Pb connexion wifi avec freebox

5 réponses
llnh
Bonjour à tous,

je suis informaticien et un pb perso m'arrive.

J'ai un routeur freebox qui est en wifi (SSID freebox). Il est en dhcp.

J'ai configuré mon pc pour se connecter sur le réseau freebox avec une clé
WPA.
Cela fonctionne bien sur pc avec win xp.

Là ou cela fonctionne moins bien, c'est sous Vista. En effet, le réseau
n'apparait pas tt le temps (la box est en permanence allumée), lorsque le
réseau apparait, souvent il me dit que les informations de ma connexion ne
sont pas compatibles avec le réseau wifi freebox, souvent mon vista se
connecte sur un freewifi ou neufwifi (point relai d'un provider je suppose)
et ma config en ip fixe (car j'ai mon vista en ip fixe) saute tt le temps et
se retrouve en configuration dhcp.

Est-ce que qq1 aurait une idée?

Je songe à vérifier s'il n'existe pas une version de driver différentes,
mais c'est très étrange.

Ah oui, dernier phénomène, mon pc se connecte régulièrement sur un réseau
freebox2 avec la même clé que la mienne (qui est harchi perso et secure donc
aucune chance que ce soit un voisin), je suppose qu'il a dupliqué le ssid
freebox, mais pkoi?

Merci pour vos lumières

5 réponses

Azo4
as-tu mis ton Vista en réseau "privé"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"llnh" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

je suis informaticien et un pb perso m'arrive.

J'ai un routeur freebox qui est en wifi (SSID freebox). Il est en dhcp.

J'ai configuré mon pc pour se connecter sur le réseau freebox avec une clé
WPA.
Cela fonctionne bien sur pc avec win xp.

Là ou cela fonctionne moins bien, c'est sous Vista. En effet, le réseau
n'apparait pas tt le temps (la box est en permanence allumée), lorsque le
réseau apparait, souvent il me dit que les informations de ma connexion ne
sont pas compatibles avec le réseau wifi freebox, souvent mon vista se
connecte sur un freewifi ou neufwifi (point relai d'un provider je
suppose)
et ma config en ip fixe (car j'ai mon vista en ip fixe) saute tt le temps
et
se retrouve en configuration dhcp.

Est-ce que qq1 aurait une idée?

Je songe à vérifier s'il n'existe pas une version de driver différentes,
mais c'est très étrange.

Ah oui, dernier phénomène, mon pc se connecte régulièrement sur un réseau
freebox2 avec la même clé que la mienne (qui est harchi perso et secure
donc
aucune chance que ce soit un voisin), je suppose qu'il a dupliqué le ssid
freebox, mais pkoi?

Merci pour vos lumières

llnh
Qu'entends tu par "mettre vista en réseau privé"???

"Azo4" wrote:

as-tu mis ton Vista en réseau "privé"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Azo4
l'évangile selon Jean-Claude :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"llnh" a écrit dans le message de
news:
Qu'entends tu par "mettre vista en réseau privé"???

"Azo4" wrote:

as-tu mis ton Vista en réseau "privé"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

llnh
merci pour ton suivi, mais je ne vois pas le rapport entre mes symptomes et
le fait de sécuriser mon réseau en le sélectionnant comme réseau privé
(d'après la doc, cela empêche les gens des autres réseaux de voir mes
partages).

merci
Azo4
tu es donc connecté grâce à une clé usb...

et si tu te connectes en ethernet...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"llnh" a écrit dans le message de
news:
merci pour ton suivi, mais je ne vois pas le rapport entre mes symptomes
et
le fait de sécuriser mon réseau en le sélectionnant comme réseau privé
(d'après la doc, cela empêche les gens des autres réseaux de voir mes
partages).

merci