Pb carte ATI avec SP2

2 réponses
Philippe
Bonjour

Après avoir installé le SP2 de XP ma carte graphique AGP Radeon 9200 bloque
au démarrage de Xp à l'écran de chargement. Xp se lance normalement en
arrière plan mais l'affichage reste bloqué. J'ai donc installé une autre
carte sur un port PCi pour dépanner XP. Mais rien à faire sitôt que XP
installe le pilote de la carte ATI, l'ordi se bloque et affiche un écran
noir. Au redémarrage du système le pilote n'est d'ailleurs pas installé. Seul
moyen de faire fonctionner la carte est de supprimer le SP2.

Avez vous une idée sur le sujet? PAs de support trouvé sur le site ATI ou
Windows.

Merci de votre aide.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Après avoir installé le SP2 de XP ma carte graphique AGP Radeon 9200
bloque
au démarrage de Xp à l'écran de chargement. Xp se lance normalement en
arrière plan mais l'affichage reste bloqué. J'ai donc installé une autre
carte sur un port PCi pour dépanner XP. Mais rien à faire sitôt que XP
installe le pilote de la carte ATI, l'ordi se bloque et affiche un écran
noir. Au redémarrage du système le pilote n'est d'ailleurs pas installé.
Seul
moyen de faire fonctionner la carte est de supprimer le SP2.

Avez vous une idée sur le sujet? PAs de support trouvé sur le site ATI ou
Windows.

Merci de votre aide.

Bonjour,

A tenter... supprimer votre antivirus firewall....
Et d'une manière général TOUT ce qu'il y a dans l'onglet "Démarrage" de
MSCONFIG.
Vous décochez Tout ! (pour ne plus avoir de programme potentiellement
incompatible avec le SP2.. comme CristalXP ou autre cochonneries !)
Ensuite, désinstallez les drivers ATI présent sur votre PC.
Alors la, après les redémarrages utiles, installez le SP2.
Télécharger les derniers drivers AMD/ATI pour votre carte.
N'overclocké par votre PC.
Et procédez à vos tests.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jo Kerr
Bonjour

Après avoir installé le SP2 de XP ma carte graphique AGP Radeon 9200 bloque
au démarrage de Xp à l'écran de chargement. Xp se lance normalement en
arrière plan mais l'affichage reste bloqué. J'ai donc installé une autre
carte sur un port PCi pour dépanner XP. Mais rien à faire sitôt que XP
installe le pilote de la carte ATI, l'ordi se bloque et affiche un écran
noir. Au redémarrage du système le pilote n'est d'ailleurs pas installé. Seul
moyen de faire fonctionner la carte est de supprimer le SP2.

Avez vous une idée sur le sujet? PAs de support trouvé sur le site ATI ou
Windows.

Merci de votre aide.

Il ne faut pas installer de drivers Catalyst trop récent. ATI avait
arrêté le support des 9200 en mai 2006.
Essayez d'installer ce driver. Ici pas de problème avec une 9200SE et
XP SP2.
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/previous/radeon/radeonxip-cat65-xp.html

--
In gold we trust (c)