PB Carte video nx8600GTS MSI !

3 réponses
F4DUK
Bonsoir,

Je posséde une carte video nx8600GTS MSI, depuis 15 Jours, mais apparemment elle vient de lâcher.

Le Pc c'est mis a rebouter tout seul puis plus d'image, j'ai du me rebrancher sur la carte intégrée pour avoir de
l'image.

Est-il courrant qu'une carte lâche, est-ce un défaut de fabrication ?

Le symptôme est comme si j'avait oublié de brancher le càble alim 4 Broches, mais le câble est branché et le 12 Volt
arrive.

J'ai constaté avant d'enlever cette carte que le démarrage du pc était ralenti, les lecteurs de cd roms ont l'air de
sans cesse s'initialiser. Même les disque durs ont de faire des petit arret redemarrage. Cette crate enlevée le probléme
disparait.

J'avait remarqué au début quelle chauffait pas mal je pensait qu'un refroidissement passif (liquide) était plus froid
qu'un refroidissement à hélice. Mais bon quand elle fonctionnait çà chauffait un peu plus que le refroidisseur à ailette
passif du chipset graphique intégré nv6100. même sans jouer à un jeu 3D.

Toujours est-il que maintenant elle ne produit plus de chaleur même légére.

à moins que cette chaleur constatée était anormale peut-être due au systéme de refroissement qui était défectueux dés le
départ.

Est-ce que dans un fonctionnement normal les aillettes de l'autre côté du CI et le bloc cuivre d'où part les tubes (du
côté du chipset) doivent être aussi anormalment chaudes d'un côté et de l'autre ?

Ce genre de carte ou dérivées sont-elles sujette à ce probléme de panne prématurée ?

Merci d'avance

En espérant que ce groupe convient pour ce genre de question

Jean

3 réponses

Neuya
Le Pc c'est mis a rebouter tout seul puis plus d'image,
j'ai du me rebrancher sur la carte intégrée pour avoir de
l'image.

A tout hasard : tu es sûr de ton alimentation ?
Parce que le PC qui reboote tout seul, ça ressemble bien à une carte qui met
l'alimentation à genou...

A+

Az Sam
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
46e51c4a$0$27397$
Bonsoir,

Je posséde une carte video nx8600GTS MSI, depuis 15 Jours, mais
apparemment elle vient de lâcher.

Le Pc c'est mis a rebouter tout seul puis plus d'image, j'ai du me
rebrancher sur la carte intégrée pour avoir de
l'image.

Est-il courrant qu'une carte lâche, est-ce un défaut de fabrication ?

Le symptôme est comme si j'avait oublié de brancher le càble alim 4
Broches, mais le câble est branché et le 12 Volt
arrive.

J'ai constaté avant d'enlever cette carte que le démarrage du pc était
ralenti, les lecteurs de cd roms ont l'air de
sans cesse s'initialiser. Même les disque durs ont de faire des petit
arret redemarrage. Cette crate enlevée le probléme
disparait.

J'avait remarqué au début quelle chauffait pas mal je pensait qu'un
refroidissement passif (liquide) était plus froid
qu'un refroidissement à hélice. Mais bon quand elle fonctionnait çà
chauffait un peu plus que le refroidisseur à ailette
passif du chipset graphique intégré nv6100. même sans jouer à un jeu 3D.

Toujours est-il que maintenant elle ne produit plus de chaleur même
légére.

à moins que cette chaleur constatée était anormale peut-être due au
systéme de refroissement qui était défectueux dés le
départ.

Est-ce que dans un fonctionnement normal les aillettes de l'autre côté du
CI et le bloc cuivre d'où part les tubes (du
côté du chipset) doivent être aussi anormalment chaudes d'un côté et de
l'autre ?

Ce genre de carte ou dérivées sont-elles sujette à ce probléme de panne
prématurée ?

je sais pas trop quoi repondre..
oui ca rrive qu'une carte lache en 15 jours. (dans les 2 mois c'ets tres
frequent)
oui ca arrive que ce soit a cause d'un defaut de fabrication
oui ca peut etre car elle a chauffe.
oui c'ets normal que ce soit plus chaud qu'une 6100, c'est une 8800GTS...
oui la chaleur se dissipe sur la totalite du systeme de refroidissement,
c'ets pas forcement egal partou mais la variable temps joue forcement aussi.

Dans les drivers video tu as le monitoring de la Temp, tu avais combien ?
(au dela de 100°C pas bon)
Et le reste des elements, les durs ils chauffaient aussi ? car quand ca
surchauffe au centre ca se repand forcement)
Sinon, comme dit neuya, ca peu aussi etre l'alim qui a flanché.

--
Cordialement,
Az Sam.

F4DUK
Bonsoir,

"Revolution" a écrit dans le message de news:
F4DUK a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,
Est-il courrant qu'une carte lâche, est-ce un défaut de fabrication ?

Ca arrive. Ca m'est arrivé au bout de 2 jours sur une carte.
Une autre fois 6 mois dans un autre PC.

Le symptôme est comme si j'avait oublié de brancher le càble alim 4 Broches,
mais le câble est branché et le 12 Volt arrive.

Ton alim, quelle marque, combien de Watts?

Bower ? 420 W

J'ai constaté avant d'enlever cette carte que le démarrage du pc était
ralenti, les lecteurs de cd roms ont l'air de sans cesse s'initialiser. Même
les disque durs ont de faire des petit arret redemarrage. Cette crate enlevée
le probléme disparait.

Ca c'est pas normal, on dirait que ton alim ne fournit plus assez de
jus. C'est peut être ton alim qui est en cause. Tu n'as pas un pote qui
a une alim en trop?

Apparement j'ai essayé en déconnectant les disques durs, cdrom et dvd, il ne restait qu'un HD et çà ne fonctionne pas
(la carte video) .
La mesure des tensions dans ce cas ainsi que dans le cas des deux disque durs + cdRom, et DVD.
Donne 12,2 V , et 5,15V, çà ne varie pas avec tous ces consommateurs ou sans -0.1v à la louche.
L'alim me semble bonne !

J'avait remarqué au début quelle chauffait pas mal je pensait qu'un
refroidissement passif (liquide) était plus froid qu'un refroidissement à
hélice. Mais bon quand elle fonctionnait çà chauffait un peu plus que le
refroidisseur à ailette passif du chipset graphique intégré nv6100. même sans
jouer à un jeu 3D.

Normal, le MAX d'une CG est à 120°, ca te fait de la marge.
Mais ca chauffe le reste alors...

Ne pas confondre le passif avec un refroidissement liquide.

Il y a une quantité ridicule de liquide dans les caloducs, rien à voir
avec un watercooling.

Le passif c'est de loin ce qui chauffe le plus, et surtout, comme ca
réduit la circulation d'air, il faut avoir un boitier bien ventilé,
sinon la CG peut déguster, mais aussi la CM ou les disques durs.

à moins que cette chaleur constatée était anormale peut-être due au systéme
de refroissement qui était défectueux dés le départ.

J'en doute.

Ce genre de carte ou dérivées sont-elles sujette à ce probléme de panne
prématurée ?

Non, pas plus que d'autres, mais ca dépend du contexte.
Mauvais boitier, mauvaise ventil + passif = mauvais ménage.
Ca peut être un petit composant ou de la mémoire de la CG qui n'a pas
aimé la chaleur du boitier (si c'est ça le pb)

Merci d'avance

En espérant que ce groupe convient pour ce genre de question

Jean

@+
Jean