PB de bande passante CPU

6 réponses
Freddy
Depuis qqs temps, mais lorsque j'execute une appli un peu gourmande,
celle-ci s'execute systematiquement à 99%, et je ne peut plus rien faire
(souris saccadée) : ex spybot, Free downoald manager, Dr Divx, VirtualDub
etc...
Comme si ces appli etaient lancée avec une priorité max.

Merci

6 réponses

DoGFrienD
"Freddy" a écrit dans le message de news:
415e8304$0$25200$
Depuis qqs temps, mais lorsque j'execute une appli un peu gourmande,
celle-ci s'execute systematiquement à 99%, et je ne peut plus rien faire
(souris saccadée) : ex spybot, Free downoald manager, Dr Divx, VirtualDub
etc...
Comme si ces appli etaient lancée avec une priorité max.

Merci

Est ce que tu as dans le gestionnaire des tâches un fichier qui s'appelle
lsass.exe ? si oui c'est sasser...

DoGFrienD
Va voir là, il y a peut-être une réponse à ton problème.
??????

Lsass.exe un mutex de sasser ????

es tu sûr
-----Message d'origine-----

"Freddy" a écrit dans le message de news:
415e8304$0$25200$
Depuis qqs temps, mais lorsque j'execute une appli un
peu gourmande,

celle-ci s'execute systematiquement à 99%, et je ne
peut plus rien faire

(souris saccadée) : ex spybot, Free downoald manager,
Dr Divx, VirtualDub

etc...
Comme si ces appli etaient lancée avec une priorité max.

Merci

Est ce que tu as dans le gestionnaire des tâches un
fichier qui s'appelle

lsass.exe ? si oui c'est sasser...

.

Freddy
FDDKDR
"DoGFrienD" a écrit dans le message de news:
415e9375$0$26122$

"Freddy" a écrit dans le message de news:
415e8304$0$25200$
Depuis qqs temps, mais lorsque j'execute une appli un peu gourmande,
celle-ci s'execute systematiquement à 99%, et je ne peut plus rien faire
(souris saccadée) : ex spybot, Free downoald manager, Dr Divx,
VirtualDub

etc...
Comme si ces appli etaient lancée avec une priorité max.

Merci

Est ce que tu as dans le gestionnaire des tâches un fichier qui s'appelle
lsass.exe ? si oui c'est sasser...

lsass.exe est le LSA Shell de Windows XP
C'est normal qu'il soit sur ton PC ... et ne le supprimes surtout pas !!

Si tu soupçonnes une infection, fais un bon petit nettoyage de printemps ...
enfin d'automne ... cela ne pourra lui faire que du bien :

- Ouvre un dossier quelconque ou le "Poste de travail".
Dans le menu "Outils", dans "Option des dossiers", onglet "Affichage",
activer (cocher la case) "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Puis, plus bas, désactiver (décocher la case) "Masquer les fichiers protégés
du système d'exploitation"
RQ : une fois tout rétablit, remettre ces options comme initialement, par
sécurité.

- Vider le cache, historique et fichiers Internet (dans "Options Internet"
d'Internet Explorer, onglet "Général"), vider les fichiers temporaires : en
faisant un "nettoyage de disque" dans les "propriétés" des lecteurs /
disques durs.
Vérifier (et vider) ensuite manuellement sur le lecteur où se trouve
Windows, dans "Documents & settings", sous son profil (faire également tout
les autres profils), dans "Local Settings" : le répertoire "Temp" et
"Temporary Internet Files"et "Historique".
Remonter d'un niveau et vider "Cookies".
Vider également les répertoires C:Temp et C:WindowsTemp si existants (C:
lecteur où XP est installé).

- Désactiver la restauration système (idem, une fois XP rétablit, la
réactiver) :
Menu "Démarrer", "Panneau de Configuration", icône "Système" (ou plus
directe, touches WINDOWS + PAUSE), onglet "Restauration système".
Cocher "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs".
(ne pas oublier de la réactiver une fois la manipulation réussie).

- Dans l'onglet "Général" des propriétés d'Internet Explorer (options
Internet), en profiter pour vérifier la page qui se charge par défaut au
lancement d'Internet Explorer.
La mettre sur "about blank" (vierge) si un lien bizarre y apparaît.

- Faire un scan en ligne chez secuser.com (antivirus en ligne gratuit), qui
est puissant et propose les utilitaires pour résoudre bon nombre de
problèmes.
http://www.secuser.com/antivirus

- Ensuite passer un coup d'anti-malaware : Spybot (à télécharger).
Attention, leur liste de référence pour les malawares doit être à jour,
sinon, cela ne sert pas à grand chose !

- Puis un petit scan avec les 2 softs (à mettre à jour) :
Spywareblaster :
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html
CWShredder :
http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe

PS : Ne pas oublier de réactiver la restauration système ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Alain.bab
Absolument pas ! lsass.exe est un processus système. Vous confondez avec
Isass.exe qui est un malfaisant !!!

Dans le premier cas , le bon, c'est l (comme Liliane)
Dans le second I (comme Indien)

"DoGFrienD" a écrit dans le message de news:
415e9375$0$26122$

"Freddy" a écrit dans le message de news:
415e8304$0$25200$
Depuis qqs temps, mais lorsque j'execute une appli un peu gourmande,
celle-ci s'execute systematiquement à 99%, et je ne peut plus rien faire
(souris saccadée) : ex spybot, Free downoald manager, Dr Divx, VirtualDub
etc...
Comme si ces appli etaient lancée avec une priorité max.

Merci

Est ce que tu as dans le gestionnaire des tâches un fichier qui s'appelle
lsass.exe ? si oui c'est sasser...