Pb config réseau local

9 réponses
Caroual
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je cherche à configurer un réseau local. Je n'avais
jamais eu de souci jusqu'à présent en appliquant tout simplement l'assistant
réseau de Windows .
J'ai deux machines toutes les deux sous XP reliées à un modem routeur
linksys.
J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se voient.
L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit que
le nom et renvoie un message du genre :
\\Nom_Ordinateur\Nom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau :
" Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
J'ai bien partagé des fichiers sur les deux machines.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir un maitre explorateur, j'ai testé(nbstat -n)
il semblerait que celui qui est vu mais ne voit pas est le maitre
Je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
En vous remerciant
CaroualNospam@orange.fr

9 réponses

Lempel
Désactive tous les firewalls et essaye

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Caroual" a écrit dans le message de news:
4733f113$0$5094$
| Bonjour,
| Voilà plusieurs mois que je cherche à configurer un réseau local. Je
n'avais
| jamais eu de souci jusqu'à présent en appliquant tout simplement
l'assistant
| réseau de Windows .
| J'ai deux machines toutes les deux sous XP reliées à un modem routeur
| linksys.
| J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
| J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se
voient.
| L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit que
| le nom et renvoie un message du genre :
| Nom_OrdinateurNom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
| peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
| réseau :
| " Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des
| autorisations d'accès.
| J'ai bien partagé des fichiers sur les deux machines.
| J'ai vu qu'il pouvait y avoir un maitre explorateur, j'ai testé(nbstat -n)
| il semblerait que celui qui est vu mais ne voit pas est le maitre
| Je ne sais plus trop quoi faire...
| Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
| En vous remerciant
|
Azo3
en principe , avec un routeur, tu n'as pas besoin d'utiliser l'assistant
réseau...le maître c'est le routeur...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Caroual" a écrit dans le message de news:
4733f113$0$5094$
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je cherche à configurer un réseau local. Je
n'avais
jamais eu de souci jusqu'à présent en appliquant tout simplement
l'assistant
réseau de Windows .
J'ai deux machines toutes les deux sous XP reliées à un modem routeur
linksys.
J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se
voient.
L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit que
le nom et renvoie un message du genre :
Nom_OrdinateurNom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau :
" Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des
autorisations d'accès.
J'ai bien partagé des fichiers sur les deux machines.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir un maitre explorateur, j'ai testé(nbstat -n)
il semblerait que celui qui est vu mais ne voit pas est le maitre
Je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
En vous remerciant

Caroual
Bonjour,
J'ai désactivé le parefeu Xp et celui du routeur, rien ne change.
En ce qui concerne le maitre, comment faire pour que mon ordi ne soit plus
maitre puisque cela devrait être le routeur et comment puis-je voir si le
routeur est maitre ?
Merci

"Caroual" a écrit dans le message de news:
4733f113$0$5094$
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je cherche à configurer un réseau local. Je
n'avais
jamais eu de souci jusqu'à présent en appliquant tout simplement
l'assistant
réseau de Windows .
J'ai deux machines toutes les deux sous XP reliées à un modem routeur
linksys.
J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se
voient.
L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit que
le nom et renvoie un message du genre :
Nom_OrdinateurNom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau :
" Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des
autorisations d'accès.
J'ai bien partagé des fichiers sur les deux machines.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir un maitre explorateur, j'ai testé(nbstat -n)
il semblerait que celui qui est vu mais ne voit pas est le maitre
Je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
En vous remerciant

Oursin Agile
Caroual a formulé la demande :
Bonjour,
et comment puis-je voir si le
routeur est maitre ?

Tu t'approche de lui et tu dis "c'est moi petit scarabé", si les LED
clignotent c'est que c'est lui... je sors.... :D

Caroual
Je epnsais avoir un ordi en maitre car aprèsa voir lance nbtstats- n sur mon
ordi il y avait une ligne BROWSER et pas sur l'autre ordi. Mais loorsque je
vais voir dans regedit IsDomainMaster est à False ????
Je n'y comprends rien........pour le moment
"Caroual" a écrit dans le message de news:
4733f113$0$5094$
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je cherche à configurer un réseau local. Je
n'avais
jamais eu de souci jusqu'à présent en appliquant tout simplement
l'assistant
réseau de Windows .
J'ai deux machines toutes les deux sous XP reliées à un modem routeur
linksys.
J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se
voient.
L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit que
le nom et renvoie un message du genre :
Nom_OrdinateurNom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau :
" Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des
autorisations d'accès.
J'ai bien partagé des fichiers sur les deux machines.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir un maitre explorateur, j'ai testé(nbstat -n)
il semblerait que celui qui est vu mais ne voit pas est le maitre
Je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
En vous remerciant

Azo3
à ta plac je recommencerai tout à zéro...puis branchement sur le routeur et
hop , le réseau est fait...ya plus qu'à partager!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Caroual" a écrit dans le message de news:
473457e0$0$27415$
Je epnsais avoir un ordi en maitre car aprèsa voir lance nbtstats- n sur
mon ordi il y avait une ligne BROWSER et pas sur l'autre ordi. Mais
loorsque je vais voir dans regedit IsDomainMaster est à False ????
Je n'y comprends rien........pour le moment
"Caroual" a écrit dans le message de news:
4733f113$0$5094$
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je cherche à configurer un réseau local. Je
n'avais
jamais eu de souci jusqu'à présent en appliquant tout simplement
l'assistant
réseau de Windows .
J'ai deux machines toutes les deux sous XP reliées à un modem routeur
linksys.
J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se
voient.
L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit
que
le nom et renvoie un message du genre :
Nom_OrdinateurNom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau :
" Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des
autorisations d'accès.
J'ai bien partagé des fichiers sur les deux machines.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir un maitre explorateur, j'ai
testé(nbstat -n)
il semblerait que celui qui est vu mais ne voit pas est le maitre
Je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
En vous remerciant

Caroual
C'est quoi pour toi "recommencer tout à zéro" ?

"Azo3" a écrit dans le message de news:

à ta plac je recommencerai tout à zéro...puis branchement sur le routeur et
hop , le réseau est fait...ya plus qu'à partager!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Caroual" a écrit dans le message de news:
473457e0$0$27415$
Je epnsais avoir un ordi en maitre car aprèsa voir lance nbtstats- n sur
mon ordi il y avait une ligne BROWSER et pas sur l'autre ordi. Mais
loorsque je vais voir dans regedit IsDomainMaster est à False ????
Je n'y comprends rien........pour le moment
"Caroual" a écrit dans le message de news:
4733f113$0$5094$
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je cherche à configurer un réseau local. Je
n'avais
jamais eu de souci jusqu'à présent en appliquant tout simplement
l'assistant
réseau de Windows .
J'ai deux machines toutes les deux sous XP reliées à un modem routeur
linksys.
J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se
voient.
L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit
que
le nom et renvoie un message du genre :
Nom_OrdinateurNom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette
ressource
réseau :
" Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des
autorisations d'accès.
J'ai bien partagé des fichiers sur les deux machines.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir un maitre explorateur, j'ai
testé(nbstat -n)
il semblerait que celui qui est vu mais ne voit pas est le maitre
Je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
En vous remerciant

Azo3
supprimer la connexion réseau que tu as configurée...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Caroual" a écrit dans le message de news:
473489ad$0$5111$
C'est quoi pour toi "recommencer tout à zéro" ?

"Azo3" a écrit dans le message de news:

à ta plac je recommencerai tout à zéro...puis branchement sur le routeur
et hop , le réseau est fait...ya plus qu'à partager!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Caroual" a écrit dans le message de news:
473457e0$0$27415$
Je epnsais avoir un ordi en maitre car aprèsa voir lance nbtstats- n sur
mon ordi il y avait une ligne BROWSER et pas sur l'autre ordi. Mais
loorsque je vais voir dans regedit IsDomainMaster est à False ????
Je n'y comprends rien........pour le moment
"Caroual" a écrit dans le message de news:
4733f113$0$5094$
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je cherche à configurer un réseau local. Je
n'avais
jamais eu de souci jusqu'à présent en appliquant tout simplement
l'assistant
réseau de Windows .
J'ai deux machines toutes les deux sous XP reliées à un modem routeur
linksys.
J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se
voient.
L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit
que
le nom et renvoie un message du genre :
Nom_OrdinateurNom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette
ressource
réseau :
" Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des
autorisations d'accès.
J'ai bien partagé des fichiers sur les deux machines.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir un maitre explorateur, j'ai
testé(nbstat -n)
il semblerait que celui qui est vu mais ne voit pas est le maitre
Je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
En vous remerciant

Jean-Claude BELLAMY
"Caroual" a écrit dans le message de
news:473457e0$0$27415$
Je epnsais avoir un ordi en maitre car aprèsa voir lance nbtstats- n sur
mon ordi il y avait une ligne BROWSER et pas sur l'autre ordi. Mais
loorsque je vais voir dans regedit IsDomainMaster est à False ????
Je n'y comprends rien........pour le moment

Pour mieux comprendre ces subitilités de "(master) browsers" :
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org