pb DD externe et usb 1.1

Glop
Bonjour

J'ai un vieux PC dont les ports sont encore en USB 1.1.

Le système est XP et le SP2 est installé.

Souhaitant acheter un DD externe, mon choix s'est porté sur un iomega 320Go.
Il était indiqué très clairement que c'était pour de l'USB 2.0 mais il
semblait après renseignements que ça serait aussi compatible avec l'USB 1.1
(De toutes manières je n'ai trouvé aucun modèle qui affichait clairement une
compatibilité avec une version antérieure à l'USB 2.0). Le renseignement
n'était pas bon car l'unité correspondant au disque est créée mais le disque
lui-même n'est pas accessible. Le système me dit d'installer un controleur
hote usb haut debit... J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de
cohérent. Une solution logicielle est-elle possible ou bien dois-je changer
ma configuration matérielle, ce qui est prévu à moyen terme mais là c'est
pour de suite ?

Merci d'avance.

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Glop a écrit :

Non, aucune option de formattage, j'ai déjà cherché. A mon avis le disque
est formatté, il apparaît comme une partition dans le gestionnaire mais sans
lettre. Mais ce dernier ne me propose pas de pouvoir le formatter.

Ca me semble très bizarre... Clic droit sur le disque et
rien ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
Le Gaulois a écrit :

Si le disque est fourni avec un CD de pilotes ou d'utilitaires il
faut installer ce qui est fourni.

Sous XP un disque s'installe sans aucun logiciel
supplémentaire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Charly
Glop a écrit :
news: f35utn$2uaf$
Glop a écrit :

Impossible. Je reprends:
Je-n'ai-aucune-lettre-d'unité-qui-apparait-pour-ce-disque.

Euh... S'il est n'est pas formaté c'est normal... Pas de partition = pas
de lettre...
Si le disque apparaît bien dans le gestionnaire de disques tu dois pouvoir
le formater !

Non, aucune option de formattage, j'ai déjà cherché. A mon avis le disque
est formatté, il apparaît comme une partition dans le gestionnaire mais sans
lettre. Mais ce dernier ne me propose pas de pouvoir le formatter.

J'ai moi-même un PC avec un contrôleur USB 1.1 et j'ai acheté un disque
dur externe 250 GB USB en 2.0.
Résultat = Impossible à travailler avec.
J'ai donc acheté un contrôleur USB 2.0 avec 4 ports et tout fonctioinne
bien. Dès que le contrôleur USB 2.0 a été installé, j'ai pu accéder au
disque. Comme quoi, il ne faut pas chercher plus loin.
Je comprends ton désarroi mais dis-toi qu'un contrôleur 2.0 peut
utiliser des périphériques USB 1.1 et un contrôleur 1.1 ne peut utiliser
de périphériques 2.0.
Accepte ce qu'on te dit sur ce forum. C'est la faute à personne.
Charly
> <Mode neuneu on>
Je dois acheter une carte contrôleur USB 2 et non pas simplement une carte
PCI avec des ports comme on me l'avait suggéré au début c'est bien ça ?
Sachant que ça résoudrait mon problème dans le premier cas et pas dans le
second.
<Mode neuneu off>

Merci

Une carte PCI USB 2.0 = Une carte contrôleur.
CQFD. Tu es sûre que tu n'es pas blonde ? Je parie que ton coiffeur a
fait une mèche quelque part sans que tu ne le saches.

Sans rancune. Je suis sûr que tu pourras enfin disposer de ton
super-méga-disque-dur-IOMEGA.
Glop
news: f361t2$5oi$
Glop a écrit :

[...]

Dans le gestionnaire, puisque c'est le seul endroit où le disque est
visible, sur clic droit toutes les options sont en grisé y compris l'option
de formattage, sauf l'option "supprimer la partition".
Glop
"Charly" a écrit dans le message de news:
f362ls$ms$
Glop a écrit :
news: f35utn$2uaf$
Glop a écrit :

[...]

Ok merci je crois que je vais faire pareil.

Accepte ce qu'on te dit sur ce forum. C'est la faute à personne.

J'ai jamais dit que c'était la faute à quelqu'un ??? Sauf peut-être à iomega
qui ne se tue pas en explications.
Eric PETIT
Dans le message :f362ls$ms$,
Charly a écrit:
Je comprends ton désarroi mais dis-toi qu'un contrôleur 2.0 peut
utiliser des périphériques USB 1.1 et un contrôleur 1.1 ne peut
utiliser de périphériques 2.0.

Bonjour,

Ne le dis pas trop fort alors, parce que sinon mes controleurs en 1.1 (ou
1.0 ?) pourraient t'entendre et cesser subitement d'accepter des
périphériques en USB 2.0 ;-))
Est ce que ce "merdier" ne serait il pas lié à XP qui n'aime pas ce genre de
branchement ? (Je suis au mieux sous 2ooo). Il y aurait peut être dans ce
cas une alarme à désactiver !

Accepte ce qu'on te dit sur ce forum. C'est la faute à personne.

<Mode taquin>
Si on devait accepter toutes les sottises qu'il s'y dit ;-))
</Mode taquin>
Dans le cas présent j'essaierai le disque sur une machine différente ou
alors boot sur un CD live (linux ubuntu ou kaella) et examen avec les outils
de partitionnement.....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Sergio
Glop a pensé très fort :

[...]

Le problème n'est pas l'USB 1.1 ou 2.0 : Ça marchera malgré le warning
de XP. Ça ramera, ça c'est sûr, mais là n'est pas le problème.

Déjà, avant d'investir dans une carte USB 2, avec ton disque, va voir
un pote qui a une machine avec port USB 2.0. Et tu verras que ça sera
le même problème.

Je suppose qu'il faut aller dans le gestionnaire de disque, et là :
- Affecter une unité à la partition de ton disque si tu le peux
- Formater la partition du disque si tu ne peux pas

Santé, néanmoins !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Il se trouve que Glop a formulé :
news: f361t2$5oi$
Glop a écrit :

[...]

Eh bien, c'est clair : Supprime la partition (elle doit être formattée
bizarre : un truc pour mac ou pour pingouin), et re-formatte là en bon
NTFS voire FAT32.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Dans son message précédent, Sergio a écrit :
Glop a pensé très fort :

[...]

Mes condoléances ! J'avais pas vu que c'était du IOMEGA. Bon, tu peux
pas le changer contre un vrai disque ?