Pb avec Safari : enregistrement d'un pdf

news77jll
Bonjour à tous

Depuis la version 5.1.5 de Safari, la commande "enregistrer sous" après
le téléchargement d'un .pdf sur un site, ne fonctionne plus. On a droit
à un message du genre "le fichier toto.pdf n'a pas pu être exporté sous
le nom ....."
Bien entendu, la même commande sur le même site fonctionne très bien
sous Firefox.
J'ai mis à jour en 5.1.7 mais c'est le même pb.

Suis-je le seul dans ce cas ? Merci ....

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite

Philippe Di Valentin
Le 14/05/12 17:22, Macady a écrit :

J'ai mis à jour en 5.1.7 mais c'est le même pb.

Suis-je le seul dans ce cas ? Merci ....

Peut-être pas mais ici celà fonctionne normalement avec Safari
5.1.7 et Snow 10.6.8.

Regards,
rf.eerf
[...]

ça fonctionne très bien, en faisant cmd P, puis "Enregistrer au format PDF..

C'est un ordinateur, par un Prehistoric Computer ;-)
chambara1
Macady wrote:

[...]

Bonsoir,
Je viens de tester chez moi et ça marche, enregistrer sous en PDF
s'entend.
Oar contre j'ai abandonné Safari au profit de Firefox que je trouve plus
réactif.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Philippe Di Valentin
Le 14/05/12 20:18, René Chamayou a écrit :

Bonsoir,
Je viens de tester chez moi et ça marche, enregistrer sous en PDF
s'entend.

Bonsoir René,

Un truc m'échappe car Safari télécharge n'importe quel PDF et e n
faisant simplement à Fichier/Enregistrer sous....,sur le Bureau par
exemple,c'est affaire classée; je ne comprend pas la manip Enregistrer
sous en PDF puisque le fichier téléchargé est déjà un PDF.

Regards,
news77jll
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

> Suis-je le seul dans ce cas ? Merci ....

Peut-être pas mais ici celà fonctionne normalement avec Safari

Merci mais chez moi rien à faire

Une idée pour résoudre le pb ?

J'ai essayé de virer les prefs de Safari mais cela ne change rien.

En passant comme indiqué dans le fil, par la commande "imprimer" j'ai
droit à une page blanche.

Sur certains sites, je peux récupérer le fichier dans le dossier
"téléchargements", par un clic droit + "télécharger le fichier lié" mais
cela ne marche pas toujours.

D'où peut venir le Pb ?
J'ai jeté un ½il dans ~/bibliothèque/Safari/
Les extensions ? j'ai juste DivXHTML5.safariextz et YouTube
Downloader.safariextz.
A quoi correspond le dossier "LocalStorage" ?

Merci à ceux qui savent !...

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
Philippe Di Valentin
Le 15/05/12 08:28, Macady a écrit :

Une idée pour résoudre le pb ?

Non désolé!

J'ai essayé de virer les prefs de Safari mais cela ne change rien.

J'aurai fais celà aussi;c'est un classique.

En passant comme indiqué dans le fil, par la commande "imprimer" j'ai
droit à une page blanche.

Moi comme je le signalais à René je fais Fichier/Enregistrer
sous...je choisi Bureau et j'ai le PDF sur le Bureau sans l'extension
PDF mais Aperçu l'ouvre sans problème et l'extension apparaît lorsq ue
l'on lit les infos du fichier.

D'où peut venir le Pb ?

Aucune idée d'autan que je ne suis pas devant votre machine:-)

Les extensions ? j'ai juste DivXHTML5.safariextz et YouTube
Downloader.safariextz.

J'évite les extensions car je considère sans doute à tort que
c'est une source d'ennuis.

A quoi correspond le dossier "LocalStorage" ?

Je ne sais plus car il y a longtemp qu'ici il est vérouillé et il
n'empêche pas Safari de tourner normalement.

Regards,
chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

exemple,c'est affaire classée; je ne comprend pas la manip Enregistrer
sous en PDF puisque le fichier téléchargé est déjà un PDF.

Bonjour Philippe,
Je me suis mal exprimé; en fait Safari a téléchargé le fichier que j'ai
"enregistré sous" tout simplement et j'ai obtenu le fichier en PDF comme
téléchargé.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Philippe Di Valentin
Le 15/05/12 09:00, René Chamayou a écrit :

Je me suis mal exprimé; en fait Safari a téléchargé le fichier que j'ai
"enregistré sous" tout simplement et j'ai obtenu le fichier en PDF co mme
téléchargé.

OK;c'est vrai que c'est pas toujours facile de s'exprimer avec ce
genre de sport;-)

Bonne journée!

Regards,
Jacques Perrocheau
In article <1kk4mo1.1wb2jbb1hx19hqN%,
(Macady) wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Les extensions ? j'ai juste DivXHTML5.safariextz et YouTube
Downloader.safariextz.
A quoi correspond le dossier "LocalStorage" ?

Regarde si tu n'as pas dans "/Library/Internet Plug-Ins" un plug-in
concurrent qui gère les PDF dans Safari,... Adobe ou PDF Browser Plugin

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
news77jll
Jacques Perrocheau wrote:

Regarde si tu n'as pas dans "/Library/Internet Plug-Ins" un plug-in
concurrent qui gère les PDF dans Safari,... Adobe ou PDF Browser Plugin

Merci beaucoup ! C'était bien çà : J'avais "AdobePDFViewerNPAPl.plugin"
dans ce dossier. Il a suffi de le déposer sur le bureau pour retrouver
un fonctionnement normal.
Reste à savoir comment ce plugin est arrivé là !... peut-être une MàJ
d'Adobe Reader ?!!!... J'ai la 10.1.3

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
1 2