Pb de connexion avec réseau WiFi sous Vista

MaryonK
Bonjour a tous,
J'ai une Freebox chez moi, nouvellement équipée d'une carte WiFi et j'ai
configuré le réseau. Mon PC portable fonctionne sous Vista, il arrive a
détecter mon réseau sans fil mais n'arrive pas à s'y connecter.
Comment configurer ma carte réseau pour se connecter à ce réseau sans-fil,
sachant que je n'ai pas de logiciel de support de cette carte étant donné
qu'elle était fournie avec le PC ?

Azo4
et... quel est le message (exact) d'erreur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"MaryonK" a écrit dans le message de
[...]

MaryonK
Bonjour Azo4,

En fait c'est assez bizarre... Hier, le message d'erreur était quelque chose
comme 'Windows ne peut pas se connecter car les paramètres réseau sans fil ne
correspondent pas à ceux de ce réseau' (ou quelque chose du genre, ce qui m'a
fait dire que ma carte WiFi était mal configurée.
Aujourd'hui, Windows m'affiche : 'L'association sans fil a échoué car
Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès
sans fil'...

Qu'est-ce que ça signifie ?? pourtant, ma Freebox fonctionne, le voyant WiFi
est allumé, et mon PC est à une distance d'elle inférieure à longueur d'un
câble Ethernet :) ...

[...]

Azo4
hum ! faudrait aller sur un forum consacré à la freebox
deux pistes:
1 - si tu peux entrer dans la freebox (du genre http://162.168.x.x ---voir
ta doc) change de canal wifi
2 - ta carte wifi de l'ordi a peut-être été mal installée, notamment au
niveau du pays choisi....

bon courage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

MaryonK
Sur les forums freebox personne ne m'aide pour l'instant... en tout cas, le
changement de canal Wifi n'a aucun effet... par contre je ne sais pas comment
changer les paramètres régionaux de la carte Wifi du PC ? mais ça
m'étonnerait que ce soit cela puisque j'ai déja réussi a connecter mon PC en
Wifi ailleurs (chez des amis, dans des lieux publics...)

Ceci dit, je veux connecter un autre PC (sous Windows 2000) a la Freebox en
Wifi et j'ai exactement le meme problème. Il reconnait le réseau (il le
capte) mais impossible de s'y connecter.

[...]

Didier [MVP]
[...]

Vous paramétrez d'abord, sur l'interface Free, le mode routeur et le wifi
pour la FB. Mettez le paramétrage sur wep et mettez une clé. Redémarrer la
FB.
Le PC doit voir le réseau, vous devez demandez à vous y connecter, il vous
sera alors demandé d'entré la clé Wep ensuite vous serez connecté.
Didier.

MaryonK
Merci Didier.

J'ai déjà fait tout cela, le seul hic, c'est que lorsque je veux me
connecter à ce réseau, Windows ne me demande aucune clé Wep, il essaye de se
connecter et n'y parvient pas...

je suis un peu désespérée !

[...]

Didier [MVP]
Oups avec carte Wifi ajouté c'est une V4, vous êtes certains que c'est à
votre réseau que vous tentez de vous connecter ?
Elle vient d'où la carte Wifi ? Les FB n'accepte pas toutes les cartes.
Didier.

%23um5%