pb Date & time picker

6 réponses
Pogo
Win 7 64 bits Office 2010

Bonjour,
Je ne trouve le date and time picker dans la liste des controles. Alors que=
le controle activeX est install=E9 dans le bon r=E9pertoire (c:\windows\sy=
swow64) et lanc=E9 le regsvr32.

Quelq'un =E0 une piste ?
cdlt
Pogo

6 réponses

MichD
Bonjour,

Dans la fenêtre des "Références" (barre des menus / outils /référence) de
l'éditeur de code,
as-tu utilisé le bouton "Parcourir" pour remonter jusqu'au fichier source et
double-cliquer sur le fichier lorsque trouvé ?

Attention de sélectionner le bon "type" de fichier dans le bas de la
fenêtre...
Pogo
Le mardi 12 juin 2012 16:41:17 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

Dans la fenêtre des "Références" (barre des menus / outils /réf érence) de
l'éditeur de code,
as-tu utilisé le bouton "Parcourir" pour remonter jusqu'au fichier sour ce et
double-cliquer sur le fichier lorsque trouvé ?

Attention de sélectionner le bon "type" de fichier dans le bas de la
fenêtre...

J'ai fait cette manip. Je trouve bien le fichier OCX. Parcontre je ne peux toujours pas l'insérer sur mon formulaire...
MichD
Essaie de fermer toutes les instances d'Excel et de l'ouvrir à nouveau.
Toujours pareil?
Quelle est ta version d'Excel?
MichD
Sinon, redémarre carrément ton ordinateur.
Pogo
Le mardi 12 juin 2012 16:54:11 UTC+2, MichD a écrit :
Sinon, red�marre carr�ment ton ordinateur.

Même après redemarrage je n'ai rien !

win 7 64 bits + office 2010
MichD
Voici comment j'ai procédé :

récupérer sur le site : Info-Concept - Téléchargements Freeware / Shareware,
les deux fichiers Mscomctl.exe et Mscomct2.exe,
après les avoir décompresser, les placer dans WindowsSysWow64.

Ouvrir l'invite de commande à partir du bouton démarrer / accessoires /
invite de commande par un clic droit "ouvrir comme administrateur et tu
écris les lignes de code suivantes :

c:WindowsSystems32regsvr32.exe c:WindowsSysWow64Mscomct2.ocx

et tu répètes la ligne de commande pour l'autre ocx.

Je crois que le fichier Mscomct2.ocx est suffisant.

Redémarrer.

Ensuite on trouve le contrôle en faisant clic droit sur la boite à outils,
contrôles supplémentaires et Microsoft Date and Time Picker Control.

Je n'ai pas d'autre solution!