pb DD passé en dynamique illisible

AXXIS278
Bonsoir,
mon PC possède 3 DD en Sata avec les usages comme suit :
*C:/Windows XP Pro SP2 80Go
*F:/Madame 200Go qui accueille le répertoire Mes Documents de ma femme
*G:/Monsieur 750Go qui accueille mon répertoire Mes Documents
*E:/Graveur
Ce soir, j'ai remplacé mon graveur IDE par un modèle Sata (Pioneer BDC202).
J'ai également remplacé le F:/ par un nouveau DD 500Go.
Lorsque j'ai rebranché et redémarré ma machine, les disques F et G
apparaissaient dans le Gestionnaire comme dynamique illisible au lieu de
disque de base.
Pour le disque F qui était neuf et vide, pas de soucis, j'ai suivi le guide
XP, converti puis formaté. Mais pour mon G, je suis dans l'impasse, pas de
sauvegarde, et je n'ai pas envie de perdre mes données.
Pourquoi les disques ont eu ce comportement ? Comment reconvertir ce disque
de dynamique vers de base, sans perdre son contenu ? Merci d'avance

Michel__D
Bonjour,

AXXIS278 a écrit :
[...]

Alors la raison de ce comportement, je n'en ai aucune idée vu que je sais
pas quelque manip tu as effectué.

Maintenant il est possible que ce soit juste le type de la partition qui
ai changé, si tu pouvais fournir le mbr (1er secteur) du disque de 750 Go
avec par exemple l'utilitaire MS dskprobe.exe je pourrais regarder son contenu.

Tes partitions sont en NTFS ?
AXXIS278
"Michel__D" wrote:

Bonjour,

AXXIS278 a écrit :
> [...]
> de dynamique vers de base, sans perdre son contenu ? Merci d'avance

Alors la raison de ce comportement, je n'en ai aucune idée vu que je sais

= bonjour et merci. Je n'ai pourtant rien fait qui sorte de la normale,
remplacer un DD Sata. J'ai simplement dû débrancher les 2 DD 200 et 750 afin
de positionner le 500 au lieu du 200. Cette manip je l'avais déjà faite sans
soucis, c'est pourquoi je ne m'explique pas ce qui s'est passé.

[...]

= là ça va se compliquer pour moi, le temps que je trouve et sache utiliser
ces outils. Je m'y mets de suite.

Tes partitions sont en NTFS ?

= oui partitions NTFS sur tous les DD. Seul le 80Go est partitionné.
AXXIS278
Bonsoir,
j'ai opté pour une solution paliative, pour quelques euros j'ai pris l'outil
File Recovery chez Seagate, il m'a permit d'accéder au contenu du disque
dynamique et de restaurer tous mes fichiers sur un autre disque. Je pourrai
ensuite utiliser le gestionnaire de disques pour reconvertir ce DD en disque
de base.
Merci de votre intérêt.

"Michel__D" wrote:

Bonjour,

AXXIS278 a écrit :
> [...]

avec par exemple l'utilitaire MS dskprobe.exe je pourrais regarder son contenu.

Michel__D
AXXIS278 a écrit :
[...]

Pas de quoi, heureux que tu es trouvé une solution qui te convienne,
maintenant tu peux toujours fournir ce que je t'ai demandé, cela te
permettra de t'entraîner avec l'utilitaire MS dskprobe.exe.

"Michel__D" wrote:

Bonjour,