PB sur la base de données Privées Exchange

3 réponses
Patrick CADIOU
Bonjour,

Lors d'une sauvegarde type NTBACKUP de ma base de données Exchange, l'ID 474
(Source ESE) apparait dans le journal des applications. Il semblerait que la
base soit corrompue, pourtant tout fonctionne.
Ci-dessous le message apparaissant dans le journal.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ESE
Catégorie de l'événement : Inscription au journal/récupération
ID de l'événement : 474
Date : 31/10/2006
Heure : 13:07:26
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ATLAS
Description :

Information Store (5528) Premier groupe de stockage: La lecture de pages de
base de données à partir du fichier « C:\Program
Files\Exchsrvr\mdbdata\priv1.edb » à l'adresse relative 4344557568
(0x0000000102f4b000) (page 1060682 (0x102F4A) de la base de données) de 4096
(0x00001000) octets a échoué à la vérification à cause d'une discordance de
total de contrôle. Le total de contrôle attendu était 2309737967
(0x0000000089abcdef) tandis que le total de contrôle réel était
4555596811193839 (0x00102f4a89abcdef). L'opération de lecture échouera en
indiquant l'erreur -1018 (0xfffffc06). Si le problème persiste, restaurez la
base de données à partir d'une version de sauvegarde antérieure. Ce problème
est probablement dû à du matériel défectueux. Contactez le fabricant du
matériel pour obtenir de l'aide supplémentaire sur ce problème.

Quelqu'un aurait il une idée, la commande ESEUTIL /P pourrait elle me regler
ce PB ?

Merci d'avance

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, la réparation avec l'option "/P" peut solutionner le problème, mais ce
devrait être le dernier recours après une vérification d'intégrité (/G).

Microsoft préfèrerait une récupération à partir de la sauvegarde.

A bientôt

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Patrick CADIOU" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Lors d'une sauvegarde type NTBACKUP de ma base de données Exchange, l'ID
(Source ESE) apparait dans le journal des applications. Il semblerait que
la
base soit corrompue, pourtant tout fonctionne.
Ci-dessous le message apparaissant dans le journal.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ESE
Catégorie de l'événement : Inscription au journal/récupération
ID de l'événement : 474
Date : 31/10/2006
Heure : 13:07:26
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ATLAS
Description :

Information Store (5528) Premier groupe de stockage: La lecture de pages
de
base de données à partir du fichier « C:Program
FilesExchsrvrmdbdatapriv1.edb » à l'adresse relative 4344557568
(0x0000000102f4b000) (page 1060682 (0x102F4A) de la base de données) de
(0x00001000) octets a échoué à la vérification à cause d'une discordance
de
total de contrôle. Le total de contrôle attendu était 2309737967
(0x0000000089abcdef) tandis que le total de contrôle réel était
4555596811193839 (0x00102f4a89abcdef). L'opération de lecture échouera en
indiquant l'erreur -1018 (0xfffffc06). Si le problème persiste, restaurez
la
base de données à partir d'une version de sauvegarde antérieure. Ce
problème
est probablement dû à du matériel défectueux. Contactez le fabricant du
matériel pour obtenir de l'aide supplémentaire sur ce problème.

Quelqu'un aurait il une idée, la commande ESEUTIL /P pourrait elle me
regler
ce PB ?

Merci d'avance

Patrick CADIOU
Concretement, quelles différences y a t-il entre /G et /P ?

Bonsoir,

oui, la réparation avec l'option "/P" peut solutionner le problème, mais ce
devrait être le dernier recours après une vérification d'intégrité (/G).

Microsoft préfèrerait une récupération à partir de la sauvegarde.

A bientôt

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Patrick CADIOU" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Lors d'une sauvegarde type NTBACKUP de ma base de données Exchange, l'ID
(Source ESE) apparait dans le journal des applications. Il semblerait que
la
base soit corrompue, pourtant tout fonctionne.
Ci-dessous le message apparaissant dans le journal.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ESE
Catégorie de l'événement : Inscription au journal/récupération
ID de l'événement : 474
Date : 31/10/2006
Heure : 13:07:26
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ATLAS
Description :

Information Store (5528) Premier groupe de stockage: La lecture de pages
de
base de données à partir du fichier « C:Program
FilesExchsrvrmdbdatapriv1.edb » à l'adresse relative 4344557568
(0x0000000102f4b000) (page 1060682 (0x102F4A) de la base de données) de
(0x00001000) octets a échoué à la vérification à cause d'une discordance
de
total de contrôle. Le total de contrôle attendu était 2309737967
(0x0000000089abcdef) tandis que le total de contrôle réel était
4555596811193839 (0x00102f4a89abcdef). L'opération de lecture échouera en
indiquant l'erreur -1018 (0xfffffc06). Si le problème persiste, restaurez
la
base de données à partir d'une version de sauvegarde antérieure. Ce
problème
est probablement dû à du matériel défectueux. Contactez le fabricant du
matériel pour obtenir de l'aide supplémentaire sur ce problème.

Quelqu'un aurait il une idée, la commande ESEUTIL /P pourrait elle me
regler
ce PB ?

Merci d'avance

Thierry Frache
Bonsoir,

le commutateur /G permet de vérifier l'intégrité de la base. Le commutateur
/P permet de réparer une banque de boites aux lettres. Evidement, on
commence toujours par le commutateur /G. J'ai souvenir d'un client qui a
perdu toutes ses pièces jointes après l'utilisation du /P. Eseutil est
vraiment un outil qui va sourtout enlever tout ce qui dépasse ! A utiliser
vraiment quand on a plus d'autre solution (d'où la réponse de Thierry).

Bonne chance

Thierry

"Patrick CADIOU" a écrit dans le
message de news:
Concretement, quelles différences y a t-il entre /G et /P ?

Bonsoir,

oui, la réparation avec l'option "/P" peut solutionner le problème, mais
ce
devrait être le dernier recours après une vérification d'intégrité (/G).

Microsoft préfèrerait une récupération à partir de la sauvegarde.

A bientôt

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Patrick CADIOU" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,

Lors d'une sauvegarde type NTBACKUP de ma base de données Exchange,
l'ID
(Source ESE) apparait dans le journal des applications. Il semblerait
que
la
base soit corrompue, pourtant tout fonctionne.
Ci-dessous le message apparaissant dans le journal.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ESE
Catégorie de l'événement : Inscription au journal/récupération
ID de l'événement : 474
Date : 31/10/2006
Heure : 13:07:26
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ATLAS
Description :

Information Store (5528) Premier groupe de stockage: La lecture de
pages
de
base de données à partir du fichier « C:Program
FilesExchsrvrmdbdatapriv1.edb » à l'adresse relative 4344557568
(0x0000000102f4b000) (page 1060682 (0x102F4A) de la base de données) de
(0x00001000) octets a échoué à la vérification à cause d'une
discordance
de
total de contrôle. Le total de contrôle attendu était 2309737967
(0x0000000089abcdef) tandis que le total de contrôle réel était
4555596811193839 (0x00102f4a89abcdef). L'opération de lecture échouera
en
indiquant l'erreur -1018 (0xfffffc06). Si le problème persiste,
restaurez
la
base de données à partir d'une version de sauvegarde antérieure. Ce
problème
est probablement dû à du matériel défectueux. Contactez le fabricant du
matériel pour obtenir de l'aide supplémentaire sur ce problème.

Quelqu'un aurait il une idée, la commande ESEUTIL /P pourrait elle me
regler
ce PB ?

Merci d'avance