Pb de convertion d'un flux MPEG4.TS

Alf92
Hello !

J'ai enregistré une émission TV avec HomePlayer (soft PVR qui récupère
le flux TV bas débit MPEG4 issu d'une Freebox).
j'ai donc un fichier en MPEG4 dans un container de tyep TS (transport
stream).

la lecture se fait correctement avec VLC, mais impossible de convertir
le fichier en AVI/DivX.
habituellement je convertis sans difficulté les flux MPEG2/TS (TV
Freebox haut débit) avec Super(C), mais là, avec le MPEG4, c'est niet !

un idée ?
merci !

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :

jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

la lecture se fait correctement avec VLC, mais impossible de convertir
le fichier en AVI/DivX.

tu as essayé avec VLC? s'il le lit il devrait le convertir?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
\( :-Fred-: \)
Bonjour,

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4850c051$0$17311$
Alf92 wrote:

la lecture se fait correctement avec VLC, mais impossible de convertir
le fichier en AVI/DivX.

tu as essayé avec VLC? s'il le lit il devrait le convertir?

jdd

Effectivement, normalement si VLC sait le lire, il est capable de le
convertir.
Sinon, as-tu regardé du côté de "TSREMUX" ?

Cordialement,

( :-Fred-: )
Alf92
Dans <news:4850c051$0$17311$,
jean-daniel dodin a écrit :

la lecture se fait correctement avec VLC, mais impossible de
convertir le fichier en AVI/DivX.

tu as essayé avec VLC? s'il le lit il devrait le convertir?

VCL permet d'encoder en DivX mais l'image est anomorphosée et le
container est de type DivX, inexploitable avec VirtualDubMod.
en choissant l'encapsullage OGG ou autre, ça ne marche pas non plus.
j'ai essayer avec Super[C] et même lui s'y casse les dents.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Alf92
Dans <news:485112d5$0$31074$,
( :-Fred-: ) a écrit :

Sinon, as-tu regardé du côté de "TSREMUX" ?

il faut d'abord installé DotNet v2... :(
donc je ne l'essayerai pas.

je suppose que c'est le même genre d'utilitaire que PVAStrumento :
convertion d'un flux Transport Stream en flux Program Stream.
dans ce cas il est probable qu'il fonctionne bien avec le MPEG2.TS (flux
de la TNT ou de la Fbx haut débit), mais qu'il il ne fonctionne pas avec
le MPEG4.TS (Fbx bas débit).

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
\( :-Fred-: \)
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : g2rjfi$8sg$
Dans <news:4850c051$0$17311$,
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

??
Pourquoi DIVX ?
VLC permet d'encoder en bien plus de codecs que cela ??
(dont le MPEG2, WMV, H263, H264 etc...)

D'autre part, le DIVX est très bien géré par VirtualDubMod.
C'est même un des formats avec lequel (et XVID) il est le plus à l'aise.
Curieux tout cela...

Cordialement,

( :-Fred-: )
\( :-Fred-: \)
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48525a7e$0$5031$

??
Pourquoi DIVX ?
VLC permet d'encoder en bien plus de codecs que cela ??
(dont le MPEG2, WMV, H263, H264 etc...)

Euh, enfin, oui, cela dépend bien sûr des codecs installés sur le PC !
Et s'ils sont bien installés (exit codecs corrompus etc...)

Cordialement,

( :-Fred-: )
Alf92
Dans <news:48525a7e$0$5031$,
( :-Fred-: ) a écrit :

[...]

tu confonds. DivX et Xvid sont des codecs, pas des containers.
Virtualdub sait traiter de l'AVI, qque soit le codec.

en revanche il existe un container de type DivX (rare). c'est celui-ci
qui est produit par VLC.

pour le MPEG2, le WMV et autres, ça ne fonctionne pas non plus.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
\( :-Fred-: \)
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : g2u0ie$2s0$
Dans <news:48525a7e$0$5031$,

[...]

Non non :)

Je ne sait pas comment tu t'y prends, mais VLC permet sans problème de
sortir du conteneur autre que DIVX.
Je l'ai fait récemment avec un conteneur MPEG1 et un autre MPEG TS (et codec
MPEG2), repris sans soucis avec VirtualDub MPEG ou Media Coder (je le
préfère à "Super").
D'ailleurs, le conteneur "DIVX" n'est même pas dans les méthode
d'encapsulation, donc je ne vois même pas comment tu sors un conteneur Divx
???

Cordialement,

( :-Fred-: )