pb client ftp avec le firewall win xp

Le
lorky
Salut à tous,

Il y a encore un mois, je n'avais aucun probleme avec mes soft ftp
client (je me connectais a mes serveurs distant sans probleme)
Il y a quelques jours, (je n'avais pas utiliser mon portable depuis) je
ne peux plus me connecter a mes sites en ftp.
Peut importe le logicel ftp que j'utilise, ca veut pas marcher. J'ai
donc fais un tour du coté de mon firewall fournit avec winXP, et je n'ai
rien trouvé de spécial. Je l'ai donc désactivé, et là !!! bingo, ca
refonctionne. connection au serveur ftp distant sans probleme. Je
réactive donc le firewall, et, ca ne refonctionne plus, impossible de me
connecter !!!!!

donc, il y a une cause a effet avec le ftp client et le firewall, mais
je ne sais pas quoi !!!

C'est pour ca que je viens vous demander de l'aide ici.
Merci d'avance pour vos réponses

@+

--
Cyril