Pb Bureau à distance

5 réponses
olivier
Bonjour

J'ai trois ordinateurs en réseau sous Windows XP. Je veux utiliser le bureau
distant sur ces ordinateurs. J'ai activé ce service sur chaque machine et
lorsque je veux utiliser le bureau distant, j'ai un message d'erreur qui
indique 'Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant...'

Le ping fonctionne entre tous le ordinateurs du réseau.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

5 réponses

xelory
Bonsoir,

Le bureau à distance n'est disponible que sous Windows XP Pro !

Voici une petite vidéo qui explique comment s'en servir:
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1907/

Sinon un petit copier / coller:

Cette fonction n'est disponible que sous Windows XP Pro et ne permet
l'ouverture que d'une session à la fois. Cela signifie que depuis un
ordinateur fonctionnant sous n'importe quelle version de Windows (supérieure
à 3.1), vous allez pouvoir prendre la main sur un ordinateur fonctionnant
sous Windows XP, en fermant temporairement la session de l'utilisateur
actuel.

Sur le poste sous Windows XP Pro auquel vous voulez accéder :
_ Allez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système >
Onglet "A distance".
_ Cochez les cases "Autoriser l'envoi d'invitations à distance à partir de
cet ordinateur" et "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à
cet utilisateur".
_ Dans le paragraphe "Bureau à distance", le bouton "Choisir les
utilisateurs distants..." permet de choisir les utilisateurs ayant le droit
de se connecter à distance. Par défaut, tous les administrateurs ont ce
doit.

Sur le poste sous Windows (n'importe quelle version) depuis lequel vous
souhaitez accéder à votre ordinateur sous Windows XP Pro :
_ Insérez le CD d'installation de Windows XP Pro dans le lecteur. Si le CD
ne se lance pas automatiquement, reportez vous à la documentation de votre
version de Windows afin de lancer l'interface.
_ Ne choisissez surtout pas "Installer Windows XP", mais cliquez sur le
bouton "Effectuer des tâches supplémentaires.
_ Cliquez sur "Créer une connexion bureau à distance".
_ Vous avez alors un nouveau programme d'installé : "connexion au bureau à
distance", sous Démarrer > Programmes > Accessoires > Communication, ou en
lançant l'exécutable "%systemroot%system32mstsc.exe" depuis Démarrer >
Exécuter.

Lancer ce programme vous permettra d'accéder à un écran d'identification, où
vous sera demandé votre loggin et mot de passe pour vous connecter à votre
poste sous Windows XP. Vous pourrez alors travailler comme si vous étiez
directement sur votre ordinateur.

Cordialement,

William BORIES
olivier
C'est ce que j'ai fait et j'obtiens le message d'erreur 'Le client n'a pas
pu se connecter à l'ordinateur distant...'

"xelory" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Le bureau à distance n'est disponible que sous Windows XP Pro !

Voici une petite vidéo qui explique comment s'en servir:
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1907/

Sinon un petit copier / coller:

Cette fonction n'est disponible que sous Windows XP Pro et ne permet
l'ouverture que d'une session à la fois. Cela signifie que depuis un
ordinateur fonctionnant sous n'importe quelle version de Windows
(supérieure à 3.1), vous allez pouvoir prendre la main sur un ordinateur
fonctionnant sous Windows XP, en fermant temporairement la session de
l'utilisateur actuel.

Sur le poste sous Windows XP Pro auquel vous voulez accéder :
_ Allez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système >
Onglet "A distance".
_ Cochez les cases "Autoriser l'envoi d'invitations à distance à partir de
cet ordinateur" et "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à
cet utilisateur".
_ Dans le paragraphe "Bureau à distance", le bouton "Choisir les
utilisateurs distants..." permet de choisir les utilisateurs ayant le
droit de se connecter à distance. Par défaut, tous les administrateurs ont
ce doit.

Sur le poste sous Windows (n'importe quelle version) depuis lequel vous
souhaitez accéder à votre ordinateur sous Windows XP Pro :
_ Insérez le CD d'installation de Windows XP Pro dans le lecteur. Si le CD
ne se lance pas automatiquement, reportez vous à la documentation de votre
version de Windows afin de lancer l'interface.
_ Ne choisissez surtout pas "Installer Windows XP", mais cliquez sur le
bouton "Effectuer des tâches supplémentaires.
_ Cliquez sur "Créer une connexion bureau à distance".
_ Vous avez alors un nouveau programme d'installé : "connexion au bureau à
distance", sous Démarrer > Programmes > Accessoires > Communication, ou en
lançant l'exécutable "%systemroot%system32mstsc.exe" depuis Démarrer >
Exécuter.

Lancer ce programme vous permettra d'accéder à un écran d'identification,
où vous sera demandé votre loggin et mot de passe pour vous connecter à
votre poste sous Windows XP. Vous pourrez alors travailler comme si vous
étiez directement sur votre ordinateur.

Cordialement,

William BORIES

XeLoRy
Si vous avez bien XP Pro ou est installé le bureau à distance, pour se
connecter à ce pc, il faut ouvrir le port 3389. Je ne pense pas que vous en
avez besoin à travers votre réseau local, mais tentez la chose.

Cordialement,

William BORIES

"olivier" a écrit dans le message de news:
44623566$0$308$
C'est ce que j'ai fait et j'obtiens le message d'erreur 'Le client n'a pas
pu se connecter à l'ordinateur distant...'

"xelory" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Le bureau à distance n'est disponible que sous Windows XP Pro !

Voici une petite vidéo qui explique comment s'en servir:
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1907/

Sinon un petit copier / coller:

Cette fonction n'est disponible que sous Windows XP Pro et ne permet
l'ouverture que d'une session à la fois. Cela signifie que depuis un
ordinateur fonctionnant sous n'importe quelle version de Windows
(supérieure à 3.1), vous allez pouvoir prendre la main sur un ordinateur
fonctionnant sous Windows XP, en fermant temporairement la session de
l'utilisateur actuel.

Sur le poste sous Windows XP Pro auquel vous voulez accéder :
_ Allez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système >
Onglet "A distance".
_ Cochez les cases "Autoriser l'envoi d'invitations à distance à partir
de cet ordinateur" et "Autoriser les utilisateurs à se connecter à
distance à cet utilisateur".
_ Dans le paragraphe "Bureau à distance", le bouton "Choisir les
utilisateurs distants..." permet de choisir les utilisateurs ayant le
droit de se connecter à distance. Par défaut, tous les administrateurs
ont ce doit.

Sur le poste sous Windows (n'importe quelle version) depuis lequel vous
souhaitez accéder à votre ordinateur sous Windows XP Pro :
_ Insérez le CD d'installation de Windows XP Pro dans le lecteur. Si le
CD ne se lance pas automatiquement, reportez vous à la documentation de
votre version de Windows afin de lancer l'interface.
_ Ne choisissez surtout pas "Installer Windows XP", mais cliquez sur le
bouton "Effectuer des tâches supplémentaires.
_ Cliquez sur "Créer une connexion bureau à distance".
_ Vous avez alors un nouveau programme d'installé : "connexion au bureau
à distance", sous Démarrer > Programmes > Accessoires > Communication, ou
en lançant l'exécutable "%systemroot%system32mstsc.exe" depuis Démarrer
Exécuter.

Lancer ce programme vous permettra d'accéder à un écran d'identification,
où vous sera demandé votre loggin et mot de passe pour vous connecter à
votre poste sous Windows XP. Vous pourrez alors travailler comme si vous
étiez directement sur votre ordinateur.

Cordialement,

William BORIES

olivier
Bonsoir

Merci de la réponse. Effectivement sur un poste j'ai XP Pro et sur l'autre
XP Familiale.
Y-a-t-il une possibilité d'utiliser le bureau à distance avec cette config ?

Merci

"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Si vous avez bien XP Pro ou est installé le bureau à distance, pour se
connecter à ce pc, il faut ouvrir le port 3389. Je ne pense pas que vous
en avez besoin à travers votre réseau local, mais tentez la chose.

Cordialement,

William BORIES

"olivier" a écrit dans le message de news:
44623566$0$308$
C'est ce que j'ai fait et j'obtiens le message d'erreur 'Le client n'a
pas pu se connecter à l'ordinateur distant...'

"xelory" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Le bureau à distance n'est disponible que sous Windows XP Pro !

Voici une petite vidéo qui explique comment s'en servir:
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1907/

Sinon un petit copier / coller:

Cette fonction n'est disponible que sous Windows XP Pro et ne permet
l'ouverture que d'une session à la fois. Cela signifie que depuis un
ordinateur fonctionnant sous n'importe quelle version de Windows
(supérieure à 3.1), vous allez pouvoir prendre la main sur un ordinateur
fonctionnant sous Windows XP, en fermant temporairement la session de
l'utilisateur actuel.

Sur le poste sous Windows XP Pro auquel vous voulez accéder :
_ Allez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système >
Onglet "A distance".
_ Cochez les cases "Autoriser l'envoi d'invitations à distance à partir
de cet ordinateur" et "Autoriser les utilisateurs à se connecter à
distance à cet utilisateur".
_ Dans le paragraphe "Bureau à distance", le bouton "Choisir les
utilisateurs distants..." permet de choisir les utilisateurs ayant le
droit de se connecter à distance. Par défaut, tous les administrateurs
ont ce doit.

Sur le poste sous Windows (n'importe quelle version) depuis lequel vous
souhaitez accéder à votre ordinateur sous Windows XP Pro :
_ Insérez le CD d'installation de Windows XP Pro dans le lecteur. Si le
CD ne se lance pas automatiquement, reportez vous à la documentation de
votre version de Windows afin de lancer l'interface.
_ Ne choisissez surtout pas "Installer Windows XP", mais cliquez sur le
bouton "Effectuer des tâches supplémentaires.
_ Cliquez sur "Créer une connexion bureau à distance".
_ Vous avez alors un nouveau programme d'installé : "connexion au bureau
à distance", sous Démarrer > Programmes > Accessoires > Communication,
ou en lançant l'exécutable "%systemroot%system32mstsc.exe" depuis
Démarrer > Exécuter.

Lancer ce programme vous permettra d'accéder à un écran
d'identification, où vous sera demandé votre loggin et mot de passe pour
vous connecter à votre poste sous Windows XP. Vous pourrez alors
travailler comme si vous étiez directement sur votre ordinateur.

Cordialement,

William BORIES

bernt
Bonsoir,
Avec mon pc xp home j'accède au bureau de mon autre pc sous xp pro.

J'ai jamais essayé l'inverse !
Si tu veux j'essayerai

Cordialement,

"olivier" wrote:

Bonsoir

Merci de la réponse. Effectivement sur un poste j'ai XP Pro et sur l'autre
XP Familiale.
Y-a-t-il une possibilité d'utiliser le bureau à distance avec cette config ?

Merci

"XeLoRy" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Si vous avez bien XP Pro ou est installé le bureau à distance, pour se
connecter à ce pc, il faut ouvrir le port 3389. Je ne pense pas que vous
en avez besoin à travers votre réseau local, mais tentez la chose.

Cordialement,

William BORIES

"olivier" a écrit dans le message de news:
44623566$0$308$
C'est ce que j'ai fait et j'obtiens le message d'erreur 'Le client n'a
pas pu se connecter à l'ordinateur distant...'

"xelory" <xelory###NO-SPAM###@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Le bureau à distance n'est disponible que sous Windows XP Pro !

Voici une petite vidéo qui explique comment s'en servir:
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1907/

Sinon un petit copier / coller:

Cette fonction n'est disponible que sous Windows XP Pro et ne permet
l'ouverture que d'une session à la fois. Cela signifie que depuis un
ordinateur fonctionnant sous n'importe quelle version de Windows
(supérieure à 3.1), vous allez pouvoir prendre la main sur un ordinateur
fonctionnant sous Windows XP, en fermant temporairement la session de
l'utilisateur actuel.

Sur le poste sous Windows XP Pro auquel vous voulez accéder :
_ Allez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système >
Onglet "A distance".
_ Cochez les cases "Autoriser l'envoi d'invitations à distance à partir
de cet ordinateur" et "Autoriser les utilisateurs à se connecter à
distance à cet utilisateur".
_ Dans le paragraphe "Bureau à distance", le bouton "Choisir les
utilisateurs distants..." permet de choisir les utilisateurs ayant le
droit de se connecter à distance. Par défaut, tous les administrateurs
ont ce doit.

Sur le poste sous Windows (n'importe quelle version) depuis lequel vous
souhaitez accéder à votre ordinateur sous Windows XP Pro :
_ Insérez le CD d'installation de Windows XP Pro dans le lecteur. Si le
CD ne se lance pas automatiquement, reportez vous à la documentation de
votre version de Windows afin de lancer l'interface.
_ Ne choisissez surtout pas "Installer Windows XP", mais cliquez sur le
bouton "Effectuer des tâches supplémentaires.
_ Cliquez sur "Créer une connexion bureau à distance".
_ Vous avez alors un nouveau programme d'installé : "connexion au bureau
à distance", sous Démarrer > Programmes > Accessoires > Communication,
ou en lançant l'exécutable "%systemroot%system32mstsc.exe" depuis
Démarrer > Exécuter.

Lancer ce programme vous permettra d'accéder à un écran
d'identification, où vous sera demandé votre loggin et mot de passe pour
vous connecter à votre poste sous Windows XP. Vous pourrez alors
travailler comme si vous étiez directement sur votre ordinateur.

Cordialement,

William BORIES