Pb connexion avec 2 PC en réseau domestique

1 réponse
ThunderBirds
Bonsoir à toute la communautée,
Voilà, j'ai essayé de créer un rzo domestique avec 2 PC (Fixe et portable)
et je n'arrive pas avec le PC portable à me connecter sur Internet.
Les 2 PC sont reliés à l'aide d'un cable croisé. Ce cable est OK.
- J'ai démarré les 2 PC,
- J'ai installé et activé les périph LAN sur les 2 PC. (fixe=Marvell Yukon
Gigabit 10/10/1000Base-T /portable=Realteck8169/8110 Family Gigabit)
- J'ai activé l'asistant de création réseau domestique sur le PC fixe, avec
partage accès réseau à distance, fichiers et imprimante.
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque s/rzo : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
- J'ai activé l'asistant de création réseau domestique sur le PC portable,
avec accès via un autre ordinateur et partage fichiers et imprimante.
Adresse IP : 192.168.0.3
Masque s/rzo : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 193.253.160.3
- Lorsque je parcours le favoris réseau sur chacun des PC, je visualise le
groupe de travail et les 2 PC et j'arrive à accéder aux dossiers partagés
(SharedDosc) des 2 PC.
- Mais voilà, à partir du PC portable, si je souhaite aller sur Internet,
c'est impossible. Pourtant, j'ai bien cocher "Détecter automatiquement les
paramètres de connexion" dans les paramètres du réseau local des propritétés
de Internet du panneau de configuration.
- J'ai aussi désactivé le pare-feu des 2 cotés, rien non plus.

Auriez-vous une piste à m'indiquer svp.
Merci d'avance.

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :ThunderBirds a tapoté sur son clavier :
Bonsoir à toute la communautée,
Voilà, j'ai essayé de créer un rzo domestique avec 2 PC (Fixe et
portable) et je n'arrive pas avec le PC portable à me connecter sur
Internet.
Les 2 PC sont reliés à l'aide d'un cable croisé. Ce cable est OK.
- J'ai démarré les 2 PC,
- J'ai installé et activé les périph LAN sur les 2 PC. (fixe=Marvell
Yukon Gigabit 10/10/1000Base-T /portable=Realteck8169/8110 Family
Gigabit) - J'ai activé l'asistant de création réseau domestique sur
le PC fixe, avec partage accès réseau à distance, fichiers et
imprimante.
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque s/rzo : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
- J'ai activé l'asistant de création réseau domestique sur le PC
portable, avec accès via un autre ordinateur et partage fichiers et
imprimante. Adresse IP : 192.168.0.3
Masque s/rzo : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 193.253.160.3
- Lorsque je parcours le favoris réseau sur chacun des PC, je
visualise le groupe de travail et les 2 PC et j'arrive à accéder aux
dossiers partagés (SharedDosc) des 2 PC.
- Mais voilà, à partir du PC portable, si je souhaite aller sur
Internet, c'est impossible. Pourtant, j'ai bien cocher "Détecter
automatiquement les paramètres de connexion" dans les paramètres du
réseau local des propritétés de Internet du panneau de configuration.
- J'ai aussi désactivé le pare-feu des 2 cotés, rien non plus.

Auriez-vous une piste à m'indiquer svp.
Merci d'avance.

vu que c'est un câble croisé je suppose que l'accès internet ce fait sur un
modem du poste fixe
vous devez donc créer sur ce poste un partage de connexion internet ...
perso je considère que l'usage d'un routeur/modem incorporant un Switch est
une solution beaucoup plus simple qu'un câble réseau croisé et un partage
et ça affranchi entre autre de l'obligation d'avoir un poste allumé pour
accéder à internet de l'autre

le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)