Pb Cpu en selectionnant 50000 lignes vides

Oliv'
Bonjour,

Avec Excel 2003. sp3
Je reçois de temps en temps des fichiers comportant un nombre important de
lignes vides, que je souhaite supprimer donc, c'est très simple en plus car
elles sont à la fin.

Je vais donc à la ligne après la dernière non vide et fais un ctrl+maj+end
pour toutes les selectionner puis faire un clic droit supprimer.

Le problème c'est qu'avant même de faire mon clic droit ou de cliquer sur le
menu j'ai le sablier et mon cpu grimpe vers les 100 % et sans rendre la main
ou alors après quelques heures.

Alors que si je fais un ctrl+a puis clic droit = no problemo
Idem pas de problème si je selectionne toutes les lignes non vides.

Dans ce fichier il n'y a ni liaison ni formule
ex: 64320 lignes et 34 colonnes dont 58000 lignes vides.

Une idée pour remedier à cela ? (à part utiliser calc de Openoffice)

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

michdenis
Tu mets cette procédure dans ton classeur Perso.
et lorsque tu as besoin de faire le ménage de la
feuille active, tu l'appelles.
La question : Est-ce que ces cellules sont vraiment vides ?
Par exemple, le caractère ascii 160 s'introduit souvent
si ce fichier a été par importation de donnée...
si c'est le cas, ma macro ne fonctionnera pas.
Utilise la fonction Remplacer du menu Édition
et dans la case rechercher tu tapes 0160 en
maitenant la touche Alt de gauche enfoncé
en relâchant la touche, il aura créé un espace insécable.
Tu n'inscris rien dans la case remplacer et tu lances
la commande : Remplacer tout.
'--------------------------------
Sub test()
Dim DerLig As Long
On Error Resume Next
With ActiveSheet
DerLig = .Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row + 1
.Range(DerLig & ":" & .Rows.Count).Delete
End With
End Sub
'--------------------------------

| j'ai le sablier et mon cpu grimpe vers les 100 % et sans
| rendre la main ou alors après quelques heures.

P.S- C'est pas grave... j'en ai déjà eu un ordinateur qui était lent comme ça !!!
;-))

"Oliv'" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

gmlsteph
Bonjour,

copie les lignes remplies dans une nouvelle feuille et vire l'autre.

--
lSteph

On 17 fév, 15:08, "Oliv'"
wrote:
[...]

les archives :http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chancehttp://www.outlookcode.com/

isabelle
bonjour Oliv',

Ctrl+t
référence : No de la première ligne vide par exemple 38:65536

isabelle

Oliv' a écrit :
[...]

Oliv'
*michdenis que je salue a écrit *:

La question : Est-ce que ces cellules sont vraiment vides ?
Par exemple, le caractère ascii 160 s'introduit souvent

Merci pour ta réponse, les cellules sont bien vides !

Après une après midi de recherche j'ai finalement trouvé, c'était du à
GoogleDesktop.officeAddin
Je l'ai désactivé pour le moment.

--