Pb. avec paragraphes (Word 2003)

3 réponses
JPG
Bonjour à tous,
Lorsque je sélectionne du texte avec la marque de paragraphe pour le mettre
en gras (par exemple), TOUT le document se met en gras...
J'ai exactement le même pb. avec centrer, justifier, etc.
J'avais déjà ce pb. sur un ancien micro (celui que j'utilise aujourd'hui est
"tout neuf" avec un office pro réinstallé).
Si quelqu'un a une idée... (j'ai regardé dans les options, rien vu de
spécial).
D'avance merci et bonne fin de week-end
jpywg

3 réponses

Dom
Bonjour,

rien à voir avec l'ancienneté de ton micro. Cette question est l'une de
celle qui revient le plus souvent.
Ouvre le menu Format > Styles et mise en forme, à droite dans le volet
Office, fais un clic droit sur le style Normal > Modifier, décoche Mettre à
jour automatiquement.

Dom

Bonjour à tous,
Lorsque je sélectionne du texte avec la marque de paragraphe pour le mettre
en gras (par exemple), TOUT le document se met en gras...
J'ai exactement le même pb. avec centrer, justifier, etc.
J'avais déjà ce pb. sur un ancien micro (celui que j'utilise aujourd'hui est
"tout neuf" avec un office pro réinstallé).
Si quelqu'un a une idée... (j'ai regardé dans les options, rien vu de
spécial).
D'avance merci et bonne fin de week-end
jpywg

JPG
Merci Dom,
Je viens de voir dans l'aide : " Elle n'est pas recommandée pour le style
Normal" C'est le moins qu'on puisse dire !
"Dès lors, Word redéfinit automatiquement le style que vous sélectionnez
lorsque vous appliquez une mise en forme manuelle à un paragraphe qui
utilise ce style."
Pour ne pas mourir définitivement idiot, ça veut dire que si on a créé un
style Machin (gras, italique, etc...), Word applique automatiquement le
style Machin si on met manuellement en forme un paragraphe en gras,
italique, etc. ?
A+
jpywg

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

rien à voir avec l'ancienneté de ton micro. Cette question est l'une de
celle qui revient le plus souvent.
Ouvre le menu Format > Styles et mise en forme, à droite dans le volet
Office, fais un clic droit sur le style Normal > Modifier, décoche Mettre
à
jour automatiquement.

Dom

Bonjour à tous,
Lorsque je sélectionne du texte avec la marque de paragraphe pour le
mettre
en gras (par exemple), TOUT le document se met en gras...
J'ai exactement le même pb. avec centrer, justifier, etc.
J'avais déjà ce pb. sur un ancien micro (celui que j'utilise aujourd'hui
est
"tout neuf" avec un office pro réinstallé).
Si quelqu'un a une idée... (j'ai regardé dans les options, rien vu de
spécial).
D'avance merci et bonne fin de week-end
jpywg

Dom
Elle n'est tellement pas recommandée pour le style Normal, qu'elle lui a été
supprimée dans la version 2007.

En fait, si on se concentre un peu sur la lecture de l'option, elle est
plutôt claire.

Si tu as créé ou modifié un style et coché 'Mettre à jour automatiquement',
cela signifie que si tu modifies un paragraphe doté du style en question, ce
style intègrera automatiquement tes changements.

Exemple du style Normal avec option cochée : tu mets manuellement du gras
sur un paragraphe de style Normal, le gras passe automatiquement dans les
spécifications du style Normal et tous les paragraphes 'normaux' se voient
modifiés.

Dom

Merci Dom,
Je viens de voir dans l'aide : " Elle n'est pas recommandée pour le style
Normal" C'est le moins qu'on puisse dire !
"Dès lors, Word redéfinit automatiquement le style que vous sélectionnez
lorsque vous appliquez une mise en forme manuelle à un paragraphe qui
utilise ce style."
Pour ne pas mourir définitivement idiot, ça veut dire que si on a créé un
style Machin (gras, italique, etc...), Word applique automatiquement le
style Machin si on met manuellement en forme un paragraphe en gras,
italique, etc. ?
A+
jpywg

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

rien à voir avec l'ancienneté de ton micro. Cette question est l'une de
celle qui revient le plus souvent.
Ouvre le menu Format > Styles et mise en forme, à droite dans le volet
Office, fais un clic droit sur le style Normal > Modifier, décoche Mettre
à
jour automatiquement.

Dom

Bonjour à tous,
Lorsque je sélectionne du texte avec la marque de paragraphe pour le
mettre
en gras (par exemple), TOUT le document se met en gras...
J'ai exactement le même pb. avec centrer, justifier, etc.
J'avais déjà ce pb. sur un ancien micro (celui que j'utilise aujourd'hui
est
"tout neuf" avec un office pro réinstallé).
Si quelqu'un a une idée... (j'ai regardé dans les options, rien vu de
spécial).
D'avance merci et bonne fin de week-end
jpywg