Pb carte réseau

GranDô
Bonjour,
j'ai 2 PC en réseau, les 2 sous XP (le serveur sous XP2).
Jusqu'à présent, tout allait bien, jusqu'à ce que je fasse la mise à jour
vers SP2 sous mon 2è PC.
Depuis, plus de détection carte réseau sur ce PC. J'ai essayé de le
désinstaller, de mettre à jour le pilote, de l'ôter puis de le remettre.
Rien y fait, quand je le force à le détecter, XP me dit que le périphérique
ne fonctionnera pas (erreur code 10). Dans les propriété de la carte, à la
ligne emplacement il y a "aucun" comme si la carte n'était pas à sa place!

Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai désinstallé la mise à jour SP2 mais sans résultat...

Est-ce que ma carte à grillée comme par hasard au moment de la mise à jour
de SP2 ?

Merci de vos réponses

Daniel92
C'est un problème connu, fais une recherche sur Google
dans le newsgroup.
des pistes:
- paramètrage pare-feu.
- adresse IP réseau à modifier.

Bonne chance,
--
Daniel.

------------------------------------

"GranDô" a écrit dans le message de
[...]

Alain Savet
bjr,

J'ai eu ce problème et je l'ai résolu.

Allez dans la base de registre et rechercher la clé PCI
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumPCI

Il faut supprimer le clé PCI complète (voir les autorisations) et quand
Windows reboot il installe tous les périphériques à nouveau.
Le problème vient que Microsoft bloque tous les drivers non certifiés ce qui
provoque un néant total.
Courage ! ce n'est pas encore là que Bill nous aura

[...]

GranDô
Bravo, c'est ça...
J'ai eu un peu de mal à supprimer cette clé PCI mais c'est bon, ca
refonctionne..

Merci à tous et n'hésitez pas à aller là...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1015872-Carte-r%E9seau-invisible-sous-windows-XP-sp2

@+

cll633$lea$