Pb copie simultanée sur deus support

2 réponses
Inet
Bonjour, sur un serveur 2008 Std Edition, j'ai ce probleme:

Un disque NAS externe est connecté au serveur (lettre z:\)
Un lecteur Iomga REV est connecté au serveur (lettre E:)

Si je créé un dossier ou un fichier sur l'un ou l'autre support (NAS ou
REV), il est systématiquement et automatiqement créé sur l'autre.....

Comment éviter cette copie automatique, non désirée?
--
Merci d''avance.

2 réponses

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonjour,

je ne pense pas qu'il y aie une recopie ou synchro automatique entre ces 2
volumes, mais plutôt qu'il s'agit du même support vu de 2 manières
différentes... avec peut être une superposition d'une unité sur une autre!

Vérifie avec la commande "Mountvol" quelle unité est connectée à quel
volume.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"Inet" wrote in message
news:
Bonjour, sur un serveur 2008 Std Edition, j'ai ce probleme:

Un disque NAS externe est connecté au serveur (lettre z:)
Un lecteur Iomga REV est connecté au serveur (lettre E:)

Si je créé un dossier ou un fichier sur l'un ou l'autre support (NAS ou
REV), il est systématiquement et automatiqement créé sur l'autre.....

Comment éviter cette copie automatique, non désirée?
--
Merci d''avance.

moi
Bonjour,

Thierry DEMAN (MVP Exchange) wrote:
Bonjour,

je ne pense pas qu'il y aie une recopie ou synchro automatique entre
ces 2 volumes, mais plutôt qu'il s'agit du même support vu de 2
manières différentes... avec peut être une superposition d'une unité
sur une autre!
Vérifie avec la commande "Mountvol" quelle unité est connectée à
quel
volume.

A moi qu'une instance d'un prgm de sauvegarde tourne "en cachette"...

Certaines options de robocopy, par exemple, sont prévues pour ça...
Extrait de ma doc perso concernant robocopy :

-----------------------------------------------------------------------------------------------
/MON:n et /ou /MOT:p

Surveille la source et relance une nouvelle copie lorsque :
Il y a eu n changements et/ou il s’est écoulé au moins p minutes
La surveillance a lieu dès lors que /MON ou /MOT est défini.
Les valeurs par défaut sont égales à 1 pour ces deux options
et il est donc plus prudent de les modifier.

Cela signifie que Robocopy reste en tâche de fond ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------

A+

HB