Pb de Classement

11 réponses
Jacques Gronier
Bonjour à Tous,
Je reviens vers vous , toujours pour le bowling, avec un souci pour des
classements.
Je fais une compétition avec 5 poules
Dans chaque poule les deux premiers sont directement qualifiés pour la
finale ( soit 10 joueurs)
La finale comporte 20 joueurs les 10 ci-dessus et les dix meilleurs après
"exclusion" des pré-qualifiés
Grâce à une superbe formule que vous m'avez donnée, je fais le classement
par poule ( que j'ai nommé tour et situé en E2 dans l'exemple ci dessous)

=SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(tour=$E$2;t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/1000
00);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim)))));"";INDEX(n_ekip;EQUIV(GRANDE
.VALEUR(SI(tour=$E$2;t_ekip_elim+(LIGNE(t_ekip_elim)/100000));LIGNE(INDIRECT
("1:"&LIGNES(t_ekip_elim))));t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/100000;0);1)).

dans la colonne suivante avec RANG j'obtiens "Qualifié" ou rien sur une zone
nommée "pre_qualif"
en J2, j'ai "Qualifié", et j'essaie de trouver mon classement complémentaire
avec la formule suivante

=SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(pre_qualif<>$J$2;t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_eli
m)/100000);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim)))));"";INDEX(n_ekip;EQUIV
(GRANDE.VALEUR(SI(pre_qualif<>$J$2;t_ekip_elim+(LIGNE(t_ekip_elim)/100000));
LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim))));t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/10
0000;0);1))

Malheureusement , Excel, ne semble comprendre le "<>", ou n'en tient pas
compte, il me reprend la liste des qualifies dans ce classement.
Merci à vous qui prendrez sur votre temps pour me donner un coup demain

--
Jacques

10 réponses

1 2
Daniel.M
Salut Jacques,

Je ne connais pas bien ta structuration des données.

Donc:
Avec les équipes en A2:Ax , plage nommée équipes
Avec leurs points en B2:Bx, plage nommée Points
Avec leur poule en C2:Cx, plage nommée Poules

En D2, la formule suivante qui donne le rang par Poule des équipes:
=1+SOMMEPROD((PoulesÂ)*(Points+LIGNE(Points)/8^8>B2+LIGNE()/8^8))
Tu copies jusqu'à Dx. Tu nommes D2:Dx, PréQualifiés

En I1 (ou n'importe où), la formule MATRICIELLE (Ctrl-Maj-Entrée) suivante qui
te donne le seuil à attendre pour les équipes qui ne sont pas encore qualifiées:
=GRANDE.VALEUR((Points+LIGNE(Points)/8^8)*(PréQualifiés>2);10)
Tu nommes I1, Seuil

En E2, la formule suivante, qui détermine (VRAI ou FAUX) si on est qualifié au
final:
=OU(D2<3;B2+LIGNE()/8^8>=Seuil)
Tu copies E2 jusqu'à Ex. Tu nommes E2:Ex, Qualifiés

En F2:F21 (donc une sélection préalable de 1 * 20 lignes), la formule
MATRICIELLE (Ctrl-Maj-Entrée) suivante (qui retourne l'index des équipes par
ordre):
=EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(Qualifiés;Points+LIGNE(Points)/8^8);
LIGNE(INDIRECT("1:20")));Points+LIGNE(Points)/8^8;0)

En G2, la formule suivante qui donne les équipes désirées:
=INDEX(équipes;F2)

Tu peux rajouter une autre formule (en H2) qui te donne leurs points mais c'est
pas essentiel H2: =INDEX(Points;F2)

Tu auras en F2:F21 les équipes par rang.

Salutations,

Daniel M.

"Jacques Gronier" wrote in message
news:
Bonjour à Tous,
Je reviens vers vous , toujours pour le bowling, avec un souci pour des
classements.
Je fais une compétition avec 5 poules
Dans chaque poule les deux premiers sont directement qualifiés pour la
finale ( soit 10 joueurs)
La finale comporte 20 joueurs les 10 ci-dessus et les dix meilleurs après
"exclusion" des pré-qualifiés
Grâce à une superbe formule que vous m'avez donnée, je fais le classement
par poule ( que j'ai nommé tour et situé en E2 dans l'exemple ci dessous)

=SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(tour=$E$2;t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/1000
00);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim)))));"";INDEX(n_ekip;EQUIV(GRANDE
.VALEUR(SI(tour=$E$2;t_ekip_elim+(LIGNE(t_ekip_elim)/100000));LIGNE(INDIRECT
("1:"&LIGNES(t_ekip_elim))));t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/100000;0);1)).

dans la colonne suivante avec RANG j'obtiens "Qualifié" ou rien sur une zone
nommée "pre_qualif"
en J2, j'ai "Qualifié", et j'essaie de trouver mon classement complémentaire
avec la formule suivante

=SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(pre_qualif<>$J$2;t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_eli
m)/100000);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim)))));"";INDEX(n_ekip;EQUIV
(GRANDE.VALEUR(SI(pre_qualif<>$J$2;t_ekip_elim+(LIGNE(t_ekip_elim)/100000));
LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim))));t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/10
0000;0);1))

Malheureusement , Excel, ne semble comprendre le "<>", ou n'en tient pas
compte, il me reprend la liste des qualifies dans ce classement.
Merci à vous qui prendrez sur votre temps pour me donner un coup demain

--
Jacques

Daniel.M
Allo,

J'ai oublié de t'écrire qu'il fallait évidemment copier G2 jusqu'à Gx et H2 (si
désiré) jusqu'à Hx.

Salutations,

Daniel M.
Jacques Gronier
Merci beaucoup Daniel,
J'ai du louper quelque chose, préqualifiés est toujours égal à 1....
Toutes mes excuses,
Merci

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Salut Jacques,

Je ne connais pas bien ta structuration des données.

Donc:
Avec les équipes en A2:Ax , plage nommée équipes
Avec leurs points en B2:Bx, plage nommée Points
Avec leur poule en C2:Cx, plage nommée Poules

En D2, la formule suivante qui donne le rang par Poule des équipes:
=1+SOMMEPROD((PoulesÂ)*(Points+LIGNE(Points)/8^8>B2+LIGNE()/8^8))
Tu copies jusqu'à Dx. Tu nommes D2:Dx, PréQualifiés

En I1 (ou n'importe où), la formule MATRICIELLE (Ctrl-Maj-Entrée) suivante
qui

te donne le seuil à attendre pour les équipes qui ne sont pas encore
qualifiées:

=GRANDE.VALEUR((Points+LIGNE(Points)/8^8)*(PréQualifiés>2);10)
Tu nommes I1, Seuil

En E2, la formule suivante, qui détermine (VRAI ou FAUX) si on est
qualifié au

final:
=OU(D2<3;B2+LIGNE()/8^8>=Seuil)
Tu copies E2 jusqu'à Ex. Tu nommes E2:Ex, Qualifiés

En F2:F21 (donc une sélection préalable de 1 * 20 lignes), la formule
MATRICIELLE (Ctrl-Maj-Entrée) suivante (qui retourne l'index des équipes
par

ordre):
=EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(Qualifiés;Points+LIGNE(Points)/8^8);
LIGNE(INDIRECT("1:20")));Points+LIGNE(Points)/8^8;0)

En G2, la formule suivante qui donne les équipes désirées:
=INDEX(équipes;F2)

Tu peux rajouter une autre formule (en H2) qui te donne leurs points mais
c'est

pas essentiel H2: =INDEX(Points;F2)

Tu auras en F2:F21 les équipes par rang.

Salutations,

Daniel M.

"Jacques Gronier" wrote in message
news:
Bonjour à Tous,
Je reviens vers vous , toujours pour le bowling, avec un souci pour
des

classements.
Je fais une compétition avec 5 poules
Dans chaque poule les deux premiers sont directement qualifiés pour la
finale ( soit 10 joueurs)
La finale comporte 20 joueurs les 10 ci-dessus et les dix meilleurs
après

"exclusion" des pré-qualifiés
Grâce à une superbe formule que vous m'avez donnée, je fais le
classement

par poule ( que j'ai nommé tour et situé en E2 dans l'exemple ci
dessous)

=SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(tour=$E$2;t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/1000

00);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim)))));"";INDEX(n_ekip;EQUIV(GRANDE

.VALEUR(SI(tour=$E$2;t_ekip_elim+(LIGNE(t_ekip_elim)/100000));LIGNE(INDIRECT

("1:"&LIGNES(t_ekip_elim))));t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/100000;0);1)).

dans la colonne suivante avec RANG j'obtiens "Qualifié" ou rien sur une
zone

nommée "pre_qualif"
en J2, j'ai "Qualifié", et j'essaie de trouver mon classement
complémentaire

avec la formule suivante

=SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(pre_qualif<>$J$2;t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_eli

m)/100000);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim)))));"";INDEX(n_ekip;EQUIV

(GRANDE.VALEUR(SI(pre_qualif<>$J$2;t_ekip_elim+(LIGNE(t_ekip_elim)/100000));

LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim))));t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/10

0000;0);1))

Malheureusement , Excel, ne semble comprendre le "<>", ou n'en tient pas
compte, il me reprend la liste des qualifies dans ce classement.
Merci à vous qui prendrez sur votre temps pour me donner un coup demain

--
Jacques

Jacques Gronier
Oups,
Juste un PB de parenthèses
=1+SOMMEPROD((tour£)*((t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/8^8)>(C3+LIGNE()/8^8
)))
Merci

"Jacques Gronier" a écrit dans le message de
news:%
Merci beaucoup Daniel,
J'ai du louper quelque chose, préqualifiés est toujours égal à 1....
Toutes mes excuses,
Merci

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Salut Jacques,

Je ne connais pas bien ta structuration des données.

Donc:
Avec les équipes en A2:Ax , plage nommée équipes
Avec leurs points en B2:Bx, plage nommée Points
Avec leur poule en C2:Cx, plage nommée Poules

En D2, la formule suivante qui donne le rang par Poule des équipes:
=1+SOMMEPROD((PoulesÂ)*(Points+LIGNE(Points)/8^8>B2+LIGNE()/8^8))
Tu copies jusqu'à Dx. Tu nommes D2:Dx, PréQualifiés

En I1 (ou n'importe où), la formule MATRICIELLE (Ctrl-Maj-Entrée)
suivante

qui
te donne le seuil à attendre pour les équipes qui ne sont pas encore
qualifiées:

=GRANDE.VALEUR((Points+LIGNE(Points)/8^8)*(PréQualifiés>2);10)
Tu nommes I1, Seuil

En E2, la formule suivante, qui détermine (VRAI ou FAUX) si on est
qualifié au

final:
=OU(D2<3;B2+LIGNE()/8^8>=Seuil)
Tu copies E2 jusqu'à Ex. Tu nommes E2:Ex, Qualifiés

En F2:F21 (donc une sélection préalable de 1 * 20 lignes), la formule
MATRICIELLE (Ctrl-Maj-Entrée) suivante (qui retourne l'index des équipes
par

ordre):
=EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(Qualifiés;Points+LIGNE(Points)/8^8);
LIGNE(INDIRECT("1:20")));Points+LIGNE(Points)/8^8;0)

En G2, la formule suivante qui donne les équipes désirées:
=INDEX(équipes;F2)

Tu peux rajouter une autre formule (en H2) qui te donne leurs points
mais

c'est
pas essentiel H2: =INDEX(Points;F2)

Tu auras en F2:F21 les équipes par rang.

Salutations,

Daniel M.

"Jacques Gronier" wrote in message
news:
Bonjour à Tous,
Je reviens vers vous , toujours pour le bowling, avec un souci pour
des

classements.
Je fais une compétition avec 5 poules
Dans chaque poule les deux premiers sont directement qualifiés pour la
finale ( soit 10 joueurs)
La finale comporte 20 joueurs les 10 ci-dessus et les dix meilleurs
après

"exclusion" des pré-qualifiés
Grâce à une superbe formule que vous m'avez donnée, je fais le
classement

par poule ( que j'ai nommé tour et situé en E2 dans l'exemple ci
dessous)

=SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(tour=$E$2;t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/1000

00);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim)))));"";INDEX(n_ekip;EQUIV(GRANDE

.VALEUR(SI(tour=$E$2;t_ekip_elim+(LIGNE(t_ekip_elim)/100000));LIGNE(INDIRECT

("1:"&LIGNES(t_ekip_elim))));t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/100000;0);1)).

dans la colonne suivante avec RANG j'obtiens "Qualifié" ou rien sur
une

zone
nommée "pre_qualif"
en J2, j'ai "Qualifié", et j'essaie de trouver mon classement
complémentaire

avec la formule suivante

=SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(pre_qualif<>$J$2;t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_eli

m)/100000);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim)))));"";INDEX(n_ekip;EQUIV

(GRANDE.VALEUR(SI(pre_qualif<>$J$2;t_ekip_elim+(LIGNE(t_ekip_elim)/100000));

LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim))));t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/10

0000;0);1))

Malheureusement , Excel, ne semble comprendre le "<>", ou n'en tient
pas

compte, il me reprend la liste des qualifies dans ce classement.
Merci à vous qui prendrez sur votre temps pour me donner un coup
demain

--
Jacques

Jacques Gronier
Merci Beaucoup Daniel,
Comme d'habitude, ça marche
c'est génial

"Jacques Gronier" a écrit dans le message de
news:
Oups,
Juste un PB de parenthèses

=1+SOMMEPROD((tour£)*((t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/8^8)>(C3+LIGNE()/8^8

)))
Merci

"Jacques Gronier" a écrit dans le message de
news:%
Merci beaucoup Daniel,
J'ai du louper quelque chose, préqualifiés est toujours égal à 1....
Toutes mes excuses,
Merci

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Salut Jacques,

Je ne connais pas bien ta structuration des données.

Donc:
Avec les équipes en A2:Ax , plage nommée équipes
Avec leurs points en B2:Bx, plage nommée Points
Avec leur poule en C2:Cx, plage nommée Poules

En D2, la formule suivante qui donne le rang par Poule des équipes:
=1+SOMMEPROD((PoulesÂ)*(Points+LIGNE(Points)/8^8>B2+LIGNE()/8^8))
Tu copies jusqu'à Dx. Tu nommes D2:Dx, PréQualifiés

En I1 (ou n'importe où), la formule MATRICIELLE (Ctrl-Maj-Entrée)
suivante

qui
te donne le seuil à attendre pour les équipes qui ne sont pas encore
qualifiées:

=GRANDE.VALEUR((Points+LIGNE(Points)/8^8)*(PréQualifiés>2);10)
Tu nommes I1, Seuil

En E2, la formule suivante, qui détermine (VRAI ou FAUX) si on est
qualifié au

final:
=OU(D2<3;B2+LIGNE()/8^8>=Seuil)
Tu copies E2 jusqu'à Ex. Tu nommes E2:Ex, Qualifiés

En F2:F21 (donc une sélection préalable de 1 * 20 lignes), la formule
MATRICIELLE (Ctrl-Maj-Entrée) suivante (qui retourne l'index des
équipes

par
ordre):
=EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(Qualifiés;Points+LIGNE(Points)/8^8);
LIGNE(INDIRECT("1:20")));Points+LIGNE(Points)/8^8;0)

En G2, la formule suivante qui donne les équipes désirées:
=INDEX(équipes;F2)

Tu peux rajouter une autre formule (en H2) qui te donne leurs points
mais

c'est
pas essentiel H2: =INDEX(Points;F2)

Tu auras en F2:F21 les équipes par rang.

Salutations,

Daniel M.

"Jacques Gronier" wrote in message
news:
Bonjour à Tous,
Je reviens vers vous , toujours pour le bowling, avec un souci
pour

des
classements.
Je fais une compétition avec 5 poules
Dans chaque poule les deux premiers sont directement qualifiés pour
la

finale ( soit 10 joueurs)
La finale comporte 20 joueurs les 10 ci-dessus et les dix meilleurs
après

"exclusion" des pré-qualifiés
Grâce à une superbe formule que vous m'avez donnée, je fais le
classement

par poule ( que j'ai nommé tour et situé en E2 dans l'exemple ci
dessous)

=SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(tour=$E$2;t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/1000

00);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim)))));"";INDEX(n_ekip;EQUIV(GRANDE

.VALEUR(SI(tour=$E$2;t_ekip_elim+(LIGNE(t_ekip_elim)/100000));LIGNE(INDIRECT

("1:"&LIGNES(t_ekip_elim))));t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/100000;0);1)).

dans la colonne suivante avec RANG j'obtiens "Qualifié" ou rien sur
une

zone
nommée "pre_qualif"
en J2, j'ai "Qualifié", et j'essaie de trouver mon classement
complémentaire

avec la formule suivante

=SI(ESTERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(pre_qualif<>$J$2;t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_eli

m)/100000);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim)))));"";INDEX(n_ekip;EQUIV

(GRANDE.VALEUR(SI(pre_qualif<>$J$2;t_ekip_elim+(LIGNE(t_ekip_elim)/100000));

LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(t_ekip_elim))));t_ekip_elim+LIGNE(t_ekip_elim)/10

0000;0);1))

Malheureusement , Excel, ne semble comprendre le "<>", ou n'en tient
pas

compte, il me reprend la liste des qualifies dans ce classement.
Merci à vous qui prendrez sur votre temps pour me donner un coup
demain

--
Jacques

Daniel.M
De rien Jacques. Ton feedback est apprécié.

Salutations,

Daniel M.

"Jacques Gronier" wrote in message
news:u2wD2$
Merci Beaucoup Daniel,
Comme d'habitude, ça marche
c'est génial

Jacques Gronier
J'ai peut-être été un peu trop rapide...
en effet, les deux premiers de chaque poule sont AUTOMATIQUEMENT qualifiés ,
même s'ils sont en deçà de "Seuil", j'ai du mal m'exprimer.
En finale , si les équipes sont numérotées de 1 à 100, je devrai avoir
2 entre 1 et 20
2 entre 21 et 40
etc...
sur les simulations , où j'ai volontairement une poule de niveau très bas,
( en dessous du seuil), pas de qualifiés.
J'ai su me débrouiller pour les parenthèses, mais là je sèche....
Merci d'avance
Jacques

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
De rien Jacques. Ton feedback est apprécié.

Salutations,

Daniel M.

"Jacques Gronier" wrote in message
news:u2wD2$
Merci Beaucoup Daniel,
Comme d'habitude, ça marche
c'est génial

Daniel.M
Hello Jacques,

en effet, les deux premiers de chaque poule sont AUTOMATIQUEMENT qualifiés ,
même s'ils sont en deçà de "Seuil", j'ai du mal m'exprimer.

C'est bien ce que j'ai compris.
D'ailleurs, ce Seuil, je le calcule en excluant les équipes préqualifiées. Donc,
après avoir identifié les préqualifiées (2 meilleures de chaque poule).

( en dessous du seuil), pas de qualifiés.

Supposons tes numéros de poule de 1 à 5 en colonne C (les équipes 1 à 20
appartiennent au 1er poule, de 21 à 40 au 2e poule, etc.). Tu devrais avoir 2
PRÉ-QUALIFIÉS par Numéro de Poule (en fait la formule en D2 produit un Rang
unique de 1 à N dans chaque poule). Il y a donc toujours les numéros 1 et 2 pour
chaque poule. Ceux-ci (1 et 2) sont les qualifiés.

Salutations,

Daniel M.

J'ai su me débrouiller pour les parenthèses, mais là je sèche....
Ma compréhension est qu'il n'y avait pas de problèmes de parenthèses dans la

formule du calcul des rangs uniques des préqualifiés, mais tu peux en rajouter
d'autres, ça ne fait pas de mal. ;-)

Jacques Gronier
Merci Daniel,
mon erreur doit venir de la formule F2:F21, car en fait je peux avoir 30
équipes au dessus du seuil et 2 équipes entête d'une poule faible donc
supérieur à seuil = 30, indirect (1:20) me donne les 20 premiers en
"oubliant" les petits poucets
Je continue à chercher
Merci Beaucoup
Jacques
"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Hello Jacques,

en effet, les deux premiers de chaque poule sont AUTOMATIQUEMENT
qualifiés ,

même s'ils sont en deçà de "Seuil", j'ai du mal m'exprimer.

C'est bien ce que j'ai compris.
D'ailleurs, ce Seuil, je le calcule en excluant les équipes préqualifiées.
Donc,

après avoir identifié les préqualifiées (2 meilleures de chaque poule).

( en dessous du seuil), pas de qualifiés.

Supposons tes numéros de poule de 1 à 5 en colonne C (les équipes 1 à 20
appartiennent au 1er poule, de 21 à 40 au 2e poule, etc.). Tu devrais
avoir 2

PRÉ-QUALIFIÉS par Numéro de Poule (en fait la formule en D2 produit un
Rang

unique de 1 à N dans chaque poule). Il y a donc toujours les numéros 1 et
2 pour

chaque poule. Ceux-ci (1 et 2) sont les qualifiés.

Salutations,

Daniel M.

J'ai su me débrouiller pour les parenthèses, mais là je sèche....
Ma compréhension est qu'il n'y avait pas de problèmes de parenthèses dans

la

formule du calcul des rangs uniques des préqualifiés, mais tu peux en
rajouter

d'autres, ça ne fait pas de mal. ;-)

Daniel.M
Jacques,

mon erreur doit venir de la formule F2:F21, car en fait je peux avoir 30
équipes au dessus du seuil

Si tu as plus de 10 équipes NON-préqualifiées qui ont des scores supérieurs au
seuil, alors la formule du seuil n'est pas correcte (mais je crois qu'elle est
bonne si je comprends bien ta structuration des données).

Dans mon cas, peu importe les scores, j'obtiens toujours (avec 5 poules) :
10 équipes préqualifiées, 2/poule (préqualifiés <=2)
20 équipes qualifiées (VRAI en colonne E) au total

Pour le calcul du seuil, tu peux essayer une autre matricielle semblable:
=GRANDE.VALEUR(SI(PréQualifiés>2;Points+LIGNE(Points)/8^8);10)

Salutations,

Daniel M.

1 2