pb carte graphique ATI et ati2dvag

12 réponses
JoelNoyeux
bonjour
j'ai un PC WinXP SP2 à jour équipé d'une CM Asus K8V-XE et d'une carte
graphique SAPPHIRE HD 2400 PRO ATI Radéon PCI-Express 16x). Depuis son
installation, il y a une semaine (mais c'est la 3ème carte ATI en
PCI-Express en 3 semaines) il ne se passe pas une journée sans écran bleu
qui dit
...
Le problème semble être causé par ati2dvale pilote de votre carte est bloqué
dans une boucle infinie
...
STOP 0x000000EA (0x88ED19C0, 0x89318C20, 0xBA4D3CB4, 0x00000001)

J'ai téléchargé chez AMD/ATI les drivers ( Display Driver Only : pas
catalyst) pour cette carte (version 8.5 du 21 mai 2008) après avoir
désinstallé les anciens drivers de la carte.

et j'ai deux questions
- comment désinstaller tous les éléments du pilote ?
- que pensez-vous de ce problème ?

merci pour le coup de main

2 réponses

1 2
JoelNoyeux
En épilogue à mon problème :
* je n'ai pas réussi à supprimer tous les fichiers ATI qui revenaient
automatiquement
* même avec les derniers drivers (ATI ou SAPPHIRE sont identiques) plantage
écran bleu avec mise en cause de ati2dvag
* j'ai acheté une carte GEFORCE 7200GS qui semble ne pas avoir de problème
* je ne met pas les carte ATI en cause mais une configuration carte mère
(bios au top)/carte graphique (drivers et bios au top)
* je peux enfin travailler avec mon super écran 22 pouces offert par ma
fille (qui commençait à désespérer de me voir travailler en 800*600)

Merci pour les infos que j'ai pu recueillir auprès de vous

JoelNoyeux wrote:
Pierre TORRIS wrote:
JoelNoyeux a écrit dans ce message
<news:00157937$0$2490$ :

ATI est la marque du chipset de la carte graphique.
Sapphire est la marque du constructeur, et de préférence des
pilotes : http://www.sapphiretech.com/fc/support/drivers.php

J'étais allé voir Sapphire qui propose catalyst 8.5 :
Catalyst 8.5 HOTFIX for AGP cards and WinXP 64-bit (if problems
occur by using AGP cards) 42920.1KB Download Now May 28th, 2008
for AGP !!

Pour voir plus clair, il faut cliquer sur le bouton "Archived
Drivers"

Catalyst 8.5 Windows XP (64-bit) - 44832.8KB - May 27th, 2008
Catalyst 8.5 Windows XP (32-bit) - 37030.1KB - May 27th, 2008

Je vais quand même regarder si les drivers sont les même que sur ATI

Les drivers contiennent normalement les derniers drivers du chipset
ATI, mais peuvent également contenir quelques subtilités en plus (ou
en moins) selon la construction de la carte.

Oui les drivers sont à la meme date meme version sur sapphire et
amd.ati
Par contre, j'ai une chose très surpenante :
j'ai désinstallé la carte sapphire/ati en PCI-express pour la
remplacer par une vieille matrox (4Mo) PCI qui ne charge aucun driver
ati. Avec File Finder (PowerDesk) je fais rechercher fichiers ati*.*
dans C:WINDOWS ; il m'en trouve 10 (4 dans system32, 1 dans
system32drivers et 5 dans system32dllcache) je supprime tout les 10
fichiers (Del) je les vois bien dans la corbeille je vide la
corbeille je fais rechercher (file finder) et hop ils sont (re)venus,
ils sont tous là ! mais en version aout 2004 (et non mai 2008)

pas compris ; comprends pas

qqun a-t-il une idée ?
merci d'avance

Droger Jean-Paul
bonjour,

après quelques semaines de vacances je reviens!!

ton problème n'est pas nouveau, je rappelle que je gère un club
informatique à l'APF 'paralysés de France) et que je retape en
particulier toutes les machines que cette association reçoit en dons
pour le club (étant donnés, nous constatons un taux de défaillance de
l'ordre de 20 à 25 % par an, ce qui est pas étonnant lorsque les
machines datent d'avant 2000 ou ont fonctionnées en entreprise 24h/24)!

Les seules cartes graphique avec lesquelles j'ai du fil à retordre sont
des ATI! J'ai déjà posé la question pour un Dell dimension 8300 équipé
d'une radéon 6800 (de mémoire, jai pas la bête sous la main) qui tourne
avec un XP home SP1 de Dell (CD de restauration adapté). Je pets le
SP2, et au démarrage écran noir!! Je démarre en sans échec, désinstalle
les pilotes ATI (mais j'ai tord de ne pas aller nettoyer le registre)
et redémarre, cela marche avec le pilote passe partout de XP;
j'installe les pilote du site de ATI, cela marche, mais au redémarrage
écran noir!!!

Bon j'ai remis le SP1, mais cette discussion m'a donné quelques idées!

J'ai au moins deux autres machines qui ont eut des problèmes
similaires, mais écran bleus ou noir à répétition et qui se sont
terminé par le remplacement par une CG à base de NVIDIA basiques en AGP
4 ou 8X!!

Y aurait il un bug dans le pilote ATI pour certaines CM avec processeur
AMD ? Un comble alors!!

J'y retourne mercredi prochain et vais voir si j'ai le temps de m'en
préocupper (mais là je ne sais pas si la machine, récente, est en AGP
ou en PCI Express, faut dire que c'est un médecin qui nous l'a donnée
il a changé de machine car son DD était plein, j'ai pas osé lui dire
qu'il y avait d'autres solutions dont rajouter un DD, y a largement de
la place).

bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2