Pb avec station essence...

8 réponses
Master
Bonjour à tous,

Voilà, comme beaucoup d'entre vous je vais régulièrement remplir le
réservoir de mon véhicule. Le problème c'est que cela fait 5 fois
(identifiées donc sûrement +) que lorsque je décroche la pompe et que le
vendeur commande à distance la mise en marche de la pompe, je suis déjà
débiteur de 4 à 7 centimes d'euros sans jamais avoir actionné ni même frôlé
la poignée.
Cela fait donc la 5eme fois que je préviens les vendeurs qu'il y a un
problème. Aujourd'hui, je suis tombé sur le gérant qui m'assure que les
pompes marchent bien vu qu'elles ont été contrôlées récemment. Je veux bien
le croire, mais cela ne change pas le problème. Je suis débité alors que je
n'ai toujours pas versé d'essence. Le problème aussi c'est que ce n'est pas
systématique. Alors même si je demande (et c'est pénible pour tout le monde)
de venir à chaque fois que je veux me servir ce n'est pas gérable. J'ai
l'option de changer d'enseigne, mais c'est la pompe à essence qui est sur
mon trajet pour aller au travail et de plus c'est la moins chère du coin,
alors...
Sachant que le gérant refuse de faire quoi que ce soit en prétextant que les
pompes sont tout à fait aux normes et que ce n'est pas systématique. Ce
n'est pas grave en soi, mais sur le principe c'est insupportable, surtout en
pensant au nombre important de clients (c'est sur une autoroute).
Merci de me donner vos avis.

8 réponses

Jacques Caron
Salut,

On Wed, 22 Oct 2003 19:03:51 +0200, Master
wrote:

Voilà, comme beaucoup d'entre vous je vais régulièrement remplir le
réservoir de mon véhicule. Le problème c'est que cela fait 5 fois
(identifiées donc sûrement +) que lorsque je décroche la pompe et que le
vendeur commande à distance la mise en marche de la pompe, je suis déjà
débiteur de 4 à 7 centimes d'euros sans jamais avoir actionné ni même
frôlé la poignée.

Quelle que soit la pompe, ou toujours la même?

Sachant que le gérant refuse de faire quoi que ce soit en prétextant que
les pompes sont tout à fait aux normes et que ce n'est pas systématique.

Tu prends ta caméra vidéo préférée et tu filmes à chaque fois. Quand ça
arrive, tu vas les voir avec la preuve.

Sinon tu appelles la DGCCRF, mais il faudra probablement plus d'éléments
(genre la ou les pompes particulières sur lesquelles ça arrive).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
Jacques Caron
Salut,

On Wed, 22 Oct 2003 19:03:51 +0200, Master
wrote:

Voilà, comme beaucoup d'entre vous je vais régulièrement remplir le
réservoir de mon véhicule. Le problème c'est que cela fait 5 fois
(identifiées donc sûrement +) que lorsque je décroche la pompe et que le
vendeur commande à distance la mise en marche de la pompe, je suis déjà
débiteur de 4 à 7 centimes d'euros sans jamais avoir actionné ni même
frôlé la poignée.

Quelle que soit la pompe, ou toujours la même?

Sachant que le gérant refuse de faire quoi que ce soit en prétextant que
les pompes sont tout à fait aux normes et que ce n'est pas systématique.

Tu prends ta caméra vidéo préférée et tu filmes à chaque fois. Quand ça
arrive, tu vas les voir avec la preuve.

Sinon tu appelles la DGCCRF, mais il faudra probablement plus d'éléments
(genre la ou les pompes particulières sur lesquelles ça arrive).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
Tartofrez
Bonjour,

lorsque je décroche la pompe et que le
vendeur commande à distance la mise en marche de la pompe, je suis déjà
débiteur de 4 à 7 centimes d'euros sans jamais avoir actionné ni même

frôlé
la poignée.

Moi j'ai remarqué que lorsqu'on fait le plein, et au moment précis où vous
cessez d'actionner la poignée, il y a toujours quelques petites gouttes que
vous pouvez encore mettre dans le réservoir alors même que la pompe ne
tourne plus.

Votre station-service, particulièrement mesquine, a décidé de vous facturer
ces gouttes "avant" que vous commenciez de vous servir plutôt qu'après :-)
Master
Oui il reste de l'essence dans le tuyau mais c'est de l'essence payé par le
client d'avant ;)))

Votre station-service, particulièrement mesquine, a décidé de vous

facturer
ces gouttes "avant" que vous commenciez de vous servir plutôt qu'après :-)

Master
J'en ai bien repéré une ou deux mais rien de sûr. Je n'ai pas envie de payer
plus pour m'assurer d'un dysfonctionnement d'une pompe ;)), meme si c'est
pour 4 centimes.

Quelle que soit la pompe, ou toujours la même?

Encore faudrait il que j'ai une caméra, et en plus je suis à moto, c'est pas
bien pratique...

Tu prends ta caméra vidéo préférée et tu filmes à chaque fois. Quand ça
arrive, tu vas les voir avec la preuve.

Mouais je pense que c'est peine perdue tout ça
Sinon tu appelles la DGCCRF, mais il faudra probablement plus d'éléments
(genre la ou les pompes particulières sur lesquelles ça arrive).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Motion Labs
Bonjour à toutezéatous et à "Master" qui a écrit :
J'en ai bien repéré une ou deux mais rien de sûr. Je n'ai pas envie de payer
plus pour m'assurer d'un dysfonctionnement d'une pompe ;)), meme si c'est
pour 4 centimes.

Bon , ne vous enervez pas :D , les pompes sont (surement) parfaitement
controlées
(verifier l'autocollant des P&M sur la pompe). ;-)
Il s'agit juste d'un probleme de reintegration de ce que l'on appelle
le
volume mort:
c'est plus technique que du droit , mais le droit du consommateur est
respecté.
le volume compris entre le "debitmetre" qui enregistre la consommation
et l'extremité du pistolet
est sujet à des variations (position , courbure , etc) , donc avant
tout nouveau client
le systeme de pompe complete automatiquement le volume mort pour vous
evitez de payer de l'air.
ce que vous voyez est un "defaut" de l'affichage sur la pompe.
la quasi totalité des programmes de gestion de pompes "facture" ce
complement de volume
mort avec les "premieres" gouttes de carburant effectivement prelevés,
justement pour eviter
ce genre de question :D :D .
mais contrairement à ce que l'on peut penser l'erreur si erreur il y a
est en faveur du client.
cela n'exclu pas une pompe defectueuse , mais vu les controles et les
risques
encourus par le gerant en cas de fraude , ça m'etonnerait.

--
Cordialement, Philippe
retirez le tiret pour m'attirer.
.
"A quoi sert une hélice dans un avion ?" :A rafraichir le pilote en
vol, si vous ne me croyez pas, arretez la et regardez comme il
transpire.
pierre
Mon véhicule consomme 8 Litres/100 kms d'un carburant à 1 Euro le litre.
Le réservoir contient 45 l et comme je suis prévoyant je fais le plein tous les
500 kms, donc je met 40 litres.

A chaque plein, je suis "grugé" de 5 cts, soit 0.05 litre qui m'auraient permi
de parcourir
0.05/8= 0.625 Kms.
Je fais 1 000 kms / semaine (2 pleins), 52 semaines par an.
Je suis donc lèsé de 0.625 km x 2 x 52 = 65 kms que j'aurais pu parcourir sur
l'année, sans payer de supplément.

"Master" a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,

Voilà, comme beaucoup d'entre vous je vais régulièrement remplir le
réservoir de mon véhicule. Le problème c'est que cela fait 5 fois
(identifiées donc sûrement +) que lorsque je décroche la pompe et que le
vendeur commande à distance la mise en marche de la pompe, je suis déjà
débiteur de 4 à 7 centimes d'euros sans jamais avoir actionné ni même frôlé
la poignée.
Cela fait donc la 5eme fois que je préviens les vendeurs qu'il y a un
problème. Aujourd'hui, je suis tombé sur le gérant qui m'assure que les
pompes marchent bien vu qu'elles ont été contrôlées récemment. Je veux bien
le croire, mais cela ne change pas le problème. Je suis débité alors que je
n'ai toujours pas versé d'essence. Le problème aussi c'est que ce n'est pas
systématique. Alors même si je demande (et c'est pénible pour tout le monde)
de venir à chaque fois que je veux me servir ce n'est pas gérable. J'ai
l'option de changer d'enseigne, mais c'est la pompe à essence qui est sur
mon trajet pour aller au travail et de plus c'est la moins chère du coin,
alors...
Sachant que le gérant refuse de faire quoi que ce soit en prétextant que les
pompes sont tout à fait aux normes et que ce n'est pas systématique. Ce
n'est pas grave en soi, mais sur le principe c'est insupportable, surtout en
pensant au nombre important de clients (c'est sur une autoroute).
Merci de me donner vos avis.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Tartofrez
Bonjour,

Je suis donc lèsé de 0.625 km x 2 x 52 = 65 kms que j'aurais pu parcourir

sur
l'année, sans payer de supplément.

Et bien, dites-vous que c'est votre contribution pécuniaire à la recherche
scientifique pour inventer un carburant écologique.

;-)

Tartofrez