Pb de copie DEMENT sur clef USB

3 réponses
Ascadix
Salut à tous ...

Je viens ici chercher qq lumières sur un pb qui me semble un peu ..
"débile" et que je n'arrive pas trop à m'expliquer

J'ai une clef USB sur laquelle il est impossible de copier certains
fichiers, et seulement certains fichiers avec XP ..mais je n'arrive pas à
trouver
pourquoi précisément

- Clef USB PQI 128 Mo USB 1
- OS Windows XP ( testé avec (in)succès sur plusieurs XP dotés de différents
AV et même un tout nu tout frais installé
- Fichier typique qui coince .. la dernière distrib de WireShark (
wireshark-setup-0.99.5.exe )

à noter : si je ZIP/RAR le fichier ..kif kif ça bloque, par contre, ZIP/RAR
+ mot de passe = ça passe

Sur Win2000 pas de pb pour copier

Le message d'erreur apparait à peu prés aux 3/4 de la copie, ça bloque
d'abord 10-15 secondes puis un messages d'erreur débile de l'explorateur :
*********************************
Impossible de copier wireshark-setup-0.99.5 : Le chemin d'accès est trop
long.
*********************************

Avec XCOPY, ça donne une fenêtre qui dit:
*********************************
L'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Harddisk8\DR33 n'a pu se terminer
avant la fin de la temporisation.
*********************************

Avec KillCopy ou d'autre softs de copie, ça donne des erreurs du genre
"temporisation de sémaphore blabla ..."

Le journal d'événement système se rempli d'avertissements disk/51
*********************************
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk8\D au cours
d'une opération de pagination.
*********************************

Ah oui ..bien sur:
- Il ya encore largement de la place sur la clef
- Je peut remplir la clef à ras-bord avec d'autres fichiers ( + gros ou +
petits ) sans pb
- CHKDSK /F /R me dit tout ok
- renommer le fichier qui coince ou utiliser des sous-dossiers ne change
rien
- ce n'est pas la première fois, j'ai déjà eu le pb avec une image TIF assez
grosse ( dans les 4-5 Mo ) et 2 MP3 ( 2 - 2.5 Mo )
- Pas de PB sur une autre clef USB, ni sur les cartes SD des APN /
PDA ni sur les DD IDE/SATA en boitiers USB/FW

Juste UNE clef sur XP ..alors c'est quoi ce délire à votre avis ?

Alors ..est-ce que qqun aurait une idée ? même tordue, j'prend tout :-)

le fu2 est sur microsoft.public.fr.windowsxp.materiel vu que c'est plutot XP
qui cafouille ... mais ça peut se changer ocazou

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

3 réponses

CriCri
Salut

Ascadix a écrit :

J'ai une clef USB sur laquelle il est impossible de copier certains
fichiers, et seulement certains fichiers avec XP

Beaucoup trop compliquée pour mon cerveau fatigué, toute ton histoire ;-)

Essaye quand même dans un premier temps en désactivant l'écriture cachée
pour ta clé USB 1...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Ascadix
CriCri viens de tapoter sur son clavier ....
<news:461aadc8$0$21148$

Salut

Ascadix a écrit :

J'ai une clef USB sur laquelle il est impossible de copier certains
fichiers, et seulement certains fichiers avec XP

Beaucoup trop compliquée pour mon cerveau fatigué, toute ton histoire
;-)

Bah ... j'ai fais chauffer le miens avant de poster ça ... :-)

Essaye quand même dans un premier temps en désactivant l'écriture
cachée pour ta clé USB 1...

XP, réglage positionné sur "suppresion rapide du périphs" , pas de cache en
écriture sur les clefs USB ...à moins que j'ai raté un gros paramétre ...

Amicalement
CriCri

Merci quand même ;-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
aleste81
On 9 avr, 19:45, "Ascadix" wrote:
J'ai une clef USB sur laquelle il est impossible de copier certains
fichiers, et seulement certains fichiers avec XP ..mais je n'arrive pas à

YES ! j'ai eu le même problème avec une vieille clé, on pouvait lui
copier n'importe quoi dessus sauf UN fichier, toujours le même, qui
faisait planter la clé.

La seule explication logique est un bug dans un algorithme de copie
+checksum, qui se déclanche extrêmement rarement.