Pb couleurs dans Keynote

news77jll
Salut à tous

Soit un diaporama réalisé dans Keynote. Je choisis une couleur de fond
unie pour les diapos et je souhaite, avec Graphic Converter (version
7.02) mettre la même couleur de fond sur certaines images que je dois
insérer dans les diapos. Rien que de très banal, donc.
Le pb est que, même en utilisant la palette couleur du système avec la
même définition (RVB ou CMJN), la couleur dans GC est légérement
modifiée lors de l'insertion de l'image dans la diapo, d'où un effet
visuel inacceptable.
J'ai enregistré le fichier Keynote au format .ppt et je l'ai ouvert dans
PowwerPoint et dans OpenOffice. Dans un cas comme dans l'autre,
l'insertion de l'image fonctionne très bien et les couleurs sont bien
les mêmes.
Relevez-vous la même anomalie de transfert de couleur dans Keynote ? Une
meilleure idée de remède que la modif à la main de la couleur de départ
dans GC ?

Merci d'avance.

iMacIntel 27" - 8 Go - MacOS X 10.6.5
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Jacques Perrocheau
In article <1jtl3w0.bdokuqsgrrcgN%,
(Macady) wrote:

[...]

Peut-être une gestion des profils colorimétriques mal configurée ou
utilisés à contre-temps dans GraphicConverter ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
news77jll

(Macady) wrote:

> [...]

Peut-être une gestion des profils colorimétriques mal configurée ou
utilisés à contre-temps dans GraphicConverter ?

Deux choses :
1 - Je viens de m'apercevoir que le pb est, semble-t-il, lié au format
.pct des images utilisées; en les convertissant en .tif avant insertion
plus de pb.
2 - Le nouveau GC 7 présente des comportements bizarres (Ne sait plus
convertir en .jpg, disparition de certains outils comme le tracé
d'ovals); quant aux pref censées être plus simples ) ?!!!!! .....

J'avoue que je ne retrouve plus mes petits .... :-)
Encore des trucs à réapprendre !... :-(
iMacIntel 27" - 8 Go - MacOS X 10.6.5
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
gilbert.olivier
Bonsoir

Macady wrote:

Relevez-vous la même anomalie de transfert de couleur dans Keynote ? Une
meilleure idée de remède que la modif à la main de la couleur de départ
dans GC ?

La même anomalie j'ai pas testé, mais le plus simple est pour ton image
d'utiliser la transparence... comme ça même si tu changes la couleur de
fond c'est toujours bon.

Comme format le png convient très bien. C'est comme ça que je fais avec
4D, je viens de tester une image avec Keynote c'est Ok.

Et ça marche même dans le cas d'un fond en dégradé ;-)

Merci d'avance.

de rien

--
Gilbert