PB Compilation iTunes

2 réponses
benoit
Bonjour,

Je viens de m'offrir une superbe compilation à 4¤ dans la boutique
et voilà que les artistes n'existent pas.

Si je demande l'affichage en mode colonnes « cmd-B » j'ai un artiste
« Compilation » et un autre « Various Artists » mais pas ceux qui sont
sur l'album. Comment je peux faire en sorte que leur nom apparaîsse dans
la liste tout en conservant les compilations pour le rangement dans le
Finder ?

PS j'ai déjà vidé « Artiste de l'album » mais cela ne fait rien.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

2 réponses

blanc
Salut Benoit,

Benoit wrote:

Si je demande l'affichage en mode colonnes « cmd-B » j'ai un artiste
« Compilation » et un autre « Various Artists » mais pas ceux qui sont
sur l'album. Comment je peux faire en sorte que leur nom apparaîsse dans
la liste tout en conservant les compilations pour le rangement dans le
Finder ?

De mémoire : le nom des artistes dans "Artiste", le nom utilisé pour le
classement ("Compilation" ou autre) dans "Artiste de l'album". Pas le
temps d'essayer maintenant pour vérifier.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit
JiPaul wrote:

Salut Benoit,

Benoit wrote:

> Si je demande l'affichage en mode colonnes « cmd-B » j'ai un artiste
> « Compilation » et un autre « Various Artists » mais pas ceux qui sont
> sur l'album. Comment je peux faire en sorte que leur nom apparaîsse dans
> la liste tout en conservant les compilations pour le rangement dans le
> Finder ?

De mémoire : le nom des artistes dans "Artiste", le nom utilisé pour le
classement ("Compilation" ou autre) dans "Artiste de l'album". Pas le
temps d'essayer maintenant pour vérifier.

J'ai eu le temps de tester tes suggestions et nada, la seule
solution est de désactiver la compilation. Après tout pourquoi pas... Je
me fous du CD d'origine. Par contre cela veut dire relancer tous les
backups :-/

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]