Pb bibliothèque graphique

1 réponse
Bonjour,

Je débute en langage C et pour commencer j'ai téléchargé le logiciel dev-C++
pour programmer chez moi (ce logiciel étant gratuit).
Le problème est que je travaille sur les graphiques en C.
De ce fait j'utilise les bibliothèques X11/Xlib.h, or mon logiciel ne les
reconnaît pas.
Que puis-je faire pour arranger ça avec ce logiciel ou sinon, quel logiciel
dois-je télécharger (gratuitement) pour pouvoir utiliser ce type de
bibliothèque.

Je vous remercie énormément pour votre aide.

Mick

1 réponse

Anthony Fleury
wrote:

Bonjour,

De ce fait j'utilise les bibliothèques X11/Xlib.h, or mon logiciel ne les
reconnaît pas.
Que puis-je faire pour arranger ça avec ce logiciel ou sinon, quel
logiciel dois-je télécharger (gratuitement) pour pouvoir utiliser ce type
de bibliothèque.

Cette question n'a rien à voir avec le C, de meilleurs réponses seraient
données sur une liste dev-c++ par exemple ou dans leur FAQ.

<totalement HS>
Xlib est au départ une librairie pour X11 donc qui tourne sous les *nix. Il
y a un portage sous win32 nommé libw11 (donné par google XLib win32) donc
qui serait certainement adaptable sur n'importe quel compilateur, y compris
Dev-c++. Il faudra juste lui dire la librairie à utiliser.

Enfin il y a d'autres librairies portables entre linux et windows si jamais
ca ne marche pas, genre wxWidget qui est la seule que j'ai utilisé sous
windows, donc je sais que ca fonctionne.
</totalement HS>

Anthony
--
"I should have seen it would be this way
I should have known from the start what she's up to
When you have loved and you've lost someone
You know what it feels like to lose" -- The Rasmus