pb boot wondows xp sur acer aspire

Lio
Bonjour,

je viens vous demander une aide ou un avis concernant un aspire 1362 LMI qui
présente le problème suivant :

A l'allumage, l'écran de boot, affichant "acer" est correct, puis après
quelques clignotements du curseur (caractère soulignement "_") en haut à
gauche de l'écran, ce curseur disparait et l'écran reste désespérément noir.
Toute tentative de réinitialisation (par appui sur l'interrupteur) ramène au
même problème. Il faut d'ailleurs noter que contrairement à ce qui serait
normal, le pc reboote même après un appui bref sur l'interrupteur. Toute
tentative de recourir à la touche F8 se solde par l'émission d'une douzaine
de bips.

On a cependant accès à la touche F2 lors de l'affichage de l'écran de boot
et on peut donc envisager un démarrage avec le disque system pour tenter une
éventuelle procédure "recovery". Mais dans ce cas, les données du disque dur
seraient perdues. Le boot sur le cd de récupération permet un affichage
normal (mais j'ai interrompu la procédure avant le formatage ou l'effacement
du disque dur).

Le problème est survenu après une tentative de redémarrage par appui long
sur l'interrupteur.

Pourriez vous me dire s'il existe une possibilité dans ce cas de relancer le
système en évitant la perte des données du disque dur, ou si seule la
procédure de récupération avec perte des données est envisageable ?

Avec mes plus vifs remerciements et mes excuses si je ne suis pas dans le
bon groupe, bien que je pense à un problème soft.

Lio

--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie : point
= . /chez=@/pas d'espaces

Azo3
si tu peux te faire prêter ou copier un CD de la même version de XP , tu
démarres dessus; au premier écran , tu choisis "installer" puis au deuxième
"réparer", tu ne perdras que les mises à jour...
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER