Pb couleurs dans Keynote

3 réponses
news77jll
Salut à tous

Soit un diaporama réalisé dans Keynote. Je choisis une couleur de fond
unie pour les diapos et je souhaite, avec Graphic Converter (version
7.02) mettre la même couleur de fond sur certaines images que je dois
insérer dans les diapos. Rien que de très banal, donc.
Le pb est que, même en utilisant la palette couleur du système avec la
même définition (RVB ou CMJN), la couleur dans GC est légérement
modifiée lors de l'insertion de l'image dans la diapo, d'où un effet
visuel inacceptable.
J'ai enregistré le fichier Keynote au format .ppt et je l'ai ouvert dans
PowwerPoint et dans OpenOffice. Dans un cas comme dans l'autre,
l'insertion de l'image fonctionne très bien et les couleurs sont bien
les mêmes.
Relevez-vous la même anomalie de transfert de couleur dans Keynote ? Une
meilleure idée de remède que la modif à la main de la couleur de départ
dans GC ?

Merci d'avance.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 8 Go - MacOS X 10.6.5
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1jtl3w0.bdokuqsgrrcgN%,
(Macady) wrote:

Soit un diaporama réalisé dans Keynote. Je choisis une couleur de fond
unie pour les diapos et je souhaite, avec Graphic Converter (version
7.02) mettre la même couleur de fond sur certaines images que je dois
insérer dans les diapos. Rien que de très banal, donc.
Le pb est que, même en utilisant la palette couleur du système avec la
même définition (RVB ou CMJN), la couleur dans GC est légérement
modifiée lors de l'insertion de l'image dans la diapo, d'où un effet
visuel inacceptable.
J'ai enregistré le fichier Keynote au format .ppt et je l'ai ouvert dans
PowwerPoint et dans OpenOffice. Dans un cas comme dans l'autre,
l'insertion de l'image fonctionne très bien et les couleurs sont bien
les mêmes.
Relevez-vous la même anomalie de transfert de couleur dans Keynote ? Une
meilleure idée de remède que la modif à la main de la couleur de départ
dans GC ?

Peut-être une gestion des profils colorimétriques mal configurée ou
utilisés à contre-temps dans GraphicConverter ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
news77jll
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1jtl3w0.bdokuqsgrrcgN%,
(Macady) wrote:

> Soit un diaporama réalisé dans Keynote. Je choisis une couleur de fond
> unie pour les diapos et je souhaite, avec Graphic Converter (version
> 7.02) mettre la même couleur de fond sur certaines images que je dois
> insérer dans les diapos. Rien que de très banal, donc.
> Le pb est que, même en utilisant la palette couleur du système avec la
> même définition (RVB ou CMJN), la couleur dans GC est légérement
> modifiée lors de l'insertion de l'image dans la diapo, d'où un effet
> visuel inacceptable.
> J'ai enregistré le fichier Keynote au format .ppt et je l'ai ouvert dans
> PowwerPoint et dans OpenOffice. Dans un cas comme dans l'autre,
> l'insertion de l'image fonctionne très bien et les couleurs sont bien
> les mêmes.
> Relevez-vous la même anomalie de transfert de couleur dans Keynote ? Une
> meilleure idée de remède que la modif à la main de la couleur de départ
> dans GC ?

Peut-être une gestion des profils colorimétriques mal configurée ou
utilisés à contre-temps dans GraphicConverter ?

Deux choses :
1 - Je viens de m'apercevoir que le pb est, semble-t-il, lié au format
.pct des images utilisées; en les convertissant en .tif avant insertion
plus de pb.
2 - Le nouveau GC 7 présente des comportements bizarres (Ne sait plus
convertir en .jpg, disparition de certains outils comme le tracé
d'ovals); quant aux pref censées être plus simples ) ?!!!!! .....

J'avoue que je ne retrouve plus mes petits .... :-)
Encore des trucs à réapprendre !... :-(
--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 8 Go - MacOS X 10.6.5
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
gilbert.olivier
Bonsoir

Macady wrote:

Relevez-vous la même anomalie de transfert de couleur dans Keynote ? Une
meilleure idée de remède que la modif à la main de la couleur de départ
dans GC ?

La même anomalie j'ai pas testé, mais le plus simple est pour ton image
d'utiliser la transparence... comme ça même si tu changes la couleur de
fond c'est toujours bon.

Comme format le png convient très bien. C'est comme ça que je fais avec
4D, je viens de tester une image avec Keynote c'est Ok.

Et ça marche même dans le cas d'un fond en dégradé ;-)

Merci d'avance.

de rien

--
Gilbert