Pb avec Windows Messenger et GameVoice Share

Julien
Salut à tous...

Suite à une installe toute fraiche de mon Windows, j'installe GameVoice
Share pour discuter avec les potes en ligne pendant de fabuleuses parties de
BF1942...
Le pb, c'est que maintenant, ce merveilleux logiciel qu'est Windows
Messenger se lance tout seul au démarrage de Windows et ce malgré le fait
que j'ai décoché toutes les cases (à ma connaissance) permettant à Windows
Messenger de se lancer sans mon autorisation (à savoir sous GameVoice,
Messenger et Outlook) :/ cases, qui par conséquent, doivent être là pour
faire joli (je leur vois pas d'autre utilité)

Evidement, il apparait pas ds le MSconfig :/
J'ai testé la solution proposée par la FAQ XP (très pratique ceci dit en
passant ;) ) mais ça ne me convient pas plus que ça dans la mesure ou ça
m'empêche purement et simplement de lancer Messenger...
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment consiste à ne pas autoriser
Messegner à se souvenir de mon mot de passe mais étant un flemmard né, je
cherche quelque chose de plus optimisé ;)

J'arrive aujourd'hui à saturation, si une bonne âme avait la moindre idée,
je lui en serait éternellement reconnaissant ;)
Merci ;)

PS:
J'oubliais, je tourne sous XP Pro SP1 + tous les fix sortis depuis...
Windows Messenger en version 4.7 (la 5.0 n'étant pas compatible avec GV)
GameVoice Share 1.5

PS2: Ce msg a déja été posté dans le NG XP multimédia mais je n'ai pas eu de
réponse :'''(

Julien
Suite à la lecture de ce ng, j'ai appris l'existence d'un ng dédié à
Messenger sur le serveur de news MS (ng qui n'apparait pas sur le serveur de
news de mon Fai :/ )...
Je me suis donc empressé de poster mon message là bas, toutes mes excuses
pour le dérangement ;)

Quand à Windows Messenger 5.0, c'est bien de lui qu'il s'agissait mais je
n'avais pas vu qu'il n'était disponible qu'en anglais
Quand à l'installation de MSN messenger, je ne suis pas spécialement
partant, je préfère éviter tout installation superflue, les deux logiciels
faisant sensiblement la même chose, je me limiterais à mon Windows Messenger
(que je n'ai aps non plus l'intention de désinstaller) ;)

Merci malgré tout d'avoir répondu, même sans solution, on se sent moins seul
lol

"Le grand Georges" a écrit dans le message de
Hello "Julien" !
[...]

C'est opeut-être Hors Sujet, mais voyez cette note que je diffuse sur
les forums :
Vous parlez de la version 5, mais il y a confusion car Windows
Messenger 5 n'est pas encore disponible en Français. Vous pensiez
peut-être à MSN Messenger 5, dans ce cas il existe maintenant la
version 6. Je pense donc que vous pouvez puiser dans cette note qq
informations (par exemple FixMessenger) pour tenter de régler votre
problème.
Vous savez qu'il existe un forum MSN.Messenger que je vous recommande
tout particulièrement.

**** TRES IMPORTANT ****

Si vous êtes en XP, je vous déconseille de désinstaller Win Messenger
4.7. car c'est un composant intégré d'XP qui vous permettra de réaliser :
l'Assistance à Distance, le Partage d'Application et le Tableau Blanc.

Vous pouvez installer MSN Messenger 6 (qui est un autre produit) pour
faire de l'audio et de la Webcam avec vos contacts windows non XP (et
XP) équipés de MSN Messenger 6 et de la Vidéoconférence avec vos
contacts en XP.

Pour paramètrer la cohabitation de ces 2 messengers je vous conseille
d'utiliser le petit logiciel FixMessenger développé par Technicland :
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

************************

Si vous voulez activer MSN Messenger 6 depuis Internet Explorer vous
pouvez voir ceci :

Si malgré tous ces conseils, et parce que vous ne faites pas ou ne
ferez pas de messagerie instantanée, vous voulez absolument vous
débarasser de Windows Messenger alors faites un copier coller de cette
instruction dans démarrer exécuter :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection
%windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove

Georges

--
Bien cordialement Georges
Pour résoudre le problème par vous même :