PB copie de CD avec K3b

Le
Rasmus
Bonjour à tous

J'ai le pb suivant sous K3b:

Dans "options/peripheriques", le systeme reconnait bien mon lecteur de CD
ainsi que le graveur, par contre lorsque je sélectionne la copie de CD, le
logiciel ne "voit" pas le lecteur dans la zone "peripherique de lecture de
CD"; la liste déroulante ne me propose que le graveur.

Avez-vous une solution pour que le lecteur apparaisse dans la zone
"peripherique de lecture de CD" ?

Merci
Rasmus
manouchk
Le #1530019
Rasmus wrote:

[...]

tu n'a peut-être pas activé l'émulation SCSI pour ton lecteur de CD?
(rajouter une ligne avec ide-scsi dans /etc/lilo.conf ... je crois?)

si tu as une "vieille" version de cdrecord et k3b, dans ce cas ça ne marche
pas. Les dernières version gravent en IDE cependant...

sans_flotus_spam
Le #1035133
Rasmus wrote:

[...]

tu veux faire une copie exacte d'un CD ?
le plus simple :
dd if=/dev/cdrom of=/image.iso
et tu graves image.iso
A+