IncludesMalware.sbi (*)
2007-03-28 IncludesMalwareC.sbi (*)
2007-03-21 IncludesPUPS.sbi (*)
2007-03-28 IncludesPUPSC.sbi (*)
2003-11-12 IncludesQA Tests.sbi (*)
2007-03-28 IncludesRevision.sbi (*)
2006-12-08 IncludesSecurity.sbi (*)
2007-03-28 IncludesSecurityC.sbi (*)
2007-03-21 IncludesSpybots.sbi (*)
2007-03-28 IncludesSpybotsC.sbi (*)
2005-02-17 IncludesTracks.uti
2007-03-21 IncludesTrojans.sbi (*)
2007-03-28 IncludesTrojansC.sbi (*)

Comment éradiquer ce problème?

merci

1 2