Pb de connexion

6 réponses
Jean-Claude LAMY
Bonjour,

Je possède un petit ordinateur portable ASUS qui fonctionne avec Debian
Wheeze. Récemment j'ai acquis
un smartphone Archos 50 Diamond, je le connecte au port USB du micro
Asus mais je n'arrive pas
à entrer dans le smartphone pour y transférer des fichiers (musique,
photos ...etc). Ce problème ne se manifeste
pas sur un poste fixe qui tourne sous windows 7.
Pourriez- vous m'indiquez ce qu'il serait nécessaire de faire pour
connecter efficacement le smartphone
à mon portable Asus.
Si je connecte une clé USB je la vois bien apparaître et n'ai de
difficulté pour y placer des fichiers.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon problème, et
vous prie d'agréer mes meilleures
salutations.

J-C L

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55C4BB1D.3030007@laposte.net

6 réponses

daniel huhardeaux
Le 07/08/2015 16:05, Jean-Claude LAMY a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Je possède un petit ordinateur portable ASUS qui fonctionne avec
Debian Wheeze. Récemment j'ai acquis
un smartphone Archos 50 Diamond, je le connecte au port USB du micro
Asus mais je n'arrive pas
à entrer dans le smartphone pour y transférer des fichiers (musique,
photos ...etc). Ce problème ne se manifeste
pas sur un poste fixe qui tourne sous windows 7.
Pourriez- vous m'indiquez ce qu'il serait nécessaire de faire pour
connecter efficacement le smartphone
à mon portable Asus.
Si je connecte une clé USB je la vois bien apparaître et n'ai de
difficulté pour y placer des fichiers.

Je oense qu'il faut activer le mode USB débogage sur le Smartphone.
Après, cela peut aussi dépendre de la version d'android. Perso je
transfère en bluetooth.

[...]

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
contact
j'ai un archos platinum 50 et je n'ai rien eu à faire de spécial ni sous
debian ni sous ubuntu

par-cotre je sais que parfois il faut monter les lecteurs ....

sinon regarde avec lsusb si il apparait bien par exemple

les autres t'aiderons surement plus que moi mais sous android à ma
connaissance y a rien de special à faire

Le 07/08/2015 16:05, Jean-Claude LAMY a écrit :
Bonjour,

Je possède un petit ordinateur portable ASUS qui fonctionne avec
Debian Wheeze. Récemment j'ai acquis
un smartphone Archos 50 Diamond, je le connecte au port USB du micro
Asus mais je n'arrive pas
à entrer dans le smartphone pour y transférer des fichiers (musique,
photos ...etc). Ce problème ne se manifeste
pas sur un poste fixe qui tourne sous windows 7.
Pourriez- vous m'indiquez ce qu'il serait nécessaire de faire pour
connecter efficacement le smartphone
à mon portable Asus.
Si je connecte une clé USB je la vois bien apparaître et n'ai de
difficulté pour y placer des fichiers.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon problème, et
vous prie d'agréer mes meilleures
salutations.

J-C L

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 07 Aug 2015 16:30:02 +0200, Jean-Claude LAMY a écrit :

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon problème, et
vous prie d'agréer mes meilleures salutations.

les miennes également :-)

J'ai eu le même problème avec thunar.

essaie Nautilus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/55c4c212$0$3053$
maderios
Le 07/08/2015 16:05, Jean-Claude LAMY a écrit :
Bonjour,

Je possède un petit ordinateur portable ASUS qui fonctionne avec Debian
Wheeze. Récemment j'ai acquis
un smartphone Archos 50 Diamond, je le connecte au port USB du micro
Asus mais je n'arrive pas
à entrer dans le smartphone pour y transférer des fichiers (musique,

Salut
Il faut installer les paquets pour faire fonctionner le protocole MTP:
libmtp, mtp-tools, etc...
Puis éditer comme ceci:
# /etc/fuse.conf - Configuration file for Filesystem in Userspace (FUSE)
# Set the maximum number of FUSE mounts allowed to non-root users.
# The default is 1000.
#mount_max = 1000
# Allow non-root users to specify the allow_other or allow_root mount
#options.
user_allow_other

Cela marche parfaitement avec Android.
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Some Body
On 07/08/2015 16:05, Jean-Claude LAMY wrote:
Je possède un petit ordinateur portable ASUS qui fonctionne avec Debian
Wheeze. Récemment j'ai acquis
un smartphone Archos 50 Diamond, je le connecte au port USB du micro
Asus mais je n'arrive pas
à entrer dans le smartphone pour y transférer des fichiers

Je pense que Maderios a la solution : il faut installer les paquets
gérant le MTP.

Va aussi dans les paramètres d'Android, section "Stockage", et cherche
dans le menu l'option permettant d'activer le MTP, chez moi elle
s'appelle simplement "Connexion USB à l'ordinateur".

Il n'y a normalement pas besoin d'activer le déboggage USB, celui-ci ne
sert que si tu as besoin de contrôler ton smartphone avec ADB.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guillaume Caron
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--PxqnsxoWRs25gS1Bqlb3jlFncgOk0oBsh
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 07/08/2015 16:05, Jean-Claude LAMY a écrit :
Bonjour,

Je possède un petit ordinateur portable ASUS qui fonctionne avec
Debian Wheeze. Récemment j'ai acquis
un smartphone Archos 50 Diamond, je le connecte au port USB du micro
Asus mais je n'arrive pas
à entrer dans le smartphone pour y transférer des fichiers (musique ,
photos ...etc). Ce problème ne se manifeste
pas sur un poste fixe qui tourne sous windows 7.
Pourriez- vous m'indiquez ce qu'il serait nécessaire de faire pour
connecter efficacement le smartphone
à mon portable Asus.
Si je connecte une clé USB je la vois bien apparaître et n'ai de
difficulté pour y placer des fichiers.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon problème, et
vous prie d'agréer mes meilleures
salutations.

J-C L

Salut,

Comme déjà dit ce doit être parce depuis quelques versions Android ne
supporte plus le protocole UMS (partage du stockage sous la forme d'une
clef USB) et l'a remplacé par MTP, qui n'est pas tout à fait bien
supporté par les bureaux mais parfaitement par fuse grâce à jmtpfs.

Si tu es sous KDE tu peux installer kio-mtp qui te le fera apparaître
dans Dolphin. Ceci dit, toujours sous KDE, je te conseillerais plutôt
kdeconnect, petit programme génial qui te permet d'accéder aux fichie rs
du téléphone en wifi par sFTP, et quleques petits trucs sympas comme les
notifications sur ton bureau, l'état de la batterie, le partage du
presse papier, etc C'est à installer sur le PC et sur Android.

--
Guillaume

--PxqnsxoWRs25gS1Bqlb3jlFncgOk0oBsh
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
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=u7uB
-----END PGP SIGNATURE-----

--PxqnsxoWRs25gS1Bqlb3jlFncgOk0oBsh--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/