Pb avec un paquet qui empeche la mise à jour de ma sid

2 réponses
Zanton
<i># apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
xlibmesa-gl-dev: Dépend: xlibmesa-gl (= 4.3.0.dfsg.1-12.0.1) mais
4.3.0.dfsg.1-10 est installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.</i>

En fait, j'utilise le pilote d'ati pour avoir l'accélération 3D et j'ai
du faire des modifs dans certains fichiers (je ne sais plus si le
xlibmesa en faisait partie). Donc je pense que ça peut venir de là, car
si je fais,

<i># apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
xlibmesa-gl
Les paquets suivants seront mis à jour :
xlibmesa-gl
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 120 non mis à jour.
49 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/280ko dans les archives.
Après dépaquetage, 49,2ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
(Lecture de la base de données... 76328 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de xlibmesa-gl 4.3.0.dfsg.1-10 (en utilisant
.../xlibmesa-gl_4.3.0.dfsg.1-12.0.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de xlibmesa-gl ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/xlibmesa-gl_4.3.0.dfsg.1-12.0.1_i386.deb
(--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 », qui
appartient aussi au paquet fglrx-4-3-0
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/xlibmesa-gl_4.3.0.dfsg.1-12.0.1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)</i>

Et au final, je ne peux pas mettre à jour mon système ce qui est
embétant. Comment puis-je rectifier le tir ?

Merci de votre aide

--
Zanton

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-b4d+vvtIlmmcXiLx6hbB
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28.02.2005 00:35:23, Zanton a écrit :

[ .... ]

Et au final, je ne peux pas mettre à jour mon système ce qui est
embétant. Comment puis-je rectifier le tir ?

Je pense que vous avez installé les fglrx de façon un peu sauvage.
Si vous voulez faire la mise à jour de xlibmesa-gl, il suffit de
l'installer en force :
dpkg -i --force-overwrite /var/cache/archive/xibmesa-gl<xxx>.deb

Mais dans ce cas, vous allez avoir des problèmes avec les drivers
propriétaires fglrx. Il vous faudra donc les réinstaller. Les drivers
de Flavio tiennent compte de la version xfree86 de xlibmesa-gl et
crééent une « diversion »

Merci de votre aide

--
Zanton

J-L

--=-b4d+vvtIlmmcXiLx6hbB
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCIsTiUdGGXzzGnNARArOpAJwMAe0qlMNDUVCIY7A5RHJUsgfc4QCbBFSn
CHVgg6kjenV2bMt7UQ/D9DM =Jngh
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-b4d+vvtIlmmcXiLx6hbB--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zanton
J'ai en effet du faire des modifs directement dans certains fichiers car
j'avais des problèmes avec le 2.6.10

Si je veux installer proprement les drivers, quelle est la meilleure
méthode à votre avis ? Je supprime le chargement automatique du module
fglrx et le module présent dans /lib/kernel etc puis j'installe en
utilisant la méthode de flavio ?

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 28.02.2005 00:35:23, Zanton a écrit :

[ .... ]

Et au final, je ne peux pas mettre à jour mon système ce qui est
embétant. Comment puis-je rectifier le tir ?

Je pense que vous avez installé les fglrx de façon un peu sauvage.
Si vous voulez faire la mise à jour de xlibmesa-gl, il suffit de
l'installer en force :
dpkg -i --force-overwrite /var/cache/archive/xibmesa-gl<xxx>.deb

Mais dans ce cas, vous allez avoir des problèmes avec les drivers
propriétaires fglrx. Il vous faudra donc les réinstaller. Les drivers
de Flavio tiennent compte de la version xfree86 de xlibmesa-gl et
crééent une « diversion »

Merci de votre aide

--
Zanton

J-L

--
Zanton

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact