PB Clé USB reconnue mais n'apparaisant pas dans explorer

3 réponses
John Viel
Bonsoir

Encore 1 PB mais sur mon fixe cette fois. Ma clé USB est reconnue par
le gestionnaire de périphérique de XP SP2 mais la partition qui est
dessus n'apparait pas dans la fen^tre "poste de travail".
Que faire ?

Cordialement

3 réponses

Sydney
"John Viel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Encore 1 PB mais sur mon fixe cette fois. Ma clé USB est reconnue par
le gestionnaire de périphérique de XP SP2 mais la partition qui est
dessus n'apparait pas dans la fen^tre "poste de travail".
Que faire ?

Cordialement

Et dans l'esplorateur de Windows ?
Par ailleurs, tu peux raffraichir (actualiser) l'affichage par la touche F5

JF
*Bonjour John Viel* !
<news:

Bonsoir

Encore 1 PB mais sur mon fixe cette fois. Ma clé USB est reconnue par
le gestionnaire de périphérique de XP SP2 mais la partition qui est
dessus n'apparait pas dans la fen^tre "poste de travail".
Que faire ?

Cordialement

Dire si elle est visualisée sur un autre PC ?
Si elle est affichée dans le Gestionnaire de disques ?
Essayer en changeant sa lettre.
Démarrer>Exécuter>diskmgmt.msc

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

FB
Bonsoir

Encore 1 PB mais sur mon fixe cette fois. Ma clé USB est reconnue par
le gestionnaire de périphérique de XP SP2 mais la partition qui est
dessus n'apparait pas dans la fen^tre "poste de travail".
Que faire ?

Cordialement
Cela arrive !

J'ai plusieurs clés USB2 et sur un ancien PC ne disposant que de l'USB1,
l'une d'elle est détecté à l'insertion mais non vue par l'explorer.

L'USB est souvent capricieux, j'ai eu aussi un cas inverse.
Un disque externe USB2 qui faisait planter au démarrage 2 portables
récents avec un chipset ICH8, uniquement sous Vista.
L'un des portable (DELL Inspiron 1525) ayant un multi-boot Ubuntu
8.04/Vista/XP SP2 ne plantait que lors du démarrage de Vista.

Donc, un peu une loterie l'USB.
Interviennent dans ton pb autant la version de l'USB, le chipset du PC,
l'OS et le hrdware de la clé elle-même.

Fais des tests croisés pour isoler le(s) fautif(s)

François
www.scubik.com