Pb d'autorun sous Windows XP

Vorvor
Bonjour à tous.

Depuis un certain temps j'expérimente des problèmes avec l'"autorun"....
Lorsque j'insère un CD/DVD que ce soit dans le graveur ou le DVD, il est lu,
mais ne semble pas "reconnu", l'icône du lecteur ne change pas et ce quelque
soit le type de média inséré, et donc pas d'autorun. Heureusement je peux
tout de même rentrer dans le CD/DVD et accéder manuellement aux contenus des
CD ou DVD donc au final c'est pas dramatique en soit mais un peu pénible à
la longue.....

Autre fait étrange, je récupère ces fonctions lorsque windows explorer
plante ?!

Quelqu'un a déjà eu ce type de souci et peut m'aider ?

Merci.

Az Sam
le lancement auto a te desactive. souvent par un logiciel de gravure.
verifier.
verifier aussi dans les proprietes du lecteur et du graveur.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Vorvor" a écrit dans le message de news:
40d6d7b7$0$293$
[...]

Vorvor
Merci pour cette réponse rapide.

J'utilise Nero 6 comme logiciel de gravure que j'ai d'installé sur un second
PC qui lui n'a pas ce problème donc ça ne doit pas venir de ça.

Par contre que faut-il que je vérifie dans les propriétés des lecteurs ?
J'ai bien sûr regardé l'onglet "exécution automatique" mais rien ne semble
désactivé.

Ha oui j'oubliai, cela le fait aussi avec une clé USB ou un lecteur de
cartes pour APN.
Az Sam
"Vorvor" a écrit dans le message de news:
40d6ddbe$0$286$
Merci pour cette réponse rapide.

coup de pot, je viens de lire le forum ;-)

[...]

alors c'est une autre solution, on voit regulierement apparaitre ce pb sur
les groupes. Je crois me souvenir que les reponses envoient souvent sur les
sites de Jceel et J-C Bellamy.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Vorvor
Merci, je pense avoir trouvé mon bonheur sur le site Jceel !!!

Reste plus qu'à redémarrer pour voir.
Vorvor
Hé bien non, l'autofix que j'ai télécharger du site de Microsoft ne parvient
pas à "réparer" mon problème....

Me voilà de nouveau au point de départ :-(

Se peut-il que cela vienne d'un logiciel comme DVD Region Free ?

Az Sam
je pense que tout logiciel qui gere l'autorun des lecteur peut etre une
origine.
Maiscomme tu disais que c'est pareil pour les lecteurs amovibles et les usb,
il me semble que c'est plus lie au systeme.
si Jceel voulait se manifester...

[...]

Zaza
[...]

Essaye de rechercher dans la base de registre la cle:
Nodrivetypeautorun et verifie qu'elle soit à 91 ou 95

rolling
Vorvor a couché sur son écran :
[...]

Pour les cd:
Les options de lecture automatique ont probablement été modifiées. Voir
"Poste de travail" - clic droit sur "Lecteur de CD" puis "Propriétés".
Clique sur l'onglet "Exécution automatique". Dans le cadre
"Sélectionner une action à exécuter", vérifie que l'option "Ne rien
faire" n'est pas selectionnée. Si oui, alors clique sur "Paramètres par
défaut" puis sur "Appliquer". Au dessous du texte "Sélectionnez un type
de contenu, puis choisissez l'action à exécuter automatiquement lorsque
ce type est utilisé par ce périphérique", clique sur la première ligne
de la liste puis clique sur le bouton "Paramètres par défaut" et
finalement sur "Appliquer".

Pour les cartes et l'APN:
Pour réactiver l'assistant, fais /Démarrer/Executer/ , tape:
regsvr32 wiadefui.dll
et confirme par [Ok]

--
o-=-rolling-=-o

[...]