Pb de beotien

10 réponses
Bart33
Bonjour,

Une question de base. J'ai travaillé avec WSS 3.0 et il y a un WebPart
Annonces. J'ai installé MOSS 2007 et je ne le retrouve plus. Est-ce mes yeux
? Sinon y a t-il un moyen de le recupérer ?

Merci pour vos réponses

PS : bonne année à tous

10 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

A quel niveau ne trouvez vous pas ce webpart ?
Sur l'accueil du portail
dans un site d'équipe (que vous avez créé)

Souvent les webparts permettent de voir un contenu. Il faut donc créer le
container de ce contenu pour que le webpart existe.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une question de base. J'ai travaillé avec WSS 3.0 et il y a un WebPart
Annonces. J'ai installé MOSS 2007 et je ne le retrouve plus. Est-ce mes
yeux ? Sinon y a t-il un moyen de le recupérer ?

Merci pour vos réponses

PS : bonne année à tous

Bart33
Oui sur le site Accueil. Effectivement dans un sous site je le trouve. Il
faut donc créer un container ? Comment je peux faire cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

A quel niveau ne trouvez vous pas ce webpart ?
Sur l'accueil du portail
dans un site d'équipe (que vous avez créé)

Souvent les webparts permettent de voir un contenu. Il faut donc créer le
container de ce contenu pour que le webpart existe.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une question de base. J'ai travaillé avec WSS 3.0 et il y a un WebPart
Annonces. J'ai installé MOSS 2007 et je ne le retrouve plus. Est-ce mes
yeux ? Sinon y a t-il un moyen de le recupérer ?

Merci pour vos réponses

PS : bonne année à tous

Etienne Legendre
le but est donc de créer une liste de type annonces à partir de l'accueil à
l'aide des actions du site.
Puis d'editer la page et de mettre le webpart annonces

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Oui sur le site Accueil. Effectivement dans un sous site je le trouve. Il
faut donc créer un container ? Comment je peux faire cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

A quel niveau ne trouvez vous pas ce webpart ?
Sur l'accueil du portail
dans un site d'équipe (que vous avez créé)

Souvent les webparts permettent de voir un contenu. Il faut donc créer le
container de ce contenu pour que le webpart existe.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une question de base. J'ai travaillé avec WSS 3.0 et il y a un WebPart
Annonces. J'ai installé MOSS 2007 et je ne le retrouve plus. Est-ce mes
yeux ? Sinon y a t-il un moyen de le recupérer ?

Merci pour vos réponses

PS : bonne année à tous

Bart33
Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire. Lorsque
je vais dans action du site je ne peux créer qu'une page ou un site, sinon
je peux modifier une page ou les paramétres du site. Sinon si vous
connaissez un lien avec un peu de doc sur le sujet je suis preneur.

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
le but est donc de créer une liste de type annonces à partir de l'accueil
à l'aide des actions du site.
Puis d'editer la page et de mettre le webpart annonces

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Oui sur le site Accueil. Effectivement dans un sous site je le trouve. Il
faut donc créer un container ? Comment je peux faire cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

A quel niveau ne trouvez vous pas ce webpart ?
Sur l'accueil du portail
dans un site d'équipe (que vous avez créé)

Souvent les webparts permettent de voir un contenu. Il faut donc créer
le
container de ce contenu pour que le webpart existe.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une question de base. J'ai travaillé avec WSS 3.0 et il y a un WebPart
Annonces. J'ai installé MOSS 2007 et je ne le retrouve plus. Est-ce mes
yeux ? Sinon y a t-il un moyen de le recupérer ?

Merci pour vos réponses

PS : bonne année à tous

Etienne Legendre
Bonjour

Etes vous sur d'être le proprietaire de la collection de site ?
A faire dans l'admin centrale

Car vous devriez avoir en plus Paramètres du site (il y a d'autres choix en
plus mais hors sujet)

Avez vous en haut à gauche Afficher tout le contenu du site ?
Si oui c'est le bon chemin pour creer des listes puis le bouton créer

Il y a plein de doc sur le web et en particulier sur celui de MS
Aussi sur le club MOSS http://clubmoss2007.org/default.aspx
Un livre en français sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai
co-ecrit http://clubmoss2007.org/NotreOuvrageMOSS2007.aspx

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire. Lorsque
je vais dans action du site je ne peux créer qu'une page ou un site, sinon
je peux modifier une page ou les paramétres du site. Sinon si vous
connaissez un lien avec un peu de doc sur le sujet je suis preneur.

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
le but est donc de créer une liste de type annonces à partir de l'accueil
à l'aide des actions du site.
Puis d'editer la page et de mettre le webpart annonces

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Oui sur le site Accueil. Effectivement dans un sous site je le trouve.
Il faut donc créer un container ? Comment je peux faire cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

A quel niveau ne trouvez vous pas ce webpart ?
Sur l'accueil du portail
dans un site d'équipe (que vous avez créé)

Souvent les webparts permettent de voir un contenu. Il faut donc créer
le
container de ce contenu pour que le webpart existe.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une question de base. J'ai travaillé avec WSS 3.0 et il y a un WebPart
Annonces. J'ai installé MOSS 2007 et je ne le retrouve plus. Est-ce
mes
yeux ? Sinon y a t-il un moyen de le recupérer ?

Merci pour vos réponses

PS : bonne année à tous

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

La WebPart dont vous parlez est la ListView d'une liste de type Annonce
(Announcement).
Il faut donc créer une liste de ce type sur votre portail pour ensuite
l'afficher sur la page d'accueil de votre portail.
De base le site Portail de MOSS de possède pas cette liste alors qu'un site
d'équipe oui.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"Bart33" wrote in message
news:
Bonjour,

Une question de base. J'ai travaillé avec WSS 3.0 et il y a un WebPart
Annonces. J'ai installé MOSS 2007 et je ne le retrouve plus. Est-ce mes
yeux ? Sinon y a t-il un moyen de le recupérer ?

Merci pour vos réponses

PS : bonne année à tous

Bart33
Merci je regarde toutes ces pistes

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%23fp5%
Bonjour

Etes vous sur d'être le proprietaire de la collection de site ?
A faire dans l'admin centrale

Car vous devriez avoir en plus Paramètres du site (il y a d'autres choix
en plus mais hors sujet)

Avez vous en haut à gauche Afficher tout le contenu du site ?
Si oui c'est le bon chemin pour creer des listes puis le bouton créer

Il y a plein de doc sur le web et en particulier sur celui de MS
Aussi sur le club MOSS http://clubmoss2007.org/default.aspx
Un livre en français sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai
co-ecrit http://clubmoss2007.org/NotreOuvrageMOSS2007.aspx

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire.
Lorsque je vais dans action du site je ne peux créer qu'une page ou un
site, sinon je peux modifier une page ou les paramétres du site. Sinon si
vous connaissez un lien avec un peu de doc sur le sujet je suis preneur.

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
le but est donc de créer une liste de type annonces à partir de
l'accueil à l'aide des actions du site.
Puis d'editer la page et de mettre le webpart annonces

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Oui sur le site Accueil. Effectivement dans un sous site je le trouve.
Il faut donc créer un container ? Comment je peux faire cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

A quel niveau ne trouvez vous pas ce webpart ?
Sur l'accueil du portail
dans un site d'équipe (que vous avez créé)

Souvent les webparts permettent de voir un contenu. Il faut donc créer
le
container de ce contenu pour que le webpart existe.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une question de base. J'ai travaillé avec WSS 3.0 et il y a un
WebPart
Annonces. J'ai installé MOSS 2007 et je ne le retrouve plus. Est-ce
mes
yeux ? Sinon y a t-il un moyen de le recupérer ?

Merci pour vos réponses

PS : bonne année à tous

Bart33
j'ai lu votre ouvrage (peut être pas assez attentivement) mais je n'ai pas
trouvé mon info.

Cordialement

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%23fp5%
Bonjour

Etes vous sur d'être le proprietaire de la collection de site ?
A faire dans l'admin centrale

Car vous devriez avoir en plus Paramètres du site (il y a d'autres choix
en plus mais hors sujet)

Avez vous en haut à gauche Afficher tout le contenu du site ?
Si oui c'est le bon chemin pour creer des listes puis le bouton créer

Il y a plein de doc sur le web et en particulier sur celui de MS
Aussi sur le club MOSS http://clubmoss2007.org/default.aspx
Un livre en français sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai
co-ecrit http://clubmoss2007.org/NotreOuvrageMOSS2007.aspx

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire.
Lorsque je vais dans action du site je ne peux créer qu'une page ou un
site, sinon je peux modifier une page ou les paramétres du site. Sinon si
vous connaissez un lien avec un peu de doc sur le sujet je suis preneur.

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
le but est donc de créer une liste de type annonces à partir de
l'accueil à l'aide des actions du site.
Puis d'editer la page et de mettre le webpart annonces

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Oui sur le site Accueil. Effectivement dans un sous site je le trouve.
Il faut donc créer un container ? Comment je peux faire cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

A quel niveau ne trouvez vous pas ce webpart ?
Sur l'accueil du portail
dans un site d'équipe (que vous avez créé)

Souvent les webparts permettent de voir un contenu. Il faut donc créer
le
container de ce contenu pour que le webpart existe.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une question de base. J'ai travaillé avec WSS 3.0 et il y a un
WebPart
Annonces. J'ai installé MOSS 2007 et je ne le retrouve plus. Est-ce
mes
yeux ? Sinon y a t-il un moyen de le recupérer ?

Merci pour vos réponses

PS : bonne année à tous

Etienne Legendre
Bonjour

Pour l'admin centrale, P155 figure 7.3
Un exemple de "afficher tout le contenu du site" page 159 ou 229 fig 12.2,
les actions du site portail sont montrées page 166 figure 7.15
Il est vrai que ce livre est plus orienté vers la "décision de choisir ce
produit" (il a été ecrit avant la sortie du produit) plutot que "comment se
servir de MOSS"
J'y refléchis !

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

j'ai lu votre ouvrage (peut être pas assez attentivement) mais je n'ai pas
trouvé mon info.

Cordialement

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%23fp5%
Bonjour

Etes vous sur d'être le proprietaire de la collection de site ?
A faire dans l'admin centrale

Car vous devriez avoir en plus Paramètres du site (il y a d'autres choix
en plus mais hors sujet)

Avez vous en haut à gauche Afficher tout le contenu du site ?
Si oui c'est le bon chemin pour creer des listes puis le bouton créer

Il y a plein de doc sur le web et en particulier sur celui de MS
Aussi sur le club MOSS http://clubmoss2007.org/default.aspx
Un livre en français sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai
co-ecrit http://clubmoss2007.org/NotreOuvrageMOSS2007.aspx

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire.
Lorsque je vais dans action du site je ne peux créer qu'une page ou un
site, sinon je peux modifier une page ou les paramétres du site. Sinon
si vous connaissez un lien avec un peu de doc sur le sujet je suis
preneur.

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
le but est donc de créer une liste de type annonces à partir de
l'accueil à l'aide des actions du site.
Puis d'editer la page et de mettre le webpart annonces

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Oui sur le site Accueil. Effectivement dans un sous site je le trouve.
Il faut donc créer un container ? Comment je peux faire cela ?

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

A quel niveau ne trouvez vous pas ce webpart ?
Sur l'accueil du portail
dans un site d'équipe (que vous avez créé)

Souvent les webparts permettent de voir un contenu. Il faut donc
créer le
container de ce contenu pour que le webpart existe.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une question de base. J'ai travaillé avec WSS 3.0 et il y a un
WebPart
Annonces. J'ai installé MOSS 2007 et je ne le retrouve plus. Est-ce
mes
yeux ? Sinon y a t-il un moyen de le recupérer ?

Merci pour vos réponses

PS : bonne année à tous

Bart33
En tout cas merci pour tout car j'ai trouvé.

Cordialement

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Pour l'admin centrale, P155 figure 7.3
Un exemple de "afficher tout le contenu du site" page 159 ou 229 fig 12.2,
les actions du site portail sont montrées page 166 figure 7.15
Il est vrai que ce livre est plus orienté vers la "décision de choisir ce
produit" (il a été ecrit avant la sortie du produit) plutot que "comment
se servir de MOSS"
J'y refléchis !

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

j'ai lu votre ouvrage (peut être pas assez attentivement) mais je n'ai
pas trouvé mon info.

Cordialement

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%23fp5%
Bonjour

Etes vous sur d'être le proprietaire de la collection de site ?
A faire dans l'admin centrale

Car vous devriez avoir en plus Paramètres du site (il y a d'autres choix
en plus mais hors sujet)

Avez vous en haut à gauche Afficher tout le contenu du site ?
Si oui c'est le bon chemin pour creer des listes puis le bouton créer

Il y a plein de doc sur le web et en particulier sur celui de MS
Aussi sur le club MOSS http://clubmoss2007.org/default.aspx
Un livre en français sachant que je suis juge et partie ici car je l'ai
co-ecrit http://clubmoss2007.org/NotreOuvrageMOSS2007.aspx

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire.
Lorsque je vais dans action du site je ne peux créer qu'une page ou un
site, sinon je peux modifier une page ou les paramétres du site. Sinon
si vous connaissez un lien avec un peu de doc sur le sujet je suis
preneur.

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news:
le but est donc de créer une liste de type annonces à partir de
l'accueil à l'aide des actions du site.
Puis d'editer la page et de mettre le webpart annonces

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Oui sur le site Accueil. Effectivement dans un sous site je le
trouve. Il faut donc créer un container ? Comment je peux faire cela
?

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

A quel niveau ne trouvez vous pas ce webpart ?
Sur l'accueil du portail
dans un site d'équipe (que vous avez créé)

Souvent les webparts permettent de voir un contenu. Il faut donc
créer le
container de ce contenu pour que le webpart existe.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une question de base. J'ai travaillé avec WSS 3.0 et il y a un
WebPart
Annonces. J'ai installé MOSS 2007 et je ne le retrouve plus. Est-ce
mes
yeux ? Sinon y a t-il un moyen de le recupérer ?

Merci pour vos réponses

PS : bonne année à tous