Pb avec Regedit et la base de registres

Rafael OTERO
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses,

Mon problème : (enfin plutôt celui d'un copain)

Le PC fonctionne normalement mais lors de la mise à jour d'un logiciel
celle-ci bloque toujours un peu avant la fin.
Si on installe un nouveau logiciel, tout fonctionne normalement.
Pensant à un problème relatif à la base de registre, j'ouvre Regedit
mais...

Le même phénomène se reproduit après un redémarrage.

Je tente de faire une restauration a une date antérieure et surprise :

Je tente une réparation avec divers utilitaires de réparation de la base
de registres (RegSupreme Pro, Regcleaner, etc) sans succès.

Néanmoins les points de restauration fonctionnent :
des nouveaux ont été créés (mais pas de trace des anciens)

En conclusion je pense que la structure de la base de registres est
corrompue.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur, pour mon copain et si
besoin pour moi si la même chose m'arrive.

Toutes mes excuses pour avoir été si long et encore merci d'avance.

Rafael OTERO

Daniel92
Bonsoir Rafael,

*Rafael OTERO* a écrit dans:
http://groups.google.fr/groups?threadm¾0DBC73.4BFD%
: >>> Regedit s'ouvre, sa fenêtre apparaît une fraction de seconde et Regedit
: >>> quitte aussitôt sans message d'erreur.

** essaye déjà un bon nettoyage de spyware, tu les trouveras
sur le site de la référence que je t'indique.

* Registre - Accès désactivé > 3. Spyware ou autres parasites
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r028

* Les nettoyeurs de Registre peuvent aussi faire des dégâts.

Bonne chance,
Daniel.
====
JF
*Bonjour Daniel, bonjour Raphael*

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cette manifestation virale.
En effet, il ne s'agit pas d'une restriction ici, regedit s'ouvre, mais se
ferme aussitôt. c'est un mécanisme mis en place par un virus pour empêcher
sa désinstallation.
Msconfig et le gestionnaire de taches ne doivent plus fonctionner non plus.

Voir http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/w32.spybot.php

Passer un coup de Stinger
www.gratilog.net/securite2.htm
http://vil.nai.com/vil/

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Daniel92
Et ... suite à la remarque (toujours pertinente) de Jean-François :

: Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cette manifestation virale.

** Il faudrait vérifier aussi que le système est bien à jour
chez Windows Update.

Daniel.
====
JF
| ** Il faudrait vérifier aussi que le système est bien à jour
| chez Windows Update.

Merci de cette pertinente précision, Daniel.
C'est dommage que Rafael n'ait pas répondu.
Ce doit être ok alors.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az