pb de basculement de mode de licence TSE

Eric RIOU
Bonjour =E0 tous,
J'ai =E9galement quelques probl=E8mes avec les licences TSE=20
de 2003 Server. Plusieurs mails conseillent de passer la=20
gestion des licences en mode utilisateur.
Je l'ai fait par les param=E8tres du serveur de la gestion=20
des services TS, mais le serveur me dit que "l'allocation=20
de licences utilisateurs n'est actuellement pas g=E9r=E9e".
J'ai pourtant red=E9marr=E9 le serveur....
Quelqu'un a-t-il une id=E9e, SVP ?
Je n'ai rien trouv=E9 qui m'aide sur ce sujet sur le site=20
d'Eric, qui par ailleurs est excellent !
Merci de votre aide.
Eric R

Fred
salut,

Bonjour,

pour passer en mode utilisateur sur ton serveur TSE il
faut passer par Configuration des services Terminal
server. C'est apparement ce que tu as fait.

Ton serveur de licences TSE est activé ?

Appelle le service d'activation de licences TSE et
explique leur le problème. Ils se peut qu'ils te
proposent de réinstaller ton serveur de licences et tes
licences.

FRED
Eric RIOU
Oui, je vais prendre contact avec eux, c'est plus simple.
Mon serveur est activé. J'ai même essayé de réinstaller
la licence, mais le serveur refuse en me disant qu'elle
est déjà installée.
Merci beaucoup, en tous cas.
Eric R

[...]

.

Eric PERROMAT
Eric RIOU wrote:
> [...]
| Mon serveur est activé. J'ai même essayé de réinstaller
| la licence, mais le serveur refuse en me disant qu'elle

Effectivement l'allocation des licences TSE n'est pas gérée, mais cela ne
veut pas dire que cela ne fonctionne pas ... Si vous avez installé votre
serveur de licence TSE ,activé les licences (que ce sont bien des CALS Tse
User - Et oui les deux types existes USER et Périphériques), et que votre
serveur de licence et bien vu par le tse alors l'installation est correcte
En fait, pour continuer à valider les ouvertures de sessions le serveur TSE
doit avoir accés à un serveur de licence TSE avec des CALS TSE user d'activé
dessus ...
--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Eric RIOU
Merci de ton message, Eric.
Tout est apparemment en ordre sur le serveur, sauf que ça
ne marche pas.
Je vais appeler le service d'activation de licences TSE.
Si j'ai une info, je vous la donnerai en retour.
Eric R