pb blocage explorateur windows

foronlynews
bonjour,

j'ai un blocage de l'explorateur lorsque j'ouvre un repertoire précis avec
double clic, depuis la fenetre de gauche (fenetre des dossiers). Ce blocage
se produit à chaque fois, et uniquement sur ce repertoire!

par contre, si j'ouvre ce repertoire à partir de la fenetre de droite, tout
se passe bien.

le repertoire fautif contient 15 dossiers, 136 fichiers pour un total de
158Mo.

aucun soucis avec norton et spybot.

quelqu'un a t il une solution?

Cob
foronlynews nous expliquait dans le message
:

[...]

C'est pas un dossier d'images ou de vidéos par hasard? pasq ca expliquaerait
le pourquoi du comment :o) 136fichiers = 136 lectures de fichiers pour en
tirer les caractéristiques (taille, dimensions, résolution etc....) à chaque
fois que tu veux l'ouvrir... et egalement pour generer un apercu si c
l'affichage choisit

--
Bonne Année
Damien
(retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
"Moins on a de connaissances, plus on a de convictions."
Boris Cyrulnik

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

foronlynews
"Cob" a écrit dans le message de
[...]

bounjour,

les fichiers sont pour la majorités des fichiers zip, doc et xls. De plus,
par defaut j'utilise l'affichage detail.

Fred.

ypoons
foronlynews a écrit:
bonjour,

les fichiers sont pour la majorités des fichiers zip, doc et xls. De plus,
par defaut j'utilise l'affichage detail.

Fred.

Bonjour foronlynews
Essaye de créer un autre dossier, transfère tous tes fichiers
dans cet autre, supprime le dossier qui pose problème...
et si besoin, après avoir vérifié que tout marche bien, renomme
le nouveau dossier avec l'ancien nom... et re vérifie que tout
marche bien. Ça pourrait donner des pistes.

Cob
ypoons nous expliquait dans le message
%:

foronlynews a écrit:
bonjour,

[...]

Salut, je ne me rappelle pas du message d'origine, mais depuis quand
rencontre tu ce problème? si c'est depuis le 8, cela peut être du au
problème lié à l'expiration du certificat Verisign apparemment nécessaire
pour Office et Norton, et il semblerait aussi pour Explorer (mais pas chez
tout le monde...?). Lors d'un clic droit sur un dossier il y a utilisation
de ce certificat, et lors de l'utilisation d'Office aussi d'après ce que
j'ai vu sur le forum, donc si tu combines les deux et que tu n'as pas un
certificat à jour, peut être cela cause t il des problèmes ;o)
plus d'infos là dessus dans les posts intitulés Lenteur

--
"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.", E.M. Cioran

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Bonne Année
Damien (retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

foronlynews
"ypoons" <dé a écrit dans le message de
foronlynews a écrit:
bonjour,

[...]

Bonjour ypoons,
Je suis un petit peu plus avancé :

J'ai realisé ton test, mais cela ne change rien (meme avec un nom de
repertoire different).
Apres d'autres tests j'arrive à la conclusion suivante :
1) une fois bloqué, si j'attends 3 à 5 minutes, le pc se debloque, et mon
repertoire s'affiche normallement (avec un PIV 2.6GHz,512Mo).
2) c'est les fichiers zip qui provoque ce blocage.
J'ai trois fichiers zip :
- 67Mo, 27900 fichiers
- 45Mo 9 fichiers
- 481ko, 124 fichiers
lorsque les trois fichiers sont dans le meme sous repertoire, ca plante, si
le gros fichier est dans un repertoire seul, ca plante plus. je les remets
ensemble, ca replante. c'est comme si l'explorateur prenait du temps pour
lire les fichiers zip...

Sur mon pc, j'ai winzip 8.1 SR1. y aurait-il des fonctions de win Xp à
decocher pour les fichiers zip?

ypoons
foronlynews a écrit:
[...]

Rebonjour foronlynews
Ta réponse m'amène à penser que (peut-être), après avoir installé
winzip8, tu as oublié (ou survolé trop rapidement) de le
configurer. Ouvre dans winzip, menu options, configuration...,
onglet system, et vérifie les associations de fichiers. Vérifie
que .zip est coché (tu peux cocher au choix d'autres cases). Si
ce n'est pas fait, comme WinXP sait "lire" les zip en natif, il
essaie peut-être de lire le contenu de tes fichiers zip qui sont
dans le répertoire incriminé. Et comme il le fait moins bien que
winzip, ça prend du temps... mais c'est peut-être pas la bonne
solution.

foronlynews
[...]

Les associations sont toutes correctement faites avec winzip (j'ai egalement
verifié averc la commande outils/options des dossiers/associations de
l'explorateur).
Je pense egalement que c'est win xp qui essaie de lire et bouffe le temps
machine. Il doit bien y avoir une clé dans la base de registre, mais
laquelle!!

toujours est il merci de ton aide.