pb avec windows mail

2 réponses
Djeel
Salut !
Un beau-frère m'a appelé à l'aide : il ne pouvait plus envoyer de mails
avec windwos mail sous Vista.
Après recherches sur google, j'ai téléchargé un correctif MS corrigeant
un bug connu et utilisé un logiciel nomé WMutil.
Mission accomplie, boîte d'envoi vidée et il peut de nouveau envoyer des
mails...

... sauf qu'à chaque ouverture de windows mail apparaît maintenant une
boîte de dialogue demandant l'identifiant de messagerie ainsi que le mot
de passe.
Si on annule cette demande sans remplir, nouvelle fenêtre annonçant une
erreur de connexion ;
si on annule cette dernière fenêtre, on peut alors adresser et recevoir
des mails sans problème, ce qui semble prouver que le compte est
paramétré correctement !
Une idée pour supprimer ces fenêtres inutiles ?
Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel

2 réponses

Luc
Djeel a écrit...

Salut !

Bonjour,

Un beau-frère m'a appelé à l'aide : il ne pouvait plus envoyer de
mails avec windwos mail sous Vista.
Après recherches sur google, j'ai téléchargé un correctif MS
corrigeant un bug connu et utilisé un logiciel nomé WMutil.
Mission accomplie, boîte d'envoi vidée et il peut de nouveau envoyer
des mails...

... sauf qu'à chaque ouverture de windows mail apparaît maintenant une
boîte de dialogue demandant l'identifiant de messagerie ainsi que le
mot de passe.
Si on annule cette demande sans remplir, nouvelle fenêtre annonçant
une erreur de connexion ;

Quelle est le libellé exact de cette erreur ? (la sélectionner --> Ctrl+C
pour la copier --> Ctrl+V pour la coller dans le post à notre intention -->
maquiller ce qui précède le @ dans le adresses email qui peuvent
éventuellement s'y trouver)

si on annule cette dernière fenêtre, on peut alors adresser et
recevoir des mails sans problème, ce qui semble prouver que le compte
est paramétré correctement !
Une idée pour supprimer ces fenêtres inutiles ?

Désactiver si besoin 'Envoyer et recevoir les messages au démarrage'
('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général' et vérifier le paramétrage de
chacun des comptes courrier ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur un
des comptes --> onglet 'Serveur'), en particulier s'assure qu'il n'y a pas
plusieurs comptes pointant sur la même adresse.

Si ton beau-frère utilise un gestionnaire du type de celui d'Orange, qu'il
ne l'utilise pas et ouvre WM comme tout le monde par son raccourci.

Merci de votre aide et cordialement

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Djeel
Luc a écrit :

Désactiver si besoin 'Envoyer et recevoir les messages au démarrage'
('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général' et vérifier le paramétrage de
chacun des comptes courrier ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur un
des comptes --> onglet 'Serveur'), en particulier s'assure qu'il n'y a pas
plusieurs comptes pointant sur la même adresse.

OK, je regarde ça dès que possible !

Si ton beau-frère utilise un gestionnaire du type de celui d'Orange, qu'il
ne l'utilise pas et ouvre WM comme tout le monde par son raccourci.

Non
Merci de ton aide, je te tiens au courant dès que je retrouve le beaufr
;-)))
Cordialement

--
Djeel