pb carte son

4 réponses
Francis
Bonsoir à tous,
J'ai assemblé un nouveau PC (duron 1.6 CM Asrock K7S8X, ATI AIW 128 Pro).
Tout va bien sauf le son...
Avec ma AIW et le chip son intégré à la carte mère, lorsque je lance ATI TV,
je suis obligé de cliquer plusieurs fois sur le type d'entrée vidéo (tuner,
composite, S-video) pour que "ça accroche".
Alors, je décide d'installer une Sound Blaster Live Value. Pareil, et en
plus, les utilitaires sound blaster ne se lancent pas (aucun périphérique
audio n'a été trouvé...).

Bon, là, j'ai laissé la sound blaster.
Avec ATI TV, lorsque j'ai le son et la vidéo, j'ai l'impression que le son
"tourne" (le volume est fort, faible, fort,...).
Voyez vous quelque chose ?

Merci.
Francis.

4 réponses

Christian THOMAS
Bonjour

"Francis" a écrit dans le message de
news:4043b4eb$0$24931$
Bonsoir à tous,
J'ai assemblé un nouveau PC (duron 1.6 CM Asrock K7S8X, ATI AIW 128 Pro).
Tout va bien sauf le son...
Avec ma AIW et le chip son intégré à la carte mère, lorsque je lance ATI
TV,

je suis obligé de cliquer plusieurs fois sur le type d'entrée vidéo
(tuner,

composite, S-video) pour que "ça accroche".
Alors, je décide d'installer une Sound Blaster Live Value. Pareil, et en
plus, les utilitaires sound blaster ne se lancent pas (aucun périphérique
audio n'a été trouvé...).

Bon, là, j'ai laissé la sound blaster.
Avec ATI TV, lorsque j'ai le son et la vidéo, j'ai l'impression que le son
"tourne" (le volume est fort, faible, fort,...).
Voyez vous quelque chose ?

Est-ce que n'as pas oublié de dévalider la carte son intégrée avant
d'installer ta carte SB LIVE ? Dans ce cas là il est possible que tu es un
conflit.

Généralement tu as un jumper à déplacer sur la carte pour dévalider la carte
son intégrée.

--
Christian

Francis
"Don Figatellu" a écrit dans le message de
news:
Le 02 mars 2004, vautré sur le zinc du bistrot fr.comp.sys.pc Son
Excellence Christian THOMAS proclama doctement dans le message
news:4044789b$0$4673$ :

Est-ce que n'as pas oublié de dévalider la carte son intégrée
avant d'installer ta carte SB LIVE ? Dans ce cas là il est
possible que tu es un conflit.

Généralement tu as un jumper à déplacer sur la carte pour
dévalider la carte son intégrée.

J'ai désactivé le circuit audio dans la CM dans le bios.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Euh, exactement Don Figatellu.

Le circuit son de la CM, ou la carte SB Live...ou les deux, c'est pareil !!!
Je vais essayer avec une autre source audio en entrée (un walkman).
A+
Francis.

Christian THOMAS
"Francis" a écrit dans le message de
news:4044caf6$0$24939$

Le PC est overcloké ?
Francis
"Christian THOMAS" a écrit dans le message
news: 4044ce3c$0$28447$

"Francis" a écrit dans le message de
news:4044caf6$0$24939$

Le PC est overcloké ?

Non, pas du tout. Installation standard.

Francis.