pb avec Windows installer : lecteur F:/ non valide

5 réponses
Moi-Je
Bonjour,

Quand j'essaie d'installer un programme, Windows installer se bloque=20
avec le message "lecteur F:/ non valide". Or il n'y a pas de disque F=20
sur mon ordinateur (il n'y en a jamais eu !)

- D'o=F9 peut venir que Windows cherche un lecteur qui n'existe pas
- Pourquoi Windows installer s'occupe-t-il d'un lecteur F alors que je=20
veux juste installer un logiciel sur C:/ ?
- comment r=E9soudre le probl=E8me ?

Merci de votre aide !

Cordialement,

Fran=E7ois

5 réponses

Azo3
tu as bien regardé dans le poste de travail?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Moi-Je" a écrit dans le message de news:
4641ed20$0$7692$
Bonjour,

Quand j'essaie d'installer un programme, Windows installer se bloque
avec le message "lecteur F:/ non valide". Or il n'y a pas de disque F
sur mon ordinateur (il n'y en a jamais eu !)

- D'où peut venir que Windows cherche un lecteur qui n'existe pas
- Pourquoi Windows installer s'occupe-t-il d'un lecteur F alors que je
veux juste installer un logiciel sur C:/ ?
- comment résoudre le problème ?

Merci de votre aide !

Cordialement,

François
Moi-Je
tu as bien regardé dans le poste de travail?

J'ai bien regardé, il y a C:/ disque local, D:/lecteur dvd et E:/ disqu e
de sauvegarde sur USB. Pas de F:/

C'est vraiment galère, j'ai besoin de ce logiciel pour bosser...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Azo3
hum...windows installer se serait "bloqué" sur un lecteur virtuel (une
install non terminée? une création de virtual pc?une partition F sur le
lecteur externe?)

essaie de réinstaller windows installer ou sinon démarrer sur le cd de xp ,
choisir installer puis réparer, tu ne perdras que les mises à jour..

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Moi-Je" a écrit dans le message de news:
464249f9$0$23132$
tu as bien regardé dans le poste de travail?

J'ai bien regardé, il y a C:/ disque local, D:/lecteur dvd et E:/ disque
de sauvegarde sur USB. Pas de F:/

C'est vraiment galère, j'ai besoin de ce logiciel pour bosser...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Morphéus
"Moi-Je" a écrit dans le message de news:
4641ed20$0$7692$
Bonjour,

Quand j'essaie d'installer un programme, Windows installer se bloque
avec le message "lecteur F:/ non valide". Or il n'y a pas de disque F
sur mon ordinateur (il n'y en a jamais eu !)

- D'où peut venir que Windows cherche un lecteur qui n'existe pas
- Pourquoi Windows installer s'occupe-t-il d'un lecteur F alors que je
veux juste installer un logiciel sur C:/ ?
- comment résoudre le problème ?

Merci de votre aide !

Cordialement,

François

Bonjour François,

Il m'est arrivé une fois cette mésaventure ou à quelque chose prét.
Je n'avais plus dans le poste de travail mes 2 lecteurs (cd rom et dvd) et
ont ma conseillé je crois ici de faire une restauration systéme.
Et ca a fonctionné impec.

Bye
Moi-Je
"Moi-Je" a écrit dans le message de news:
4641ed20$0$7692$
Bonjour,

Quand j'essaie d'installer un programme, Windows installer se bloque
avec le message "lecteur F:/ non valide". Or il n'y a pas de disque F
sur mon ordinateur (il n'y en a jamais eu !)

- D'où peut venir que Windows cherche un lecteur qui n'existe pas
- Pourquoi Windows installer s'occupe-t-il d'un lecteur F alors que je
veux juste installer un logiciel sur C:/ ?
- comment résoudre le problème ?

Merci de votre aide !

Cordialement,

François

Bonjour François,

Il m'est arrivé une fois cette mésaventure ou à quelque chose pré t.
Je n'avais plus dans le poste de travail mes 2 lecteurs (cd rom et dvd) et
ont ma conseillé je crois ici de faire une restauration systéme.
Et ca a fonctionné impec.

Bye

Merci !
Je crois que je vais en arriver là, aucune solution en vue.
Si Windows étais une voiture, pour une bougie encrassée, il faudrait
changer le moteur...

Cordialement,

François