pb de copie de cellules qui arrondi les valeurs

1 réponse
plexus
Bonjour,

je viens de m'apercevoir d'un petit soucis sur mon fichier.
En copiant par vba des valeurs d'un classeur vers un autre, ces
valeurs sont arrondies (et d=E9grad=E9es) dans le classeur final.
par exemple dans la cellule du 1er classeur, j'ai : 1,8 et je me
retrouve avec 1,799999987586 apr=E8s la copie dans le classeur final.
Alors que je d=E9fini les m=EAme formats de cellule dans les 2 cas.
Je ne trouve pas de diff=E9rences dans les options de chaque classeur.
et la m=E9thode de copie est la m=EAme.

Auriez vous une id=E9e sur ce ph=E9nom=E8ne et comment y rem=E9dier ?

Merci

1 réponse

Daniel
Bonjour.
Je sais qu'Excel fournit parfois des résultats approchés lors de calculs,
mais je n'ai jamais entendu parler de dégradation à la copie. Les valeurs
des cellules source sont-elles le résultat de calculs ?
Peux-tu mettre un extrait de ton classeur source sur www.cjoint.com et
poster l'adresse résultante ? Tu peux supprimer toutes les feuilles et
données qui ne sont pas concernées.
Cordialement.
Daniel
"plexus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens de m'apercevoir d'un petit soucis sur mon fichier.
En copiant par vba des valeurs d'un classeur vers un autre, ces
valeurs sont arrondies (et dégradées) dans le classeur final.
par exemple dans la cellule du 1er classeur, j'ai : 1,8 et je me
retrouve avec 1,799999987586 après la copie dans le classeur final.
Alors que je défini les même formats de cellule dans les 2 cas.
Je ne trouve pas de différences dans les options de chaque classeur.
et la méthode de copie est la même.

Auriez vous une idée sur ce phénomène et comment y remédier ?

Merci