Pb de connexion avec modem 56kbs

4 réponses
Roger
Bonjour,
Je suis allé me balader dans les outils d'administration de Windows, je n'ai
pourtant rien modifié mais depuis j'ai un petit problème:
Lorsque je lance Internet explorer, j'arrive comme d'habitude sur la
fenêtre: "Connexion d'accès à distance", je clique sur le bouton "connexion"
et là au lieu de numéroter directement comme c'était le cas précédemment je
reçois un écran supplémentaire: "numérotation manuelle ou assistée par
ordinateur" qui affiche le numéro que je dois appeler. Ceci m'oblige à
numéroter manuellement sur ma ligne téléphonique puis à cliquer sur "ok" et
à raccrocher simultanément la ligne téléphonique. Je n'arrive pas à voir le
paramètre qui a été changé !!! quelqu'un aurait-il une idée SVP.
Merci
R.G.

4 réponses

Sydney
"Roger" a écrit dans le message de news:
48ee2fe6$0$889$
Bonjour,
Je suis allé me balader dans les outils d'administration de Windows, je
n'ai
pourtant rien modifié mais depuis j'ai un petit problème:
Lorsque je lance Internet explorer, j'arrive comme d'habitude sur la
fenêtre: "Connexion d'accès à distance", je clique sur le bouton
"connexion"
et là au lieu de numéroter directement comme c'était le cas précédemment
je
reçois un écran supplémentaire: "numérotation manuelle ou assistée par
ordinateur" qui affiche le numéro que je dois appeler. Ceci m'oblige à
numéroter manuellement sur ma ligne téléphonique puis à cliquer sur "ok"
et
à raccrocher simultanément la ligne téléphonique. Je n'arrive pas à voir
le
paramètre qui a été changé !!! quelqu'un aurait-il une idée SVP.
Merci
R.G.

Quand ça marche, on ne touche pas ! à moins de savoir ce que l'on fait !
1 que répons-tu quand Inetent explorer te demande ... manuelle ou assisté
... ,
2 Si la fenetre affiche le numéro de ton FAI pourquoi numéroter ta ligne au
lieu de cliquer OK
3 comment faisais-tu avant qu'il te vient une idée de balade ?
4 Je suppose que tu as Win XP ?
Roger
Je suis effectivement sous windows XP service pack 2 et ceci depuis
longtemps. Pour ce qui concerne options Internet mes paramètres sont
corrects 'Établir une connexion s'il n'existe pas de connexion est bien
coché, de toutes façons je n'avais modifié aucun paramètre dans option
Internet ni lors de ma ballade dans les services de windows. De plus nous
sommes 2 utilisateurs sur ce micro, le deuxième utilisateur que je gère
moi-même a exactement les mêmes paramètres que moi mais n'a pas été touché
par ce nouveau fonctionnement manuel ! quand je passe par lui le
fonctionnement est resté correct c'est à dire la numérotation se fait
automatiquement lorsque je clique sur connexion, j'ai comparé tous les
paramètres des différents services de windows chez lui et chez moi, ils sont
parfaitement identiques !!! Si personne ne trouve je referai ma connexion
dans options Internet, mais j'aurais préféré trouver d'où ça vient.
Pour répondre aux questions et aux commentaires:

Quand ça marche, on ne touche pas !

comme je l'avais indiqué dans mon 1er message je suis allé voir mais je n'ai
rien modifié

à moins de savoir ce que l'on fait !
a priori je crois savoir

1 que répons-tu quand Inetent explorer te demande ... manuelle ou assisté

manuel ou assisté ne propose que le choix ok ou annuler
si je cliquer sur annuler bien évidemment rien ne se passe
si je clique sur ok sans avoir au préalable numéroté sur mon poste
téléphonique il essaie de se connecter sans qu'il y ait eu de numérotation
ce qui évidemment échoue

2 Si la fenetre affiche le numéro de ton FAI pourquoi numéroter ta ligne
au lieu de cliquer OK

je viens de répondre

3 comment faisais-tu avant qu'il te vient une idée de balade ?

je l'ai indiqué dans mon 1er message : lorsque je cliquais sur connexion la
numérotation se faisais automatiquement via le modem du micro !

4 Je suppose que tu as Win XP ?

voir début du message

Merci d'avoir répondu.
Cordialement,
Roger
Sydney
"Roger" wrote in message
news:48ef02e9$0$847$
Je suis effectivement sous windows XP service pack 2 et ceci depuis
longtemps. Pour ce qui concerne options Internet mes paramètres sont
corrects 'Établir une connexion s'il n'existe pas de connexion est bien
coché, de toutes façons je n'avais modifié aucun paramètre dans option
Internet ni lors de ma ballade dans les services de windows. De plus nous
sommes 2 utilisateurs sur ce micro, le deuxième utilisateur que je gère
moi-même a exactement les mêmes paramètres que moi mais n'a pas été touché
par ce nouveau fonctionnement manuel ! quand je passe par lui le
fonctionnement est resté correct c'est à dire la numérotation se fait
automatiquement lorsque je clique sur connexion, j'ai comparé tous les
paramètres des différents services de windows chez lui et chez moi, ils
sont parfaitement identiques !!! Si personne ne trouve je referai ma
connexion dans options Internet, mais j'aurais préféré trouver d'où ça
vient.
Pour répondre aux questions et aux commentaires:

Quand ça marche, on ne touche pas !

comme je l'avais indiqué dans mon 1er message je suis allé voir mais je
n'ai rien modifié

à moins de savoir ce que l'on fait !
a priori je crois savoir

1 que répons-tu quand Inetent explorer te demande ... manuelle ou assisté

manuel ou assisté ne propose que le choix ok ou annuler
si je cliquer sur annuler bien évidemment rien ne se passe
si je clique sur ok sans avoir au préalable numéroté sur mon poste
téléphonique il essaie de se connecter sans qu'il y ait eu de numérotation
ce qui évidemment échoue

2 Si la fenetre affiche le numéro de ton FAI pourquoi numéroter ta ligne
au lieu de cliquer OK

je viens de répondre

3 comment faisais-tu avant qu'il te vient une idée de balade ?

je l'ai indiqué dans mon 1er message : lorsque je cliquais sur connexion
la numérotation se faisais automatiquement via le modem du micro !

4 Je suppose que tu as Win XP ?

voir début du message

Merci d'avoir répondu.
Cordialement,
Roger

bien compris tes réponses, mais je n'ai plus le bas débit (56 kpbs) depuis
longtemps et je ne peux reproduire ton problème. Désolé.
Roger
Au départ je croyais poser une question triviale pour ce forum, mais il
s'avère que ça a l'air plus compliqué. D'autant que j'ai supprimé et recréé
ma connexion Internet et que le problème a persisté !
Finalement je l'ai résolu en faisant une restauration du système à une date
antérieure. Mais c'est insatisfaisant pour l'esprit de n'avoir pas trouvé le
flag (car je suis persuadé qu'il s'agit d'un simple bit) qui a été changé à
mon insu.
Merci à tous ceux qui ont essayé de répondre
Cordialement,
R.G.