Pb de certificat

SuperGolgoth
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme de comprehension avec les certificats.
J'ai un serveur Exchange 2003 ENT, qui normalement devrait etre
accessible en RPC over HTTP/s , mais sur ma page web, j'ai un message
qui me dit :
"Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une
autre adresse de site Web."
Effectivement, le champs 'Délivré à' ne contient que le nom netbios de
mon serveur ...
Comment changer ce champs ...?
ou comment generer un certificat correct ?
J'utilise l'autorité de certification de windows server 2003 ...
Merci de votre aide

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faut surtout que l' URL utilisé pour accéder au site web corresponde à
l'un des NOMS de type DNS inscrit dans le certificat.

A+

"SuperGolgoth" a écrit dans le message de
[...]

SuperGolgoth
Quand c'est le cas, quand j'ai mon certificat avec
monserveur.mondomain.com en 'Delivre a' ... je n'arrive carrement plus
a acceder au site OWA ...

Je dois zapper quelque chose lors de la creation du certif ...
quel sont les roles obligatoires pour OWA et RPC over HTPP/s ?
et Comment les preciser lors de la creation ??

Thierry DEMAN [MVP] a couché sur son écran :
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

lorsque l'on a qu'un seul serveur Exchange 2003, il faut utiliser un outil
particulier pour modifier les registres afin d'utiliser RPC sur HTTPS
(RpcNoFrontEnd).
Le composant "Proxy RPC" doit avoir été installé à partir des composants
réseau.

L'URL doit exister dans la zone "Autres noms de l'objet" pour qu'il n'y ait
pas d'erreur la page. Le RPC sur HTTPS pourra alors bien fonctionner.

[...]

Thierry MILLE [MVP]
[...]

Il faut supprimer ce certificat et refaire une demande en prenant bien soin
de spcécifier le nom FQDN (DNS) dans la demande.

Cela sera ensuite ok si l'autorité de certification est approuvée par les
clients (par défaut si l'autorité est d'entreprise pour les machines membres
du domaine).

Cordialement

--
Thierry MILLE
Il faut que ton certificat corresponde à ton URL (https://srv_exchange)
Si tu as une une PKI Microsoft, il faut :
Installer le certificat de ta PKI sur le serveur IIS/Exchange s'il est
différent
Refaire une demande de certificat dans la console IIS qui correspond à ton
URL
Bon courage
FP
corresponde