pb connection wireless d'une carte intégré Prism 802.11g vers un AP DLink DSL-G6O4T

5 réponses
Stéphane KLEIN
Bonjour,

J'ai un problème de connection Wifi. Voici le matériel :

- un DLink DSL-G604T
- un portable ACER 292LMi avec une carte wifi Intel Pro/wireless
2200BG(802.11b/g)
- une carte wifi USB DWL-120+ (802.11b)
- un portable Medion avec une carte wifi Prism 802.11g (acheté il y a 3
jours)

Mon portable ACER sous GNU/Linux (Debian) est bien connecté en Wifi au
réseau.
La carte Wifi USB est elle aussi bien connecté vers le routeur.

Le seul élément qui pose problème est le portable Medion. Voici plus
d'information a son sujet :

Carte Wifi du portable Medion :

Prism 802.11g Wireless Adapter
Fournisseur du pilote : GlobespanVirata
Date du pilote : 02/12/2003
Version du pilote : 2.1.14.2

Je n'ai pas trouvé de drivers plus récent.

Version de Windows XP : 5.1 SP 2

Sur cette machine j'ai configuré les propriétés de la connexion réseau
sans fil de la façon suivante :

- Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil est coché
- J'ai défini le nom du réseau (SSID)
- Authentification réseau : ouvrir
- Cryptage des données : désactivé

Résultat, il me donne comme message : "Aucun réseau sans fil n'a été
détecté à portée"

Il y a quelque temps, je crois avoir vue que le SP2 de Windows XP posait
des petits problèmes au niveau des drivers Wifi. N'étant pas un
utilisateur de Windows, je n'avais pas trop creusé le sujet. Mais
maintenant, je dois configurer ce portable sous Windows XP. Par
conséquent si vous avez des informations à me fournir au sujet de mon
problème, je serais très ravi.

Je vous remercie par avance de l'aide éventuel que vous pourrais me fournir.
Stéphane

5 réponses

maxval
"Stéphane KLEIN" a écrit dans le message de news:
cstt4f$19qr$
Bonjour,

J'ai un problème de connection Wifi. Voici le matériel :

- un DLink DSL-G604T
- un portable ACER 292LMi avec une carte wifi Intel Pro/wireless
2200BG(802.11b/g)
- une carte wifi USB DWL-120+ (802.11b)
- un portable Medion avec une carte wifi Prism 802.11g (acheté il y a 3
jours)

Mon portable ACER sous GNU/Linux (Debian) est bien connecté en Wifi au
réseau.
La carte Wifi USB est elle aussi bien connecté vers le routeur.

Le seul élément qui pose problème est le portable Medion. Voici plus
d'information a son sujet :

Carte Wifi du portable Medion :

Prism 802.11g Wireless Adapter
Fournisseur du pilote : GlobespanVirata
Date du pilote : 02/12/2003
Version du pilote : 2.1.14.2

Je n'ai pas trouvé de drivers plus récent.

Version de Windows XP : 5.1 SP 2

Sur cette machine j'ai configuré les propriétés de la connexion réseau
sans fil de la façon suivante :

- Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil est coché
- J'ai défini le nom du réseau (SSID)
- Authentification réseau : ouvrir
- Cryptage des données : désactivé

Résultat, il me donne comme message : "Aucun réseau sans fil n'a été
détecté à portée"

Il y a quelque temps, je crois avoir vue que le SP2 de Windows XP posait
des petits problèmes au niveau des drivers Wifi. N'étant pas un
utilisateur de Windows, je n'avais pas trop creusé le sujet. Mais
maintenant, je dois configurer ce portable sous Windows XP. Par conséquent
si vous avez des informations à me fournir au sujet de mon problème, je
serais très ravi.

Je vous remercie par avance de l'aide éventuel que vous pourrais me
fournir.
Stéphane

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec XP, en laissant windows gérer les connections
sans fil. Aussi, j'ai désactive dans les services la gestion automatique du
sans fil et j'utilise l'utilitaire de la carte sans fil.
Un nouveau firmware pour le DSL G604T vient d'être mis en téléchargement sur
le site ftp de D-Link UK : ftp://ftp.dlink.co.uk/

Il est bien de mettre le routeur à jour.
A propos du G604T, avez vous comme moi un sifflement strident lorsque l'ADSL
est synchro ? Il semble que ce soit un défaut de ce routeur, par ailleurs
excellent, car j'ai trouvé plusieurs post dans différents forums le
mentionnant, même en australie où il connait un grand succès. J'ai contacté
D-Link qui m'a affirmé (Oh les menteurs) que ce problème n'était pas connu
en France. aussi, tout témoignage à ce sujet m'intéresse.

J'espère que vous arriverez à connecter votre portable. Ci-après un lien sur
un forum qui peut être intêressant (si vous ne le connaissez pas déjà).
http://www.expansys.fr/forum.asp?code0551

Cordialement.

Stéphane KLEIN
"Stéphane KLEIN" a écrit dans le message de news:
cstt4f$19qr$

Bonjour,

J'ai un problème de connection Wifi. Voici le matériel :

- un DLink DSL-G604T
- un portable ACER 292LMi avec une carte wifi Intel Pro/wireless
2200BG(802.11b/g)
- une carte wifi USB DWL-120+ (802.11b)
- un portable Medion avec une carte wifi Prism 802.11g (acheté il y a 3
jours)

Mon portable ACER sous GNU/Linux (Debian) est bien connecté en Wifi au
réseau.
La carte Wifi USB est elle aussi bien connecté vers le routeur.

Le seul élément qui pose problème est le portable Medion. Voici plus
d'information a son sujet :

Carte Wifi du portable Medion :

Prism 802.11g Wireless Adapter
Fournisseur du pilote : GlobespanVirata
Date du pilote : 02/12/2003
Version du pilote : 2.1.14.2

Je n'ai pas trouvé de drivers plus récent.

Version de Windows XP : 5.1 SP 2

Sur cette machine j'ai configuré les propriétés de la connexion réseau
sans fil de la façon suivante :

- Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil est coché
- J'ai défini le nom du réseau (SSID)
- Authentification réseau : ouvrir
- Cryptage des données : désactivé

Résultat, il me donne comme message : "Aucun réseau sans fil n'a été
détecté à portée"

Il y a quelque temps, je crois avoir vue que le SP2 de Windows XP posait
des petits problèmes au niveau des drivers Wifi. N'étant pas un
utilisateur de Windows, je n'avais pas trop creusé le sujet. Mais
maintenant, je dois configurer ce portable sous Windows XP. Par conséquent
si vous avez des informations à me fournir au sujet de mon problème, je
serais très ravi.

Je vous remercie par avance de l'aide éventuel que vous pourrais me
fournir.
Stéphane

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec XP, en laissant windows gérer les connections
sans fil. Aussi, j'ai désactive dans les services la gestion automatique du
sans fil et j'utilise l'utilitaire de la carte sans fil.
Un nouveau firmware pour le DSL G604T vient d'être mis en téléchargement sur
le site ftp de D-Link UK : ftp://ftp.dlink.co.uk/

Il est bien de mettre le routeur à jour.
A propos du G604T, avez vous comme moi un sifflement strident lorsque l'ADSL
est synchro ? Il semble que ce soit un défaut de ce routeur, par ailleurs
excellent, car j'ai trouvé plusieurs post dans différents forums le
mentionnant, même en australie où il connait un grand succès. J'ai contacté
D-Link qui m'a affirmé (Oh les menteurs) que ce problème n'était pas connu
en France. aussi, tout témoignage à ce sujet m'intéresse.

J'espère que vous arriverez à connecter votre portable. Ci-après un lien sur
un forum qui peut être intêressant (si vous ne le connaissez pas déjà).
http://www.expansys.fr/forum.asp?code0551

Cordialement.

Désolé de répondre aussi tardivement.

Ma question est : où trouver l'utilistaire de la carte sans fil ?

En effet je ne trouve pas le site "officiel" pour la carte, et je n'ai
pas de drivers spécifique à la carte sur CD.

Cordialement,
Stéphane

Stéphane KLEIN
"Stéphane KLEIN" a écrit dans le message de news:
cstt4f$19qr$

Bonjour,

J'ai un problème de connection Wifi. Voici le matériel :

- un DLink DSL-G604T
- un portable ACER 292LMi avec une carte wifi Intel Pro/wireless
2200BG(802.11b/g)
- une carte wifi USB DWL-120+ (802.11b)
- un portable Medion avec une carte wifi Prism 802.11g (acheté il y a 3
jours)

Mon portable ACER sous GNU/Linux (Debian) est bien connecté en Wifi au
réseau.
La carte Wifi USB est elle aussi bien connecté vers le routeur.

Le seul élément qui pose problème est le portable Medion. Voici plus
d'information a son sujet :

Carte Wifi du portable Medion :

Prism 802.11g Wireless Adapter
Fournisseur du pilote : GlobespanVirata
Date du pilote : 02/12/2003
Version du pilote : 2.1.14.2

Je n'ai pas trouvé de drivers plus récent.

Version de Windows XP : 5.1 SP 2

Sur cette machine j'ai configuré les propriétés de la connexion réseau
sans fil de la façon suivante :

- Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil est coché
- J'ai défini le nom du réseau (SSID)
- Authentification réseau : ouvrir
- Cryptage des données : désactivé

Résultat, il me donne comme message : "Aucun réseau sans fil n'a été
détecté à portée"

Il y a quelque temps, je crois avoir vue que le SP2 de Windows XP posait
des petits problèmes au niveau des drivers Wifi. N'étant pas un
utilisateur de Windows, je n'avais pas trop creusé le sujet. Mais
maintenant, je dois configurer ce portable sous Windows XP. Par conséquent
si vous avez des informations à me fournir au sujet de mon problème, je
serais très ravi.

Je vous remercie par avance de l'aide éventuel que vous pourrais me
fournir.
Stéphane

Il est bien de mettre le routeur à jour.
A propos du G604T, avez vous comme moi un sifflement strident lorsque l'ADSL
est synchro ? Il semble que ce soit un défaut de ce routeur, par ailleurs
excellent, car j'ai trouvé plusieurs post dans différents forums le
mentionnant, même en australie où il connait un grand succès. J'ai contacté
D-Link qui m'a affirmé (Oh les menteurs) que ce problème n'était pas connu
en France. aussi, tout témoignage à ce sujet m'intéresse.

Moi je n'entend aucun sifflement.

Stéphane KLEIN

"Stéphane KLEIN" a écrit dans le message de
news: cstt4f$19qr$

Bonjour,

J'ai un problème de connection Wifi. Voici le matériel :

- un DLink DSL-G604T
- un portable ACER 292LMi avec une carte wifi Intel Pro/wireless
2200BG(802.11b/g)
- une carte wifi USB DWL-120+ (802.11b)
- un portable Medion avec une carte wifi Prism 802.11g (acheté il y a
3 jours)

Mon portable ACER sous GNU/Linux (Debian) est bien connecté en Wifi
au réseau.
La carte Wifi USB est elle aussi bien connecté vers le routeur.

Le seul élément qui pose problème est le portable Medion. Voici plus
d'information a son sujet :

Carte Wifi du portable Medion :

Prism 802.11g Wireless Adapter
Fournisseur du pilote : GlobespanVirata
Date du pilote : 02/12/2003
Version du pilote : 2.1.14.2

Je n'ai pas trouvé de drivers plus récent.

Version de Windows XP : 5.1 SP 2

Sur cette machine j'ai configuré les propriétés de la connexion
réseau sans fil de la façon suivante :

- Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil est coché
- J'ai défini le nom du réseau (SSID)
- Authentification réseau : ouvrir
- Cryptage des données : désactivé

Résultat, il me donne comme message : "Aucun réseau sans fil n'a été
détecté à portée"

Il y a quelque temps, je crois avoir vue que le SP2 de Windows XP
posait des petits problèmes au niveau des drivers Wifi. N'étant pas
un utilisateur de Windows, je n'avais pas trop creusé le sujet. Mais
maintenant, je dois configurer ce portable sous Windows XP. Par
conséquent si vous avez des informations à me fournir au sujet de mon
problème, je serais très ravi.

Je vous remercie par avance de l'aide éventuel que vous pourrais me
fournir.
Stéphane

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec XP, en laissant windows gérer les
connections sans fil. Aussi, j'ai désactive dans les services la
gestion automatique du sans fil et j'utilise l'utilitaire de la carte
sans fil.
Un nouveau firmware pour le DSL G604T vient d'être mis en
téléchargement sur le site ftp de D-Link UK : ftp://ftp.dlink.co.uk/

Il est bien de mettre le routeur à jour.
A propos du G604T, avez vous comme moi un sifflement strident lorsque
l'ADSL est synchro ? Il semble que ce soit un défaut de ce routeur,
par ailleurs excellent, car j'ai trouvé plusieurs post dans différents
forums le mentionnant, même en australie où il connait un grand
succès. J'ai contacté D-Link qui m'a affirmé (Oh les menteurs) que ce
problème n'était pas connu en France. aussi, tout témoignage à ce
sujet m'intéresse.

J'espère que vous arriverez à connecter votre portable. Ci-après un
lien sur un forum qui peut être intêressant (si vous ne le connaissez
pas déjà).
http://www.expansys.fr/forum.asp?code0551

Cordialement.

Désolé de répondre aussi tardivement.

Ma question est : où trouver l'utilistaire de la carte sans fil ?
Je l'ai trouvé : IEEE 802.11g Wireless utility. Mais le problème n'est

toujours pas résolut. Il ne me dectecte rien lorsque je fais "Rescan".
De plus, j'ai l'impression qu'il ne prend absolument aucun temps pour
scanner, je ne sais pas si c'est normal.

J'ai bien configuré mon SSID, et désactivé la sécurité (Security Enabled
désactivé).

Stéphane KLEIN
Il y a quelque temps, je crois avoir vue que le SP2 de Windows XP
posait des petits problèmes au niveau des drivers Wifi. N'étant pas

un utilisateur de Windows, je n'avais pas trop creusé le sujet. Mais
maintenant, je dois configurer ce portable sous Windows XP. Par
conséquent si vous avez des informations à me fournir au sujet de
mon problème, je serais très ravi.

Je vous remercie par avance de l'aide éventuel que vous pourrais me
fournir.
Stéphane

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec XP, en laissant windows gérer les
connections sans fil. Aussi, j'ai désactive dans les services la
gestion automatique du sans fil et j'utilise l'utilitaire de la carte
sans fil.
Un nouveau firmware pour le DSL G604T vient d'être mis en
téléchargement sur le site ftp de D-Link UK : ftp://ftp.dlink.co.uk/

Il est bien de mettre le routeur à jour.
A propos du G604T, avez vous comme moi un sifflement strident lorsque
l'ADSL est synchro ? Il semble que ce soit un défaut de ce routeur,
par ailleurs excellent, car j'ai trouvé plusieurs post dans
différents forums le mentionnant, même en australie où il connait un
grand succès. J'ai contacté D-Link qui m'a affirmé (Oh les menteurs)
que ce problème n'était pas connu en France. aussi, tout témoignage à
ce sujet m'intéresse.

J'espère que vous arriverez à connecter votre portable. Ci-après un
lien sur un forum qui peut être intêressant (si vous ne le connaissez
pas déjà).
http://www.expansys.fr/forum.asp?code0551

Cordialement.

Désolé de répondre aussi tardivement.

Ma question est : où trouver l'utilistaire de la carte sans fil ?

Je l'ai trouvé : IEEE 802.11g Wireless utility. Mais le problème n'est
toujours pas résolut. Il ne me dectecte rien lorsque je fais "Rescan".
De plus, j'ai l'impression qu'il ne prend absolument aucun temps pour
scanner, je ne sais pas si c'est normal.

J'ai bien configuré mon SSID, et désactivé la sécurité (Security Enabled
désactivé).

J'ai trouvé. Vraiment une erreur con de ma part. Lors de l'initalisation
du portable au démarge, il faut faire Fonction+F1 pour activer la carte
WIRELESS.