Pb config réseau local

Caroual
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je cherche à configurer un réseau local. Je n'avais
jamais eu de souci jusqu'à présent en appliquant tout simplement l'assistant
réseau de Windows .
J'ai deux machines toutes les deux sous XP reliées à un modem routeur
linksys.
J'ai regardé les groupes de discussion et fait quelques tests.
J'ai fait le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, elles se voient.
L'une voit bien les fichiers partagés par l'autre mais l'autre ne voit que
le nom et renvoie un message du genre :
\\Nom_Ordinateur\Nom_Partage n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau :
" Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
J'ai bien partagé des fichiers sur les deux machines.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir un maitre explorateur, j'ai testé(nbstat -n)
il semblerait que celui qui est vu mais ne voit pas est le maitre
Je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.
En vous remerciant
CaroualNospam@orange.fr

Lempel
Désactive tous les firewalls et essaye

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Caroual" a écrit dans le message de news:
4733f113$0$5094$
> [...]
| Je ne sais plus trop quoi faire...
| Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.

Azo3
en principe , avec un routeur, tu n'as pas besoin d'utiliser l'assistant
réseau...le maître c'est le routeur...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Caroual
Bonjour,
J'ai désactivé le parefeu Xp et celui du routeur, rien ne change.
En ce qui concerne le maitre, comment faire pour que mon ordi ne soit plus
maitre puisque cela devrait être le routeur et comment puis-je voir si le
routeur est maitre ?
Merci

[...]

Oursin Agile
Caroual a formulé la demande :
Bonjour,
et comment puis-je voir si le
routeur est maitre ?

Tu t'approche de lui et tu dis "c'est moi petit scarabé", si les LED
clignotent c'est que c'est lui... je sors.... :D

Caroual
Je epnsais avoir un ordi en maitre car aprèsa voir lance nbtstats- n sur mon
ordi il y avait une ligne BROWSER et pas sur l'autre ordi. Mais loorsque je
vais voir dans regedit IsDomainMaster est à False ????
Je n'y comprends rien........pour le moment
[...]

Azo3
à ta plac je recommencerai tout à zéro...puis branchement sur le routeur et
hop , le réseau est fait...ya plus qu'à partager!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Caroual" a écrit dans le message de news:
473457e0$0$27415$
[...]

Azo3
supprimer la connexion réseau que tu as configurée...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Caroual" a écrit dans le message de news:
473489ad$0$5111$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Pour mieux comprendre ces subitilités de "(master) browsers" :
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser

--
May the Force be with You!