Un pb de connexion qui fait echec a l'affichage des pages php!

Le
Stephane
Bonjour,

Débutant en language php, je suis en train de confectionner une petite
boutique-test, ceci avec l'aide du logiciel Dreamweaver.

Mes pages sont presque toutes faites, mais j'ai un problème à la base,
lié à une connexion.

A savoir, dès que je passe par une page en php qui possède un jeu
d'enregistrement, je tombe sur un message du type :

Warning: mysql_pconnect(): Can't connect to local MySQL server through
socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in
/home/monpseudo/www/monsite/Connections/maconnexion.php on line 9

Après une recherche sur google groupes, il semblerait que c'est en rapport
avec l'hébergeur et les paramètres de connexion à mysql. Mais je n'en suis
pas sûr

Je vais écrire à quoi correspond cette "line 9". Si jamais qq'un peut me
dire par
rapport à quel critère je vais pouvoir continuer mes recherches concernant
cette
connexion, merci d'avance! :

La ligne 9 :
$maconnexion = mysql_pconnect($hostname_maconnexion, $username_maconnexion,
$password_maconnexion) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);

Voilà. C'est là que "ca bloque".
Merci d'un petit éclaircissement.

(PS : Dans Dreamweaver, pourtant, mes tests de connexion, en rapport avec
mes
login/passe de mon hébergeur, me signalent que c'est "ok". C'est ça qui
métonne
un peu dans le cas où c'est un pb avec l'hébergeur)

Merci,
Stéphane
Michel Belleau (malaiwah.com)
Le #575553
On 15 Apr 2004 20:41:03 GMT, "Stephane" wrote:

Warning: mysql_pconnect(): Can't connect to local MySQL server through
socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in
/home/monpseudo/www/monsite/Connections/maconnexion.php on line 9

J'ai déjà eu les mêmes problèmes avec un hébergeur; après avoir
discuté avec le support technique, j'ai pu comprendre que c'est parce
qu'ils avaient bloqués la fonction "mysql_pconnect()" pour une raison
qu'ils ne pouvaient pas m'avouer... ;-)

En utilisant "mysql_connect()" à la place, tout fonctionne au poil
pour moi.

---
Michel Belleau Services Informatiques MALAIWAH.COM [http://www.malaiwah.com/]