Pb d'extinction du PC avec XP Familial

AMI
Au d=E9but, j'avais un pb d'arr=EAt du PC (bloque sur=20
fermeture windows) et le raccourci (shutdown.exe -s -t 0 -
f) ne fonctionnait pas compl=E9tement (Message: "Vous=20
pouvez maintenant arr=EAter le PC...". Apr=E8s avoir cherch=E9=20
sur internet sur pleins de forum, toutes les r=E9ponses=20
convergeaient vers la mise =E0 jour service pack SP1a de=20
windows XP. Ce que j'ai fait et effectivement, plus de pb=20
de blocage sur "fermeture windows" et plus de=20
message "Vous pouvez maintenant arr=EAter le PC...".
Mais malheureusement, j'ai un nouveau pb qui est apparu:
Lorsque j'=E9teint le PC (avec le raccourci ou directement=20
dans le menu) 9 fois sur 10 apr=E8s "Fermeture windows",=20
j'ai un =E9cran bleu qui appara=EEt IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL=20
(stop:0x0000000A...). J'ai continu=E9 =E0 chercher un peu=20
partout mais toujours le pb.=20

- Dans l'=E9cran bleu, je n'ai pas de nom de drivers comme=20
j'ai pu lire dans certains forums.

- Je ne pense pas que cela vienne de la RAM car sinon=20
cela le ferait en plein utilisation de windows.

- J'ai trouv=E9 aussi qu'il fallait d=E9sactiver APM mais je=20
n'ai pas d'Onglet APM dans la gestion d'alimentation et=20
dans le bios je ne sais pas quel param=E8tre il faut=20
d=E9sactiver(car tellement de bios diff=E9rent). Je pense que=20
cela vient bien de l'APM (d'ailleurs qu'est ce=20
qu'exactement l'APM ???) mais j'ai besoin de vous pour=20
d=E9sactiver l'APM et pouvoir enfin arr=EAter tranquillement=20
mon PC !!!

D'avance merci

JAB [MVP]

Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"AMI" a écrit dans le message de
Au début, j'avais un pb d'arrêt du PC (bloque sur
fermeture windows) et le raccourci (shutdown.exe -s -t 0 -
f) ne fonctionnait pas complétement (Message: "Vous
pouvez maintenant arrêter le PC...". Après avoir cherché
sur internet sur pleins de forum, toutes les réponses
convergeaient vers la mise à jour service pack SP1a de
windows XP. Ce que j'ai fait et effectivement, plus de pb
de blocage sur "fermeture windows" et plus de
message "Vous pouvez maintenant arrêter le PC...".
Mais malheureusement, j'ai un nouveau pb qui est apparu:
Lorsque j'éteint le PC (avec le raccourci ou directement
dans le menu) 9 fois sur 10 après "Fermeture windows",
j'ai un écran bleu qui apparaît IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
(stop:0x0000000A...). J'ai continué à chercher un peu
partout mais toujours le pb.

- Dans l'écran bleu, je n'ai pas de nom de drivers comme
j'ai pu lire dans certains forums.

- Je ne pense pas que cela vienne de la RAM car sinon
cela le ferait en plein utilisation de windows.

- J'ai trouvé aussi qu'il fallait désactiver APM mais je
n'ai pas d'Onglet APM dans la gestion d'alimentation et
dans le bios je ne sais pas quel paramètre il faut
désactiver(car tellement de bios différent). Je pense que
cela vient bien de l'APM (d'ailleurs qu'est ce
qu'exactement l'APM ???) mais j'ai besoin de vous pour
désactiver l'APM et pouvoir enfin arrêter tranquillement
mon PC !!!

D'avance merci