pb de carte graphique

3 réponses
Djeel
Salut !
Pour un mien beau-frère :
PC de bureau Packard Bell sous XP SP2 Media center bloqué en mode normal
avec l'écran bleu : "...ati2dvag ... bloqué... boucle infinie..."
J'ai cherché sur le net et ai essayé de réinstaller la carte graphique
RADEON X700 SE avec un pilote trouvé chez ATI, puis un autre.
Mais l'install échoue toujours avec ce message : "Setup did not find a
driver compatible with your current hardware or operating system. Setup
will now exit."
J'ai quand même réussi à permettre le démarrage "normal" de XP, mais
l'écran présente en surimpression des bandes verticales jaunes ou des
taritillés jaunes suivant la résolution adoptée !
J'ai vérifié que la carte graphique était correctement installée et que
son ventilo fonctionnait.
Je trouve sur la toile une multitude de version de drivers pour ATI, et
des messages faisant allusion à une mise à jour du bios.
Là, je suis à court !
Merci de votre aide et de vos bons conseils !
Cordialement

--
Djeel

3 réponses

Bernard42
Djeel nous a déclaré sur Win XP FR :

Salut !
Pour un mien beau-frère :
PC de bureau Packard Bell sous XP SP2 Media center bloqué en mode
normal avec l'écran bleu : "...ati2dvag ... bloqué... boucle
infinie..." J'ai cherché sur le net et ai essayé de réinstaller la carte
graphique
RADEON X700 SE avec un pilote trouvé chez ATI, puis un autre.
Mais l'install échoue toujours avec ce message : "Setup did not find a
driver compatible with your current hardware or operating system.
Setup will now exit."
J'ai quand même réussi à permettre le démarrage "normal" de XP, mais
l'écran présente en surimpression des bandes verticales jaunes ou des
taritillés jaunes suivant la résolution adoptée !
J'ai vérifié que la carte graphique était correctement installée et
que son ventilo fonctionnait.
Je trouve sur la toile une multitude de version de drivers pour ATI,
et des messages faisant allusion à une mise à jour du bios.
Là, je suis à court !
Merci de votre aide et de vos bons conseils !
Cordialement

Bonjour,

Il y a de forte chance que ta carte graphique commence à rendre l'ame.
En attendant de t'en faire préter une ou de la changer,force l'installation
du pilote,comme ceci :
Décompresses le pilote que tu as télécharger,vas dans le gestionnaire de
périphérique,mettre à jour le pilote de ta carte graphique,puis rechercher
moi mème le pilote et tu lui indiques le chemin où il est décompressé,tu
charge le point inf ( .inf ).Voilà,tiens nous au courant.

--
Bernard 42.
Azur
Oui, enfin d'après ce que tu nous décris. Ce serait plutot un problème de
carte graphique
Pour un mien beau-frère :

Tans mieux, c'est pas le beau-frère-qui-s'y-connait.

PC de bureau Packard Bell sous XP SP2 Media center bloqué en mode normal
avec l'écran bleu : "...ati2dvag ... bloqué... boucle infinie..."
J'ai cherché sur le net et ai essayé de réinstaller la carte graphique
RADEON X700 SE avec un pilote trouvé chez ATI

lequel ?

J'ai quand même réussi à permettre le démarrage "normal" de XP, mais
l'écran présente en surimpression des bandes verticales jaunes ou des
taritillés jaunes suivant la résolution adoptée !

C'est là !

Les bandes verticales jaunes = pas glop

J'ai vérifié que la carte graphique était correctement installée et que
son ventilo fonctionnait.
Je trouve sur la toile une multitude de version de drivers pour ATI, et
des messages faisant allusion à une mise à jour du bios.

Le bon driver est ici :

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp

Il faut faire cela:

http://ati.supportcenteronline.com/ics/support/default.asp?deptID‰4&task=knowledge&questionID 870

Normalement, pas besoin de mise à jour bios, puisque cela fonctionnait
avant.

Là, je suis à court !
Merci de votre aide et de vos bons conseils !
Cordialement

--
Djeel

Perso, je pense à un problème de carte graphique.

Quel type de moniteur est-ce ?

-azur-
Djeel
Azur a écrit :

Le bon driver est ici :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
Il faut faire cela:
http://ati.supportcenteronline.com/ics/support/default.asp?deptID‰4&task=knowledge&questionID 870
Normalement, pas besoin de mise à jour bios, puisque cela fonctionnait
avant.

Merci beaucoup, je regarde ça !

Perso, je pense à un problème de carte graphique.
Quel type de moniteur est-ce ?

Je me renseigne : le beauf et son PC je ne les ai pas sous la main :-)))
Cordialement

--
Djeel