Pb connexion avec 2 PC en réseau domestique

ThunderBirds
Bonsoir à toute la communautée,
Voilà, j'ai essayé de créer un rzo domestique avec 2 PC (Fixe et portable)
et je n'arrive pas avec le PC portable à me connecter sur Internet.
Les 2 PC sont reliés à l'aide d'un cable croisé. Ce cable est OK.
- J'ai démarré les 2 PC,
- J'ai installé et activé les périph LAN sur les 2 PC. (fixe=Marvell Yukon
Gigabit 10/10/1000Base-T /portable=Realteck8169/8110 Family Gigabit)
- J'ai activé l'asistant de création réseau domestique sur le PC fixe, avec
partage accès réseau à distance, fichiers et imprimante.
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque s/rzo : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
- J'ai activé l'asistant de création réseau domestique sur le PC portable,
avec accès via un autre ordinateur et partage fichiers et imprimante.
Adresse IP : 192.168.0.3
Masque s/rzo : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 193.253.160.3
- Lorsque je parcours le favoris réseau sur chacun des PC, je visualise le
groupe de travail et les 2 PC et j'arrive à accéder aux dossiers partagés
(SharedDosc) des 2 PC.
- Mais voilà, à partir du PC portable, si je souhaite aller sur Internet,
c'est impossible. Pourtant, j'ai bien cocher "Détecter automatiquement les
paramètres de connexion" dans les paramètres du réseau local des propritétés
de Internet du panneau de configuration.
- J'ai aussi désactivé le pare-feu des 2 cotés, rien non plus.

Auriez-vous une piste à m'indiquer svp.
Merci d'avance.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :ThunderBirds a tapoté sur son clavier :
[...]

vu que c'est un câble croisé je suppose que l'accès internet ce fait sur un
modem du poste fixe
vous devez donc créer sur ce poste un partage de connexion internet ...
perso je considère que l'usage d'un routeur/modem incorporant un Switch est
une solution beaucoup plus simple qu'un câble réseau croisé et un partage
et ça affranchi entre autre de l'obligation d'avoir un poste allumé pour
accéder à internet de l'autre

le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)