pb avec scandisk :(

alcarin
bonjour, j'ai un petit probl=E8me assez embetant, je suis=20
sur windows xp pro et j'ai lanc=E9 une v=E9rification du HDD=20
C: avec scandisk. scandisk me dit que la v=E9rification se=20
fera au prochain d=E9marage, donc, je redemare mon pc,=20
scandisk se lance, v=E9rifi tout le volume, et quand il a=20
fini, il ne continu pas le chargement de windows :p et =E7a=20
c'est embetant ...
si je redemare, il refait la v=E9rification, et je retombe=20
sur le meme probl=E8me. Si j'annule la v=E9rification en=20
appuyant sur la touche, meme chose, le chargement de=20
windows ne continu pas. Quelqu'un aurait t'il une solution=20
a me proposer pour que je puisse enfin retourner sur=20
windows ????
Ah oui, impossible aussi de charger en mode sans echec, je=20
ne sais pas pourquoi, je n'ai donc aucun acc=E8s a windows :(
J'ai essay=E9 une solution qui consistait a mettre le cd de=20
windows xp, de lancer la r=E9paration sur le volume 1 et=20
puis de taper chkdsk /r. je l'ai fait et j'ai redemarer=20
mon pc, scandisk se lance, fait sa v=E9rification, et=20
redemare.
au red=E9marage scandisk me dit que le volume est propre et=20
qu'il a fini et puis point. c'est fini, mon pc bouge plus=20
est reste plant=E9 sur ce message.

Az Sam
as tu attendu TRES longtemps apres le message de chkdsk pour dire qu'il est
plante la ?
car ces jours ci je me bat avec pas mal de pb sur un XP pro et j'attends
parfois plus de 20 minutes reelles avant que quelque chose "bouge".

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

"alcarin" a écrit dans le message de
bonjour, j'ai un petit problème assez embetant, je suis
sur windows xp pro et j'ai lancé une vérification du HDD
au redémarage scandisk me dit que le volume est propre et
qu'il a fini et puis point. c'est fini, mon pc bouge plus
est reste planté sur ce message.
alcarin
j'ai attendu 12h :p ça n'a pas bougé et j'en ai conclu que
ça ne bougerai pas durant les 12h suivantes...
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:292701c42843$7238ee30$ ,
alcarin s'est ainsi exprimé:

[...]
J'ai essayé une solution qui consistait a mettre le cd de
windows xp, de lancer la réparation sur le volume 1 et
puis de taper chkdsk /r. je l'ai fait et j'ai redemarer
mon pc, scandisk se lance, fait sa vérification, et
redemare.

La commande EXACTE (sous la console) pour une réparation TOTALE est :
CHKDSK x: /R /P

(sous Windows, c'est CHKDSK x: /R /F)

/R seul ne fait que localiser les erreurs.
/P (ou /F) les corrige.

au redémarage scandisk me dit que le volume est propre et
qu'il a fini et puis point. c'est fini, mon pc bouge plus
est reste planté sur ce message.

May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

/p se fait par defaut lorsqu'on fait /r, donc, je l'ai
fait sans faire expres :p et le problème est toujours là :(