PB de connection avec Livebox

13 réponses
Momopapi
Bonjour,
je viens d'avoir un toshiba satellite P100 avec Vista, et, lors de la
programmation du réseau la Livebox-6A08 Inventel est parfaitement reconnue
avec toutefois un triangle jaune et un point d'exclamation. Lorsque je lance
la connexion il y a échec.
Le diagnostic signale que le réseau est masqué. A chaque ouverture de Vista
je dois effectuer une mise en association pour que la connexion ait lieu et
tout marche parfaitement jusqu'à la prochaine ouverture de Vista.
Je souhaiterais pouvois avoir une connexion automatique dès l'ouverture de
Vista sans être obligé à chaque fois de lancer l'association.
J'ai envoyé un courriel à Orange qui reste muet.
Si quelqu'un avait le remède miracle je serais intéressé.
Merci,
Salutations à toutes et tous
M.B.

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

As-tu pensé à aller au menu d'IE ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Connexion] tu cliques [Ne jamais établir de connexion]. Ça semble
ridicule, mais c'est comme ça que ça fonctionne -:))). Surtout ne coupe pas
la connexion avant l'arrêt de l'ordi, sinon c'est reparti...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Momopapi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens d'avoir un toshiba satellite P100 avec Vista, et, lors de la
programmation du réseau la Livebox-6A08 Inventel est parfaitement reconnue
avec toutefois un triangle jaune et un point d'exclamation. Lorsque je
lance
la connexion il y a échec.
Le diagnostic signale que le réseau est masqué. A chaque ouverture de
Vista
je dois effectuer une mise en association pour que la connexion ait lieu
et
tout marche parfaitement jusqu'à la prochaine ouverture de Vista.
Je souhaiterais pouvois avoir une connexion automatique dès l'ouverture de
Vista sans être obligé à chaque fois de lancer l'association.
J'ai envoyé un courriel à Orange qui reste muet.
Si quelqu'un avait le remède miracle je serais intéressé.
Merci,
Salutations à toutes et tous
M.B.

Bernard 45
Bonjour,
Essai de remettre ta LB en paramètres usines
http://assistance.orange.fr/1107.php
Ensuite sous PC - Vista va dans Centre de Réseau et Partage / Gerer les
Réseaux sans fil et Supprime tous les points d'accés Wifi inutiles y
compris la Livebox-6A08
Puis refait une Association http://assistance.orange.fr/1795.php => il n'y
a rien à modifier dans les propriétés de cette connexion.
Enfin remet les identifiant/mot de passe de connexion
http://192.168.1.1/srv_internet.html
=> Tu dois pouvoir aller sur Internet .
=> Si le problème persiste ? merci de voir si le Firmware de ta LB est à
jour ? http://192.168.1.1/uploadinternet2.html
Momopapi
Merci à tous ceux qui me donnent les conseils.
J'ai tout fait :
- paramètres d'usine;
- paramètres dans IE;
- j'ai mis le Firmware au mini;
- tenté une mise à jour;
lorsque je ne suis pas connecté la Livebox-6A08 n'apparait pas dans Centre
de Réseau et Partage j'ai un MSG qui dit que le réseau n'est pas détecté, et
lorsque je veux paramétrer manuellement la Livebox j'ai un MSG qui me dit que
ce réseau existe déjà.
Dès que le réseau est perçu par Vista la Livebox apparait dans la fenêtre
connexion, mais la connexion est impossible.
Je suis un peu pommé car j'ai cherché sur toutes les docs en vain.
Si quelqu'un est dans la même configuration et que ça fonctionne il serait
simpa de me confirmer comment il s'y est pris.
Merci à toutes et à tous.
Bonne continuation.
M.B.
Webby And Wappy
Bonjour,

Déja il est important de savoir si :
- c'est une Livebox Sagem OU Inventel ?
- le logiciel de sychronisation utilisé est- il celui de la Livebox ou celui
de Vista ?
- le cryptage utilisé par la clé est en WEP ou en WAP ?
- le module de connexion est le Wifi d'origine du PC , un PCMCIA ou une Clé
USB wifi ?
- le partage de la connexion internet est Activé ou Désactivé sur les 2 PC
?

Webby And Wappy

-------------------------------------
"Momopapi" a écrit dans le message de
news:

Merci à tous ceux qui me donnent les conseils.
J'ai tout fait :
- paramètres d'usine;
- paramètres dans IE;
- j'ai mis le Firmware au mini;
- tenté une mise à jour;
lorsque je ne suis pas connecté la Livebox-6A08 n'apparait pas dans Centre
de Réseau et Partage j'ai un MSG qui dit que le réseau n'est pas détecté,
et
lorsque je veux paramétrer manuellement la Livebox j'ai un MSG qui me dit
que
ce réseau existe déjà.
Dès que le réseau est perçu par Vista la Livebox apparait dans la fenêtre
connexion, mais la connexion est impossible.
Je suis un peu pommé car j'ai cherché sur toutes les docs en vain.
Si quelqu'un est dans la même configuration et que ça fonctionne il serait
simpa de me confirmer comment il s'y est pris.
Merci à toutes et à tous.
Bonne continuation.
M.B.

Momopapi
Salut à toutes et à tous,
Pour répondre aux questions de Webby,
voilà, comme je le précise sur mon premier MSG, c'est une Box Inventel
(Livebox-6A08) qui lorsquelle est connectée n'a aucun PB ni sur le net (elle
reste connectée toute la journée) ni en réseau avec mon autre ordi (Sony Vaio
avec carte PC-MCIA) où tout est clair dans les échanges de dossiers.
Le PB c'est que si le réseau Livebox-6-A08 est inscrit sur l'ordi Vista, je
ne peux pas établir la connexion si je ne fais pas la mise en association.
Lorsque je tente, avant mise en association, de lancer un diagnostic le MSG
signale que ce réseau (Livebox-6A08) est masqué.
J'ai tout tenté et sur la Livebox et sur l'ordi Vista, le paramètrage
signale bien, dans Centre Réseau et Partage Livebox-6A08, réseau privé ce qui
lui permet de voir les autres Ordis et de montrer le Vista.
Pour l'autre ordi (carte PC-MCIA) pas de PB dès que j'ouvre Windows la
connection est automatique.
Webby And Wappy
Bonjour,

---> Manip a faire avant de synchroniser manuellement <------

vous avez écrit " la Livebox-6A08 Inventel est parfaitement reconnue
avec toutefois un triangle jaune et un point d'exclamation."

1 - Avez vous bien installé le pilote en mode Administrateur ? ( vérifiez
les droits )
2 - Vérifiez que windows defender ne bloque pas le programme au démarage !
3 - Dans gestionnaire de périphérique ---> clique droit sur le triangle
jaune ---> propriété
quel est le message situé dans le box " état du périphérique " ?
4 - Dans panneau de configuration--> outils d'administration -->
services -->
veilllez a ce que les modules de wifi et de livebox soit en démarage
automatique et que dans l'onglet "récupération" de chacun la première et la
deuxième défaillance soit en mode " Redemmarer le service "

Webby And Wappy
"Momopapi" a écrit dans le message de
news:
Salut à toutes et à tous,
Pour répondre aux questions de Webby,
voilà, comme je le précise sur mon premier MSG, c'est une Box Inventel
(Livebox-6A08) qui lorsquelle est connectée n'a aucun PB ni sur le net
(elle
reste connectée toute la journée) ni en réseau avec mon autre ordi (Sony
Vaio
avec carte PC-MCIA) où tout est clair dans les échanges de dossiers.
Le PB c'est que si le réseau Livebox-6-A08 est inscrit sur l'ordi Vista,
je
ne peux pas établir la connexion si je ne fais pas la mise en association.
Lorsque je tente, avant mise en association, de lancer un diagnostic le
MSG
signale que ce réseau (Livebox-6A08) est masqué.
J'ai tout tenté et sur la Livebox et sur l'ordi Vista, le paramètrage
signale bien, dans Centre Réseau et Partage Livebox-6A08, réseau privé ce
qui
lui permet de voir les autres Ordis et de montrer le Vista.
Pour l'autre ordi (carte PC-MCIA) pas de PB dès que j'ouvre Windows la
connection est automatique.

Momopapi
Bonjour et merci Webby pour ces conseils,
Je suis très attentif mais ne trouve pas mon bonheur.
Je n'ai pas installé de pilote car le wifi installé d'origine sur l'ordo
reconnait le réseau "livebox". Sur le logo du réseau livebox apparait le
motif style secu/pare-feu de windows en orange avec le point d'exclamation.
Dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau fonctionne bien et il
n'y a aucune référence à livebox.
Dans propriété du réseau sans fil livebox, le nom est bon, le SSID est bon,
le type de réseau point d'accès, disponibilité tous les utilisateurs et
connexion automatique. Dans l'onglet sécurité aucune authentification (j'ai
chouté la clé).
Dans "outils de configuration - services", je n'ai pas trouvé de module
spécifique wifi et livebox, je suis allé sur "configuration automatique wlan"
"propriétés de service liste réseau" "client DHCP" "client DNS" "connaissance
des emplacements réseaux" tous sont en mode "redémmarer le service" mais je
n'ai pas vu de référence à livebox.
Je désespère, ou je suis trop bête pour trouver le PB, je ne comprend pas
comment faire ou le PB vient de la livebox. Certains (Augustin sur discution
dessus) a réusi à faire fonctionner l'ensemble avec une installation simple.
ALORS ?????
J'ai tout d'ésinstallé (vista) et tout reparamétré en vain !!
Christophe
salut,

il se peut que ton mode wifi soit paramétré avec les adresses "mac" pour
cela connecte toi à la livebox avec l'adresse http://192.168.1.1 puis
choisi le menu réseau sans fil
Vérifie" adresse MAC" si "activé" = coché alors tu doit entré une adresse
valide correspondant à ton ordinateur, le plus simple est de cocher "
désactivé" , tu sauvegardes ensuite ta livebox, tout doit rentrer dans
l'ordre.

adresse MAC= sert en fait à communiquer uniquement avec les ordinateurs
"choisis"
pour obtenir ton adresse MAC = dnas le menu démarrer de win, choisis
"invité de commande " , tu tapes alors "ipconfig/all" et dans la partie
"carte réseau sans fil" tu auras adresse physique...... 00 XX XX "
c'est en fait ton adresse MAC.

Voilà, si cela peut t'aider.

slt
"Momopapi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci Webby pour ces conseils,
Je suis très attentif mais ne trouve pas mon bonheur.
Je n'ai pas installé de pilote car le wifi installé d'origine sur l'ordo
reconnait le réseau "livebox". Sur le logo du réseau livebox apparait le
motif style secu/pare-feu de windows en orange avec le point
d'exclamation.
Dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau fonctionne bien et il
n'y a aucune référence à livebox.
Dans propriété du réseau sans fil livebox, le nom est bon, le SSID est
bon,
le type de réseau point d'accès, disponibilité tous les utilisateurs et
connexion automatique. Dans l'onglet sécurité aucune authentification
(j'ai
chouté la clé).
Dans "outils de configuration - services", je n'ai pas trouvé de module
spécifique wifi et livebox, je suis allé sur "configuration automatique
wlan"
"propriétés de service liste réseau" "client DHCP" "client DNS"
"connaissance
des emplacements réseaux" tous sont en mode "redémmarer le service" mais
je
n'ai pas vu de référence à livebox.
Je désespère, ou je suis trop bête pour trouver le PB, je ne comprend pas
comment faire ou le PB vient de la livebox. Certains (Augustin sur
discution
dessus) a réusi à faire fonctionner l'ensemble avec une installation
simple.
ALORS ?????
J'ai tout d'ésinstallé (vista) et tout reparamétré en vain !!

Momopapi
Bonjour et merci Christophe,

Dans l'interface de la Livebox, j'ai bien dans l'onglet "Sécurité" un onglet
"Périphériques associés" mai seul apparait mon autre ordi, aussi en wifi, et
je ne peux pas y entrer pour modifier ou ajouter une autre adresse.

Je n'ai pas trouvé d'emplacement de l'adresse MAC, l'adresse (MAC) de
l'autre ordi c'est placé toute seule.
Nina Popravka
On Wed, 11 Apr 2007 01:30:05 -0700, Momopapi
wrote:

Je n'ai pas trouvé d'emplacement de l'adresse MAC, l'adresse (MAC) de
l'autre ordi c'est placé toute seule.

C'est parfaitement normal.
La LiveBox ajoute d'adresse MAC de l'ordinateur lorsque vous le
connectez pour la première fois, après avoir appuyé sur le bouton
d'association de la LB (c'est d'ailleurs à ça qu'il sert).
Donc si vous ne voyez pas l'adresse MAC de votre machine dans la liste
de celles que connaît la LiveBox, c'est que vous n'avez jamais réussi
à établir corretement la connexion pendant la phase d'association (qui
dure 10 mn après l'appui du bouton, par défaut).
--
Nina

1 2